Août 2016Ça fait plusieurs heures que nous avons pris la route. Julien est assis a côté de moi, sa tête est appuyé contre mon épaule depuis un bout de temps déjà. Ne voyant pas si il était endormi, je décide de prendre mon téléphone et d'ouvrir l'application photo pour vérifier si il dort.
Il sourit en voyant mon geste et lève la tête vers moi- Je pensais que tu t'étais endormi sur moi ...
- Non, non
- Ça va ?
- Ouais ...
- Julien je t'ai connu plus convaincant que ça, tu sais.
- Ouais j'sais ...
- Qu'est-ce qui y'a ? J'ai impression que ça va pas et ça depuis la dispute avec Jérémie ... C'est à cause de ce qui s'est passer dans la voiture la dernière fois ?
- Non c'est pas à cause de se connard !
- Julien ... habituellement vous vous entendez bien tous les deux, tu pense pas que tu t'ai emballé et que tu as mal interprété ses propos ?
- Je sais pas, mais là je suis juste fatigué !
- Fatigué de quoi ?
- Beh je sais que à un moment où un autre je vais tous vous décevoir. En plus s'enchaîne les festivals depuis plus d'un mois j'en peux plus j'suis crevé... Et là j'ai l'impression de complètement perdre pied ...
- Julien, pourquoi tu nous décevrais ?
Tu essaye constamment de faire de ton mieux n'est-ce pas, il y a des moments où tu doute c'est tout à fait normal, et c'est dans ses moments là que on est là pour te rappeler que tu est capable d'entreprendre ce que tu veux, t'en que tu crois en toi, t'en que tu as foi en toi !Ces yeux brillent, il était clair que les paroles
l'avais ému, il m'a sourit et à pris mon visage dans ses main a approché son frond du mien avant d'y déposer un bisous plein de tendresse.- Merci p'tit cœur ! Merci d'être là quand j'en ai besoin ! Je sais pas comment je ferrais si tu n'était pas là ...
Je lui ai adressé un sourire compatissant en guise de réponse.
- Mais je suis là ! Aller repose toi Julien ! On a encore pas mal de route avant d'arriver.
Il a déposé sa tête le long de mes cuisses et à étendu ses jambes sur l'autre parti du canapé.
Il a attrapé ma main et l'ai déposé sur le haut de son crâne pour que je lui caresse les cheveux. Après ça il a fermer les yeux et il a laisser une larme s'en échapper, puis il s'est endormi. Son visage était encore crispé de frustration, j'ai continué à lui faire des patouilles encore pendant un long moment.Un moment après le A m'a rejoint. Julien était toujours dans un sommeil profond. Le regard d'Ahmed s'est dirigé vers Julien son visage affichais une mine inquiète. Puis il m'a regardé, et a commencé :
- Tu sais Jérémie m'a raconté ce qui s'est passé dans la voiture le mois dernier ... Je savais que Julien n'allais pas fort en ces derniers temps mais ne pensais pas à ce point .
- Tu connais Julien, il à toujours quelques choses qui lui trotte dans la tête. Ça le bouffe !
Mais là j'avoue que je suis un peu perdu. C'est dernier temps il semblais aller plutôt bien, certes stressé par le taf mais ça allais.Julien bougea mais il resta dans un sommeil réparateur, j'ai repris alors les mes caresses.
- Il a pas mal Otto dans la tête, tu sais ... j'crois il a vraiment peur de le perdre ...
- Vous en avez parler ? Car avec moi il est difficile d'aborder le sujet ... Il peine à en parlait ...
- Non pas vraiment il a été très bref a vrai dire, il n'a pas voulu rentrer dans les détails... Alors je n'est pas insisté.
- Ouais comme avec moi ...
- Putain ça craint! Je déteste le voir comme ça, dans cet état !
- Moi aussi !Ahmed et Julien était comme des frères. Ils ont toujours été là l'un pour l'autre avant même que je rentre dans le schéma. Ils ont passé leur jeunesse ensemble, ils ont fait toute les conneries possible et inimaginable ensemble et pendant très longtemps il n'y avait que eux deux : Ahmed et Julien. Leur amitié durée depuis plus d'une quinzaine d'années.
C'est la raison pour la quelle voir Ahmed aussi soucieux de l'état actuel de Julien m'inquiétais un peu.
~
Le bus s'est enfin arrêté, après plus de cinq heures de routes il est temps de faire une pause ! Nous nous sommes arrêtés dans une petite station service près de Lance elle n'avais pas l'air trop fréquentée. Tous le monde est descendu du bus et nous avons était faite la pause pipi et nous dégourdir les jambes. Il y avait une petite épicerie sur la station m, nous sommes rentrés, il y a avait quand même pas mal de monde donc plusieurs d'entre elles qui on reconnu Julien quand il est rentré.
- T'sais quoi p'tit cœur je crois que je vais t'attendre dehors, y'a trop de monde là, j'ai pas envie de croiser du monde .
- Oui y'a pas de problème! Tu veux quoi ?
- Euh... comme d'habitude, sandwich au thon, Spite, et après prend des bonbons ou un truc comme ça .
- Ok j'en ai pas pour longtemps j'pense !
- Oui, Oui t'inquiète !J'ai pris tout ce que Julien m'avais demandé puis je suis aller à la caisse, j'ai payé et je suis sortis. Une fois dehors j'ai surpris Jérémie et Julien en train de s'engueuler, encore c'était la énièmes fois depuis notre départ, le mois dernier ! Julien tenais Jérémie par le col de sa veste il avais l'air de le menacer. J'ai couru pour les rejoindre.
- Les gars ! Julien arrête lâche le !
Lâche le ! C'est quoi votre problème à vous deux !?
- Rien ! Dit Julien agressivement .
- Beh si vazy dit lui ! Répondis Jérémie avec un tond plein de sous entendu que je ne saisissais pas. Voilà c'est bien ce que je pensais ! Ça fait le mec qui a des couilles mais au moment de les porter y'a plus personne ! Mec tu me dégoûtes !
- Ouais c'est ça casse toi !Je me demande quelle était la raison de leur nouvelle dispute. Mais j'étais de plus en plus inquiète, il était évident que on me cacher quelque choses je craignais le pire !
- Il s'est passé quoi là ?
- Ça y est tu va te mettre à me casser les couille toi aussi. Dit Julien d'un ton agressif. Il s'est passer que l'autre cherche merde veux encore foutre le bordel comme à son habitude.Julien est partis et m'a laisser en plan au milieu du parking, avec les courses dans les mains. Je suis rester abasourdi par la façon d'ont il viens de me parler. C'était suspect cette histoire ! Quelques minutes après je suis rentré dans le bus et j'ai poser les courses sur la table . Tout le monde était présent au tour de la table, tout le monde sauf Julien... Je l'ai laisser ruminer tout seul. Et j'ai manger avec les garçons tranquillement, on a bien rigolé Jérémie, lui, rester un peu tendu. Une fois le repas terminé j'ai étais m'assoir près de Jérémie.
- Jerem on peux parler s'il te plaît ?
- Ouais...On s'est mis à l'écart des autres.
- Il se passe quoi avec Julien ?
- Rien, t'inquiète pas !
- Jérémie... me ment pas s'il te plaît !
- C'est pas à moi de t'en parler, tu devrais en parler avec lui ...
- Il s'est passé quelques choses n'est ce pas ? Quand ? Quand vous êtes aller en boîte ?Jérémie ne répondus rien et baissa la tête j'ai vu qu'il fuyait mon regard.
- Il m'a trompé c'est ça ? Il m'a trompé le soir où je ne suis pas venue en boîte avec vous c'est ça?
- Salomé c'est pas avec moi qu'il faut que tu parle. Meuf j'suis sérieux c'est avec Julien qu'il faut que tu parle. Désolé...
- Non t'inquiète, je comprends.En réalité au fond de moi je le sentais. Julien était assez étrange en ce moment mais comme je l'ai dit à Ahmed cela ne m'a pas inquiété car il avait l'air heureux. Pas étonnant si il voyait une autre fille ! J'ai fait comme si rien était je je suis retourné m'assoir à la table avec les garçons, mais j'étais incapable de me concentré sur ce que ils disaient, tous se bousculer dans ma tête : combien de temps ça fessais ? Est-ce que il m'avais trompé qu'avec une seule femme ? Est-ce que ses potes étaient tous au courant ? Est-ce qu'il se foutais de ma gueule depuis le début ? Est-ce il était vraiment sincère quand il disait qu'il m'aimer ?
__________________
Toute ces questions,
rester sans réponse ...
VOUS LISEZ
J's JVLIVS
FanfictionSalomé une jeune lycéenne en terminale, déménage en pleine année scolaire laissant derrière elle sa vie marseillaise qu'elle aimait temps. Elle doit gérer une relation à distance, les cours dans un nouveau bahut, l'abandon de son père, sa mère, et s...