Chapitre 8- Trahison

163 8 2
                                    

Je me réveille à cause de la chaleur de la plage. Lorsque j'ouvre les yeux et c'est avec horreur que je vois du feu autour de nous. Des hommes mettent la forêt en feu. Aussitôt la panique me prend.

Moi:Jake !

Je le secoue. Le feu arrive vers nous.

Moi:Jake reveille toi ! Jake !

Les larmes dévalent mes joues tandis que je tire le corps de Jake sur le sable. Des arbres tombent près de lui et je crie de peur.

Moi:JAKE !

J'ai peur, je tire jake contre moi tout en pleurant.

Moi:JAKE RÉVEILLE TOI !

Aussitôt nous sommes entourées de feu.

Je calle jake contre moi en criant de peur.

Moi:JAKE RÉVEILLE TOI !

Ses yeux s'ouvrent brusquement, il analyse la situation. Il attrape ma main et regarde autour de nous. Il remarque les hommes du ciel et ce jette sur eux, il prend son couteau et les tue un par eux.

Moi:Ma Jake !

Les larmes continuent de rouler sur mes joues alors que je ne le vois plus. J'entends des coups de feu, et je le vois apparaître. Il m'emmene dans l'eau, nous allons sur un rocher un peu plus loin. Il me tient contre lui, je m'écroule au sol en pleurant.

Moi:Qu'est-ce qu'il font jake ?!
Jake:Je-..

Il n'arrive pas à répondre. Il me serre contre lui à la place.

Ronal. Non.. Non !

Je me defait de la prise de jake et me met a nager vers le clan de ma sœur. Dès que j'arrive, nos deux clans sont réunis en panique.

Tra'o:Ils détruisent notre terre !

Il n'est pas mort lui ?

Jake a ma suite je me dirige vers ma mère. Tenant jake par la main.

O'ra:Ma ite. Éloigne-toi de lui.

Pardon ?

Elle me tire vers elle dévisageant jake. Quant a tra'o, il se jette sur jake et le pousse sur le sol.

Moi:Tra'o !

Il m'ignore et regarde d'un regard rempli de haine jake.

Tra'o:Tu t'es accouplé a cette femme ?!

Ma mère et mon père me regardent essayant de voir la vérité dans mon regard. Lorsque mon regard baisse, leurs oreilles font de même. Ma sœur me regarde tristement.

O'ra:Est-ce vrai ? Ma fille ?..

J'hoche la tête.

Moi:Nous nous sommes accouplés devant Eywa. Nous ne pouvons faire marche arrière.

Les larmes de ma mère se positionnent dans ses yeux.

O'ra:Si tu choisis sa voie, Tu ne deviendras jamais Olo'eykite !

Je me rapproche de jake.

Moi:Alors je l'ai choisi..

Les larmes de ma mère dévalent ses joue. C'est la première fois que je l'a voix pleurer.. Tra'o ne sachant contenir sa rage, ce lance sur Jake. Le defiant.

Moi:Ma jake !

Mon père me retient.

Moi:Il va le tuer! lâche moi !

En effet, lorsque Tra'o défiait quelqu'un, c'était jusqu'à la mort.

Jake prend son couteau, et le lance sur le sol. Il frappe tra'o au visage a plusieure reprise, il lui donne ensuite un coup de genoux dans le ventre. Il le jette sur le sol. Tra'o se rejette sur lui, jake ne s'y attend pas et tombe sur le sol. Sa tête frappe violemment le sol.

Moi:Ma Jake !

Tra'o lui assène plusieurs coups au visage, je reussis a me défaire de la prise de mon père et me jette sur Tra'o.

Je me place au-dessus de Jake, examinant s'il va bien.

Moi:Jake..

Il respire toujours. Je caresse son visage. Tra'o s'approche de moi mais je lui donne un coup de couteau sur la cuisse, le faisant crier de douleur.

Moi:C'est pour l'avoir blessé.

~~~

Moi:Ma sempul, ma sa'nok ! (Père, Mère)

Mes parents me regarde sévèrement.

Jake:Ma Rakan, lu oeru aylì'u frapor (Rakan, j'ai quelque chose à vous dire)

Mon père pose son regard sur jake.

Jake:Tìng mikyun (Ecoutez)
Rakan:Pivlltxe ma Jakesully (Parle Jakesully)

Jake hésite de parler et me regarde.

Jake:Eo ayóéng lu txana tìkawng (un grand danger arrive) Sawtute zera'u (les Humais arrivent)Fte fol Kelutralti skiva'a (pour détruire l'Arbre-Maison)

Moi:Skiva'a ? (détruire?)
Jake:Dis leurs qu'ils vont bientôt arriver...
Moi:Pìyate fìtseng ye'rìn. (ils arriveront bientôt ici)
Jake:Il faut partir, sinon vous serez écrasé...
O'ra:Es tu sûr de ce que tu dis ?

Il Arette de me regarder, comme s'il s'apprettaient a dire une erreur.

Jake: J'ai.. J'ai été envoyé ici pour vous rencontrer et gagner votre confiance pour qu'un jour je puisse vous transmettre ce message.. Je suis désolé..

Non.. Non ! Je ne veux pas y croire ! Il n'a pas fait ça ?.. Si ?..

Moi:Tu veux dire que... tu savais ce qui allait se passer...
Jake:Oui... au début, je n'ai fait qu'obéir aux ordres...

Il attrape mes mains des les siennes alors que les larmes roulent le long de mes joues.

Jake:Mais, Ensuite tout a changé...Je suis tombé amoureux...
Je suis tombé amoureux de la forêt...

Je suis tombé amoureux du peuple Ora'teinans et Metkayina..
Et je suis tombé amoureux de toi...

Il me scruttent du regard.

Jake:... de toi...
Moi:J'avais confiance en toi...
Jake:..Tu peux encore avoir confiance...
Moi:KAWKRR !!! Kawkrr ke slayu nga Na'viyä hapxì !!! (Jamais, tu ne fera jamais parti du Peuple)

Ses yeux se remplissent de larme.

Moi:TU NE FERAS JAMAIS PARTIE DE NOTRE PEUPLE !!!
Norm:Nous avons essayé de nous y opposer...
Moi:KAWKRR NA'VIYA (Jamais du Pleuple)
Jake:S'il te plait... Lyra...
Moi:Kawkrr... (Jamais...)
Rakan:Ma 'ite...
Moi:Kaw...

Je m'éloigne suivis de ma mère.

Rakan:Mefoti yìm ! (attachez-les)
_________________________________________
Mots 872

☠️

Moi Et Le Démon.{Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant