Mio n'était pas rentrée, cette nuit-là. Ni les nuits qui suivirent d'ailleurs. Bornée à trouver une solution pour annuler le sort, elle dépensait son temps et son énergie à découvrir une faille. Mais rien ne paraissait pouvoir la libérer, ni sa détermination, ni même sa foi inébranlable ou son Senjutsu, et encore moins le fait de s'être exclue de tout le monde. Elle ne parlait plus à personne, décidée à ressentir la moindre émotion négative pour fracasser l'illusion. Mais même ce plan ne fonctionnait pas. Soupirant, elle observait l'étendue du lac de Konoha qui se présentait face à elle, assise au bord du ponton de bois. Celui-là même où Sasuke s'était tant de fois entraîné dans ses plus jeunes années. L'eau remuait à peine face à la brise fraîche du crépuscule. Le froid commençait à titiller la peau nue de Mio, qui restait malgré tout immobile en songeant à son existence. Pouvait-elle vivre pour l'éternité ici ? L'Arbre Divin devait se régaler de son énergie vitale et un beau jour, elle disparaîtrait irrévocablement. Ce Genjutsu n'était rien d'autre qu'un Purgatoire menant droit à la mort, et elle serra les poings face à son impuissance.
- Mio...
Encore cette voix. A nouveau, elle la percevait. Sasuke l'appelait. Inconsciemment, par son lien profond et unique, il cherchait sa présence. Elle redressa son regard absent, aux aurores dorées et émeraudes, en direction du lac où se reflétait le tapis nocturne couvert d'étoiles scintillantes. Et puis, la jeune fille fronça finalement les sourcils avant de se lever doucement. Les pires émotions devaient être éprouvées, elles étaient la clé pour combattre le but de cette illusion. Elle fit un pas vers le bord du ponton, et baissa les yeux sur l'eau ténébreuse. Encore, elle l'entendait. Sasuke n'était plus si loin d'elle, désormais. Apposant une main sur son ventre, elle culpabilisa pour un être inexistant. Ses paupières se fermèrent et soudain, elle se laissa tomber au plus profond des limbes du lac serein, dont la paix fut seulement brisée des ondes à sa surface provoquées par la chute de la brune. Elle laissa son corps lourdement plonger, tout en commandant à son souffle de vider ses poumons.
- Mio...
Des flashs apparurent tout à coup à son esprit. Une sensation d'étouffement, comme enfermée dans un linceul impossible à ouvrir. Un cocon, réalisa-t-elle alors. Des voix lui parvenaient, des cris retentissaient. Un combat, une lutte acharnée non loin de là. Et le visage de Sasuke tinta de façon confuse et floue à son regard fermé. Elle émit un faible gémissement alors que l'eau commençait à pénétrer ses voies respiratoires et brusquement, elle se sentit tirée à la surface. Par réflexe, elle reprit une inspiration maladroite et frénétique une fois à l'air libre, et Sasuke saisit le corps de la demoiselle pour l'extirper de là.
- T'es complètement folle ou quoi ?! Vociféra-t-il en la faisant s'asseoir à même le bois, tout en retirant sa cape noire pour l'enrouler soigneusement. Qu'est ce qui t'a pris de faire ça ?! Qu'est ce que tu foutais dans ce lac ?!
Mio tremblait violemment à cause du froid déchirant. Sasuke frotta ses bras, puis la serra malgré tout contre lui dans le but de partager sa chaleur avec elle. Mio ne répondit pas à son interrogation toutefois. Elle n'allait pas lui révéler qu'elle avait tenté de se faire du mal pour provoquer de la douleur dans ce monde. Cet univers qui se fondait sur ses propres désirs pour les réaliser et la noyer de bonheur mielleux. Et puis, Mio avait eu sa réponse. Au bord de la souffrance physique et de l'émotion la plus sombre qu'apportait ce genre d'acte, elle avait décelé la faille. Elle avait vu la réalité et sa prison dorée. Désormais, elle savait. Elle devait mettre fin à sa propre existence pour se réveiller de ce rêve éternel. Encore fallait-il qu'elle en ait le courage. Et elle comprenait désormais pourquoi l'hallucination lui avait accordé cet enfant. Il l'empêchait ainsi de se libérer d'elle-même sans effacer l'être innocent en son sein. Du moins, c'était ce dont elle était foncièrement convaincue.
VOUS LISEZ
✓ SAVAGE (tome 2) [Sasuke x OC]
FanficPlus sauvage que jamais, Mio est désormais un être dénué d'humanité. Après l'agonie engendrée par la disparition d'Itachi et la haine de Sasuke, elle a préféré appuyer sur le bouton Off. Madara en est le principal instigateur et se flatte de posséde...