Louis nous a quitté, ça a été très dur au début. Je n'avais plus goût en la vie. Charlotte et sa famille étaient là pour moi, mais ce n'était plus pareil. J'étais seul dans ma maison, tout me rappelait Louis. De la tasse dans laquelle il buvait son thé, à la couleur grisâtre du grille pain qu'il n'aimait pas.
J'ai été en dépression un certain temps. Je ne savais pas quoi faire, je n'avais plus personne à qui parler, je n'avais plus aucune compagnie. Fort heureusement, je travaillais encore au cabinet d'avocats, ça ne permettait pas d'oublier la faille qui était profondément ouverte dans mon cœur, mais c'était une occupation qui faisait que j'avais encore un minimum de contacts humains. Néanmoins, cela n'a pas duré longtemps. C'était le temps pour moi de partir à la retraite.
Charlotte et Arthur se sont mariés peu de temps après. C'était un beau mariage, pas forcément avec de grandes festivités et beaucoup d'invités. Non, quelque chose à taille humaine. On s'est bien amusé. Hormis le fait que je pense toujours que si Louis aurait été présent, il aurait fait rire la galerie, il aurait fait le clown et rit à gorge déployée. Même s'il n'a pas assisté au fiançailles de sa petite puce, je sais qu'il est grandement heureux d'elle et de ce qu'elle ait devenue. Je sais qu'il est fier de Charlotte et de sa réussite dans la vie.
Et Freddie, son petit footballer favori. Il l'aimait tellement. Souvent il amenait son petit fils voir les Doncaster Rovers, l'équipe de soccer de Doncaster. Louis était l'un des membres de l'équipe quand il était adolescent. Freddie me rend souvent visite depuis le départ de Louis. A chaque fois qu'il vient à la maison, il me demande de lui montrer des photos de son grand-père et moi quand nous étions jeunes, la peau tendue et le sourire toujours aux lèvres. Le petit me demande également tout le temps de lui raconter des anecdotes sur Louis. Freddie aime bien ce genre de moment qu'on passe tous les deux à parler de mon défunt amour, je le vois très bien, il a les yeux qui brillent.
Freddie à beaucoup souffert quand il a apprit le décès de Louis. Louis était son héro, son modèle. Et puis il est parti rejoindre les étoiles. Freddie a été prévenu plus tard que ses parents. Je m'en souviendrai à jamais, ils sont allés le chercher le lendemain matin à l'école et m'ont rejoint à l'hôpital. Je n'ai pas dormi cette nuit là. J'avais voulu rester longtemps le plus possible avec son petit corps frêle. J'étais dans le déni le plus complet et n'admettais pas que son âme avait rejoint des milliers d'autres aux cieux.
Aujourd'hui, Louis me manque toujours terriblement, mais je vais mieux. Je sais que s'il serait là, il me dirait : "Arrêtes de t'apitoyer sur ton sort Haz. Sois fort !". Alors je suis fort, comme il souhaiterai que je le sois.
We saw Ed in Manchester
I held you while he played
Every time I hear his songs it takes me to that place
Even after all we've done I had the nerve to say
I wish I met you later
I wish I met you laterWere young and I was so naive
But in my head, that's how it had to beBut now I'm home
I've been all over the world and I was wrong
And I'm smoking in my bed all on my own
And I can't wait till you're awake so I can call
And tell you it was you all alongAnd tell you it was all along
And tell you it was along
VOUS LISEZ
With you all this time || L.S.
FanficSuite du tome I !! "L'Argyle est un lieu connu pour son bar certes, mais aussi pour le petit hôtel. En fait, ces quelques chambres sont là pour les gens qui souhaitent s'ouvrir au plaisir du sexe après avoir bu plus d'un verre." Depuis l'université...