Chapitre 3

75 4 1
                                    

~ 0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~

Le lendemain matin, aux alentours de onze heures, Roy sonna à la maison familiale. Le professeur revenait de course et comme promis venait récupérer Edward. Intérieurement il avait béni Envy de bien avoir rempli sa fiche car l'androgyne ne lui avait pas laissé d'adresse la veille. Fort heureusement, le nom sur la boite aux lettres avait confirmé au brun qu'il était au bon endroit.

-Bonjour professeur, salua Alphonse en ouvrant la porte. Avant que j'oublie, meilleurs vœux.

Le dernier de la fratrie était un peu du genre tête en l'air, mais son sourire à ce moment excusait cette façon de parler quelque peu familière.

-Bonjour Alphonse. A toi aussi, répondit Roy.

-Edward, c'est pour toi ! appela Alphonse en direction de l'étage.

-J'arrive surtout ne laisse pas...

-Professeur Mustang ! s'étonna Dante en arrivant dans le couloir, curieuse de savoir à quoi ressemblait ce fameux colocataire. Qu'est ce qui vous amène ?

Dans l'escalier, Edward et Envy se stoppèrent à mi-chemin, tandis qu'Alphonse se tapait le front du revers de la main dans un parfait ensemble avec les deux plus vieux. Pourquoi les choses ne pouvaient pas être simples.

-Bonne année, entama le professeur qui ne savait que dire d'autre.

-Vous n'êtes quand même pas venu ici, pendant les vacances pour souhaiter les vœux à vos élèves et leurs parents ?

Envy bouscula quelque peu Edward pour passer devant, terminant de descendre les escaliers.

-Professeur, entama l'androgyne. Si on rentrait, je ne pense pas que ce soit une chose à apprendre sur le pas d'une porte.

-Je te suis.

Tandis que Envy prenait la direction du salon après avoir fait entrer le professeur dans la maison, Alphonse ferma la porte d'entrée pour aller chercher Edward qui était toujours en plan avec son sac dans l'escalier, passant ensuite devant Dante pour l'entrainer à son tour dans le petit salon. Là, Havoc était installé devant l'un de ses nombreux documentaires qu'il aimait tant regarder. Il sursauta quand tout ce petit monde entra et face au regard d'Envy, éteignit la télé tandis que tous prenaient place sur les différents sièges.

-Cette situation est quelque peu étrange, souffla soudain Alphonse.

-Etrange ! Tu as rien trouvé de plus adapté ? questionna Edward en fixant son cadet.

-En même temps comment veux tu qualifier ça, contra Envy.

-C'est vrai que de voir le professeur de chimie débarquer pendant les vacances c'est pas banal, surtout quand on doit finalement apprendre que c'est lui qui t'héberge, poursuivit Alphonse, faisant fi des regards tournés vers lui.

-J'imagine la conversation. « Au fait maman, tu sais ce fameux colocataire qui héberge Edward, gratuitement en plus, c'est notre prof de chimie, tu me passes les petits pois. » termina Envy en surjouant.

-Envy ! gronda Edward.

-Quoi tu aimes pas les petits pois ? Tu préfères les coquillettes ? questionna l'androgyne.

Edward se contenta de souffler avant de désigner d'un signe de main les trois adultes.

-Oups, souffla Envy. Surprise ! tenta de rattraper l'androgyne avec un sourire carnassier.

-Est-ce que c'est vrai ? interrogea Dante en fixant les trois adolescents ainsi que le professeur.

-Oui, répondirent dans un parfait ensemble les quatre visés.

Socialement SélectifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant