Chapitre 9- Tristesse

139 8 0
                                    

Deux jours après avoir enfermé Jake, Grace et Norman, je suis tombé malade.
Un soupire m'échappe et je me retient pour ne pas aller voir Jake. Lui et les autres ont aretter de controler leurs Avatar. Ce qui nous questionne énormément.
Je ne me sens pas bien depuis qu'il est enfermé..

Rakan:Ma ite, il nous a trahis.. Nous sommes désolés..
Moi:Mais je l'aime, père..

Mon père soupire et me prend délicatement dans ses bras.

Rakan:Nous savons que tu t'es éprise de lui, ma fille.. Il faut que tu saches qu'il sera exécuté demain..
Moi:Quoi ?! Non !

Je repousse mon père et le regarde les larmes aux yeux.

Moi:Père je vous en supplie ! Laissez le vivre ! Bannissez-le de nos clans mais laissez le vivre !
O'ra:Par sa faute plusieurs sont morts ! Il mourra demain avant l'éclipse.

Non..

Certes je suis en colère contre lui, mais je ne veux pas qu'il meurt..

Moi:Mère je vous en supplie.. S'il meurt je-..
O'ra:Ses décidé ! Je lui ai laissé sa chance !

Elle s'approche et essaie de me prendre dans ses bras.

Moi:Ne me touchez pas ! S'il meurt je pars !

Je l'a repousse. Je décide d'aller voir jake et les autres, espérant qu'ils soient réveillés. Pour mon plus grand bonheur, ils le sont.

Moi:Ma jake..

Il me regarde, et aussitôt un sourire orne son visage. Il s'approche des barreaux et attrape mes mains.

Jake:Lyra.. Tu m'a manqué..

Les larmes coulent sur mes joues.

Moi:Ils veulent vous tuer demain avant l'eclipse.. J'ai tout essayé jake..
Jake:Ce n'est pas grave mon amour, tour va bien aller d'accord ? Pardonne moi pour se que jai fais.. J'ai était stupide !..

Pour le faire taire je l'embrasse et colle mon front au sien.

Jake:Quaritch et les autres attaquerons de nouveau demain.. Je ne sais pas quand.. Trudy va nous aider à nous échapper, tiens toi prête je t'aime.

J'hoche la tête et je m'éloigne laissant mes larmes couler sur mes joues.

Il va bien.. Merci eywa.

Je rentre dans ma hutte et sèche mes larmes. Je me laisse tomber dans mon lit en soupirant. Je ferme les yeux, retenant les larmes. Je ne sais pourquoi,  mais ma main se pose sur mon ventre et je pleure en silence.

Il va sortir.. Il va réussir..

Je ne sais pas si j'essaie de me convaincre ou si j'essaie de convaincre quelqu'un d'autre. J'entends quelqu'un marcher dans ma hutte.

Moi:Mère partez et laissez moi seule.

La personne ne répond pas, je regarde dans la hutte, et vois une femme a la peau bleu comme celle de jake.

Moi:Qui êtes-vous ?
?:Quelqu'un.

Génial.

Moi:Je vous demanderai de sortir s'il vous plait.
?:Je commence à peine à m'amuser..

Est-elle folle ?

?: Jake ne vous a pas parlé de moi ?

Je secoue la tête. Ils se connaissent ?

?: Dommage qu'il n'est pas parler de sa femme..

Sa femme ? Mais s'est moi sa femme..

Moi:Sa femme ?
?:Ho oui, cela fait plusieurs mois que nous sommes mariés.

Mais nous nous sommes liés, il ne peut pas se lier a deux femme en meme temps !

Moi:C'est à dire que nous sommes liés jake et moi.

Son regard passe de la malice à la colère.

?:Vous vous êtes lié ?!

J'hoche la tête dans l'incompréhension.
Elle me regarde avec haine.

?:Alors je dois vous tuez pour qu'il soit à moi.

Elle se jette sur moi, et me fait tomber sur mon lit. Ses mains s'enroulent autour de mon cou et j'arette de respiration. J'attrape ses mains essayant de les retirer de mon cou.

?:Meurt ! Il est à moi !

Si tu meurt, il meurt.

Un gain d'énergie me prend et j'attrape son couteau. Je lui entaille un bras et lui donne un coup de pied dans le ventre. Je reprend mon souffle.

La tête me tourne. Par instinct ma main se pose sur mon ventre.

Le regarde de la femme me dit que j'en est pas fini avec elle. Je saute dans l'eau et me mets à nager aussi que je peux.

Je vais au milieu du kelutral, là où les duels ont lieu. La femme comprend que je la met au defis. Le clan forment un cercle autour de nous, et mes parents arrivent. Rare sont les duels entre deux femme.

La femme s'elance sur moi, aucune tranchante est autoriser. S'en suit des coups de poing et de pied. Je la jette sur le sol et essuie ma lèvres ensanglantée.

Elle saisit le couteau qui est au sol, sans que personne ne la voit a par moi. Mon regard croise celui de Jake, il me déconcentre. Il est attaché.

Son regard semble apeuré.

Jake:Lyra attention !

Le coup est rapide, je n'ai pas le temps de réaliser. Je me prends la lame dans le bas du dos. Je gémis de douleur. Je retire la lame et regarde la femme.

Grace:Le duel est terminé lorsqu'une d'elles sera morte Jake.

Jake est concentré sur moi.

?:Renonce. Ou je te tue. Et je tuerais tout ceux qui te sont chers..

Cette femme n'est pas du clan.

Moi:Je vais te tuer avant.

Je m'élance sur elle et lui donne un violent coup sur le visage ce qui la fait tomber sur le sol. Elle saigne abondamment du nez, elle se relève et tente de me donner un coup au visage, je la fait trébucher sur le sol en tournant sur moi même. Mes jambes s'entrochoquent avec les siennes.

Je prends la lame, et lui enfonce dans la poitrine. Tuant la femme sur le coup.

Ma respiration est haletante. Je suis recouverte de sang de la tête au pied. Ma tête tourne je titube en direction de jake. Je sens mon corps chuter.

Jake:Lyra !

Trou noir.
_________________________________________
Mots 938

Moi Et Le Démon.{Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant