"Tu viens passer la soirée à l'appart ? Nick et Agathe ne sont pas là. Me demande Adam, mon meilleur ami alors que nous sortons de nos cours d'art. On ne t'a pas vu ce week end, tu es resté sagement chez papa maman ?
Il enfile son bonnet, camouflant ses courts cheveux clairs et ferme les boutons de son duffle coat. On a beau être début octobre, il a déjà froid, un vrai frileux celui-là.
Je réajuste mon sac sur mon épaule, c'est sympa le gros sac d'art sur l'épaule mais avec les bretelles de ma salopette brune ce n'est pas vraiment pratique et mon gros pull en laine n'aide pas à tenir tout cela sur mes minces épaules.
Je soupire en levant les yeux au ciel. Il ne peut pas se passer de moi pendant deux jours le pauvre chou, je suis trop important dans sa vie.
-Bien sûr que je viens, je ne voudrais pas te faire souffrir plus longtemps de mon absence. Et je te ferai remarquer que mes parents ne m'ont pas renié parce que je suce des queues moi. Alors je passe du temps avec eux et je t'avais prévenu que j'avais l'anniv d'une petite cousine hier.
Il éclate de rire.
-Tu attaques ce soir Sammy, c'est ton plan de vendredi soir qui te met dans un état pareil ? Tu ne m'en a toujours pas parlé, je trouve ça étrange, tu m'appelles toujours dans les heures qui suivent pour tout me raconter normalement. Serait-ce que tu aies déjà conclu ? Demande-t-il en sondant mon regard.
-Roh je ne peux pas garder ça pour moi pour une fois ? Souris-je innocemment au souvenir de mon vendredi soir.
-Sammy, je suis prêt à parier que tu meurs d'envie de m'en parler depuis ce matin. Tu ne peux pas me mentir, je te connais depuis que tu as commencé à porter les jupes de ta mère.
C'est drôle qu'il remette toujours ça sur le tapis, c'est vrai que c'est avec lui que j'ai piqué des fringues de ma mère la première fois, je m'en souviendrais toujours.
On devait avoir 8 ans et en jouant à cache cache chez moi, je ne suis mis dans l'armoire de la chambre de mes parents, Adam était tellement long à me trouver que j'ai eu le temps de tomber sous le charme d'une jupe longue à fleurs.
Adam, une fois qu'il m'avait retrouvé, m'a encouragé à l'enfiler et j'étais heureux, je me suis senti si beau dedans, peu importe si elle était trop longue et que je sois un garçon.
Adam a toujours été là pour m'encourager dans la découverte de ma part de féminité et je ne le remercierai jamais assez d'avoir été là dans ses moments de questionnement sur moi-même et je ne serai pas aussi ouvert et à l'aise avec qui je suis s'il n'avait pas été là.
-D'accord j'ai envie de te raconter mais je veux le faire en bonne et dû forme, autour d'une bonne bière par exemple. Dis-je avec un clin d'œil. Pas juste entre deux cours.
-Tu sais comment m'appâter ! S'exclame t-il joyeusement. C'est qu'il doit y avoir de la matière à raconter, je suis sûr que ça a déjà fini dans un lit cette histoire et qu'il a profité de ta langue magique.
Il est incorrigible, il suffit d'une bière et d'un rencard à raconter et il est content.
Il se suffit de peu en tout cas. Ça m'arrange d'un côté pour son anniversaire, la moindre bricole lui suffit.
Je lui ai offert des cintres en bois l'année dernière, il a adoré.
Adam me jette un coup d'œil et détourne aussitôt le regard quand il voit que je l'ai cramé.
Je lève les yeux au ciel en souriant.
-Je sais que je suis sexy dans cette salopette, mais essaye d'être discret quand tu me mates.
VOUS LISEZ
Dans la vie d'Édouard
RomanceDans la vie d'Édouard il y a Sarah. Sarah qui joue du violon aussi bien qu'elle parle les langues étrangères. C'est la femme de sa vie, et il sera toujours là pour elle. Mais dans la vie d'Édouard va arriver Sammy. Sammy c'est ce jeune homme si co...