̲C̲̲h̲a̲̲p̲̲i̲̲t̲̲r̲̲e̲ ̲1̲̲8̲.

164 26 22
                                    


Cela faisait trois mois.
Trois longs mois que Minho était parti.
Jisung, lui, ne s'en remettait pas. Chaque soir il pleurait toutes les larmes de son corps en maudissant la Vie, la Mort, et tous ceux qui avait scellé son destin.
Trois interminables mois au court desquelles Bang Chan restait avec lui le plus possible, jusqu'à l'emmener à son travail pour qu'il ne soit pas seul.
C'était dur.
Affreusement dur.
La douleur que ressentait Jisung ne s'apaisait pas. Malgré que le temps essayait tant bien que mal de ressouder le gouffre dans son âme.
Pourtant il essayait.
Jisung essayait de se relever.
De vivre pour lui.
D'accepter.
Mais le deuil était dur à faire. A ses yeux, quasiment une mission impossible.
D'autant plus qu'ils avaient dû l'annoncer à Félix et Hyunjin.
C'était Bang Chan qui s'en était occupé, leur donnant la lettre qui leur était adressée au passage.
Tout d'abord ils avaient pensé à une très mauvaise blague.
Alors qu'au fond...C'était la vie qui l'avait faite, cette mauvaise blague.
Ils s'étaient effondrés, refusant d'y croire.
Malheureusement, ils durent se rendre à l'évidence devant les infirmiers au visage désolés.

L'enterrement avait eu lieu un mois après le décès de Minho.
Jisung avait serré Lee Jeonha dans ses bras, les yeux perdus dans le vague.
Ils étaient peu nombreux.
Juste eux, faible groupe d'amis, Jeonha et même Kim.
A ce moment-là, ce stade du deuil, Jisung refusait d'y croire.
Ce fut lorsque le cercueil entra en terre qu'il réalisa réellement. Il avait fondu en larmes en s'appuyant sur ses amis qui n'étaient pas en meilleur état.

Et Jisung était resté coincé à ce stade :

Entre la douleur et la colère.

¨˜ˆ"°⍣~•✡⊹٭„¸¸„٭⊹✡•~⍣°"ˆ˜¨

Cinq mois après l'enterrement, Jisung se relevait à petit pas.
Parfois, il criait dans son oreiller le soir, parfois il pleurait en se remémorant Minho.
Mais il allait mieux.
Lentement, il glissait sur la voie de l'acceptation.
La vie réparait petit à petit ce qu'elle avait brisée, prenant tout son temps.
Jisung avait un objectif désormais.

Ouvrir cette lettre.

Ce bout de papier que Lee Minho lui avait laissé, qu'il n'avait jamais osé ouvrir.
Maintenant qu'il allait un petit peu mieux, il avait peur de retomber.
Mais il était entouré.
Bang Chan était toujours là pour lui.
Hyunjin et Félix se remettaient difficilement mais se soutenaient mutuellement.
D'ailleurs ceux-ci avaient finit ensemble, suite à la lettre de Minho.
Et Jisung avait Jeonha qui veillait sur lui comme elle le faisait sur son fils.
Il pouvait remonter la pente.
Mais pour ça,
Pour pouvoir accepter, se reconstruire,
Il devait ouvrir cette lettre.

Alors Jisung attendit le soir, rentrant de ses interminables cours.
Lorsqu'il entra chez lui, Bang Chan se trouvait dans son salon à regarder la télé.
Celui-ci le salua avec un sourire tendre et le laissa monter dans sa chambre sans poser de question.
Han posa son sac dans un coin et ouvrit le tiroir de sa table de nuit. Il en retira un bazar sans importance jusqu'à la trouver.
Sa main hésitante s'en saisit, et il s'assit dans sur son lit.
Il resta devant la lettre durant deux minutes sans oser l'ouvrir.

Elle va pas s'ouvrir par magie
. Se réprimanda-t-il.

Alors il respira un grand coup et l'ouvrit, les mains tremblantes.

♥ﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩﮩ♥ﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩﮩ♥ﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩﮩ♥ﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩﮩ♥ﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩﮩ♥ﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩﮩ♥ﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩﮩ

"𝘊𝘩𝘦𝘳 𝘏𝘢𝘯 𝘑𝘪𝘴𝘶𝘯𝘨,
𝘚𝘪 𝘵𝘶 𝘭𝘪𝘴 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘭𝘦𝘵𝘵𝘳𝘦, 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘮𝘢𝘭𝘩𝘦𝘶𝘳𝘦𝘶𝘴𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘢 𝘷𝘪𝘦 𝘯𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘭𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘥𝘦 𝘮𝘰𝘪.
𝘔𝘢𝘪𝘴 𝘴'𝘪𝘭 𝘵𝘦 𝘱𝘭𝘢î𝘵...𝘚'𝘪𝘭 𝘵𝘦 𝘱𝘭𝘢î𝘵, 𝘯𝘦 𝘨â𝘤𝘩𝘦 𝘱𝘢𝘴 𝘵𝘰𝘯 𝘷𝘪𝘴𝘢𝘨𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢𝘳𝘮𝘦𝘴.
𝘑'𝘢𝘪 𝘷é𝘤𝘶 𝘭𝘰𝘯𝘨𝘵𝘦𝘮𝘱𝘴 𝘵𝘶 𝘴𝘢𝘪𝘴
𝘛𝘳𝘰𝘱 𝘭𝘰𝘯𝘨𝘵𝘦𝘮𝘱𝘴
𝘌𝘵 𝘫𝘶𝘴𝘲𝘶'à 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘫𝘦 𝘵𝘦 𝘳𝘦𝘯𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳𝘦, 𝘫𝘦 𝘮𝘦 𝘤𝘳𝘰𝘺𝘢𝘪𝘴 𝘩𝘦𝘶𝘳𝘦𝘶𝘹 𝘥𝘦 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘷𝘪𝘦.
𝘊𝘦 𝘮𝘰𝘪𝘴 𝘱𝘢𝘴𝘴é 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘵𝘰𝘪 𝘮'𝘢 𝘴𝘶𝘧𝘧𝘪𝘵.
𝘛𝘶 𝘮'𝘢𝘴 𝘤𝘰𝘮𝘣𝘭é 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘳𝘪𝘦𝘯 𝘯𝘪 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘯𝘦 𝘭'𝘢𝘷𝘢𝘪𝘵 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘥𝘶𝘳𝘢𝘯𝘵 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦𝘴 𝘤𝘦𝘴 𝘢𝘯𝘯é𝘦𝘴.
𝘑𝘪𝘴𝘶𝘯𝘨...𝘑𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘦𝘧𝘧𝘳𝘢𝘺é.
𝘑'𝘢𝘪 𝘵𝘦𝘭𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘦𝘶𝘳 𝘥𝘦 𝘥𝘦𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘵𝘦 𝘭𝘢𝘪𝘴𝘴𝘦𝘳. 𝘑𝘦 𝘷𝘦𝘶𝘹 𝘳𝘦𝘴𝘵𝘦𝘳 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘵𝘰𝘪. 𝘓𝘢 𝘷𝘪𝘦 𝘦𝘴𝘵 𝘪𝘯𝘫𝘶𝘴𝘵𝘦. 𝘊'𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘶𝘵𝘢𝘪𝘯 𝘥'𝘪𝘯𝘫𝘶𝘴𝘵𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘮𝘰𝘯 𝘴𝘢𝘣𝘭𝘪𝘦𝘳 𝘴'é𝘤𝘳𝘰𝘶𝘭𝘦 𝘢𝘶 𝘮𝘰𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘰ù 𝘫'é𝘵𝘢𝘪𝘴 𝘩𝘦𝘶𝘳𝘦𝘶𝘹...𝘔𝘢𝘪𝘴 𝘫𝘦 𝘮'𝘦𝘯 𝘪𝘳𝘢𝘪 𝘢𝘪𝘯𝘴𝘪.
𝘏𝘦𝘶𝘳𝘦𝘶𝘹.
𝘑𝘦 𝘵'𝘦𝘯 𝘴𝘶𝘱𝘱𝘭𝘪𝘦, 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘪𝘯𝘶𝘦 à 𝘷𝘪𝘷𝘳𝘦. 𝘚𝘰𝘪𝘴 𝘩𝘦𝘶𝘳𝘦𝘶𝘹 𝘵𝘰𝘪 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪. 𝘙𝘦𝘤𝘰𝘯𝘴𝘵𝘳𝘶𝘪𝘵-𝘵𝘰𝘪, 𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷𝘦-𝘵𝘰𝘪 𝘲𝘶𝘦𝘭𝘲𝘶'𝘶𝘯, 𝘧𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘱𝘦𝘶𝘵-ê𝘵𝘳𝘦 𝘮ê𝘮𝘦 𝘶𝘯𝘦 𝘧𝘢𝘮𝘪𝘭𝘭𝘦. 𝘙𝘦𝘴𝘵𝘦 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘉𝘢𝘯𝘨 𝘊𝘩𝘢𝘯, 𝘏𝘺𝘶𝘯𝘫𝘪𝘯, 𝘍é𝘭𝘪𝘹. 𝘔𝘢𝘪𝘴 𝘯𝘦 𝘮'𝘰𝘶𝘣𝘭𝘪𝘦 𝘱𝘢𝘴.
𝘕𝘦 𝘮'𝘦𝘧𝘧𝘢𝘤𝘦 𝘱𝘢𝘴 𝘑𝘪𝘴𝘶𝘯𝘨.
𝘕𝘦 𝘱𝘦𝘯𝘴𝘦 𝘱𝘢𝘴 à 𝘮𝘰𝘪 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘶𝘯 𝘵𝘳𝘢𝘨𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘴𝘰𝘶𝘷𝘦𝘯𝘪𝘳 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘱𝘭𝘶𝘵ô𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘥𝘦 𝘥𝘰𝘶𝘹 𝘮𝘰𝘮𝘦𝘯𝘵𝘴. 𝘑𝘦 𝘵'𝘢𝘪𝘮𝘦, 𝘏𝘢𝘯 𝘑𝘪𝘴𝘶𝘯𝘨.
𝘑'𝘦𝘴𝘱è𝘳𝘦 𝘵𝘦 𝘳𝘦𝘷𝘰𝘪𝘳. 𝘔𝘢𝘪𝘴 𝘱𝘳𝘦𝘯𝘥𝘴 𝘵𝘰𝘯 𝘵𝘦𝘮𝘱𝘴 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘮𝘦 𝘳𝘦𝘫𝘰𝘪𝘯𝘥𝘳𝘦. 𝘑𝘦 𝘵'𝘢𝘵𝘵𝘦𝘯𝘥𝘳𝘢𝘪.
𝘚𝘰𝘪𝘴 𝘩𝘦𝘶𝘳𝘦𝘶𝘹, 𝘮𝘢𝘯𝘨𝘦 𝘣𝘪𝘦𝘯, 𝘱𝘳𝘦𝘯𝘥𝘴 𝘴𝘶𝘧𝘧𝘪𝘴𝘢𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘳𝘦𝘱𝘰𝘴.
𝐽'𝑎𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑏𝑒𝑠𝑜𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑛 𝑠𝑎𝑛𝑔 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑠𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑏𝑎𝑡𝑡𝑟𝑎 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑡𝑒𝑠 𝑣𝑒𝑖𝑛𝑒𝑠 𝑑𝑢𝑟𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑙𝑜𝑛𝑔𝑢𝑒𝑠 𝑎𝑛𝑛é𝑒𝑠 𝑚𝑒 𝑟𝑒𝑛𝑑 ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥.
𝘗𝘳𝘦𝘯𝘥𝘴 𝘴𝘰𝘪𝘯 𝘥𝘦 𝘵𝘰𝘪. 𝘛𝘶 𝘷𝘢𝘴 𝘮𝘦 𝘮𝘢𝘯𝘲𝘶𝘦𝘳.

𝘓𝘦𝘦 𝘔𝘪𝘯𝘩𝘰. "


♥ﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩﮩ♥ﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩﮩ♥ﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩﮩ♥ﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩﮩ♥ﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩﮩ♥ﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩﮩ♥ﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩﮩ


Le papier était tâché par endroit, l'encre ayant coulée en faisant à certains endroits des plots incompréhensibles.
Pourtant, Jisung parvint à tout déchiffrer.
Il tenait le papier avec force dans les mains, le froissant involontairement.
Il respirait fortement.
Jisung s'était promis de ne pas pleurer, pourtant une larme s'écrasa sur sa main, faisant briller sa peau comme si les souvenirs qu'elle renfermait s'illuminaient.

Ces mots, si précipitamment écrits, si sincères, heurtèrent le cœur de Jisung de plein fouet.
Mais étonnamment...Il se sentait soulagé.
Soulagé d'avoir enfin surmonté sa peur.
Il avait le sentiment d'enfin accepter.

- Pour toi...Je vivrai Minho. Murmura Jisung en observant le ciel à travers sa fenêtre.

Jisung avait le droit d'être heureux.
De revivre après ça.
Il avait ses amis avec lui, Jeonha à ses côtés et Minho au-dessus de sa tête.


Il n'était pas seul.

A ce moment précis, Jisung comprit qu'il avait choisit de vivre.

Parce qu'au fond...


Son avis comptait.


𝑬𝑵𝑫.

❝𝐈 𝐧𝐞𝐞𝐝𝐞𝐝 𝐲𝐨𝐮𝐫 𝐛𝐥𝐨𝐨𝐝. 𝐋.𝐌 | 𝐇.𝐉.❞ Mᵢ𝚗𝘴ᵤ𝚗gOù les histoires vivent. Découvrez maintenant