La légende

6 3 0
                                    

Publié le:

     ________________________________

12 Août 2023

Le temps de manger quelque bonne choses, de faire quelque balade, nous étions déjà de retour à Marseille.

Quand papa est allé ouvrir j'ai était très étonné de le voir revenir avec une lettre pour moi.

Je descendi dans la chambre est je l'ouvrir. C'était Marion, je ne me souvenait pas lui avoir donné mon adresse, j'ai du lui dire comme ça sans faire exprès dans une conversation je pense. Mais bon je n'ai pas le plus important.

Sur la lettre était écrit:
Chère Livana,
J'ai pensé à quelque chose, quand tu m'a expliqué se que tu as vécu surtout quand tu m'a presisé que tu voyais un H j'ai tout de suite pensé à quelque chose, mais je ne tant n'est pas parlé car je n'étais pas sur que se soit vrai. Je suis donc allée faire un tour à la bibliothèque pour en être sûr, et je ne mettais pas trompé. Je  préfère ne pas te partager ma découverte dans cette lettre de peur que tes parents ou quelqu'un la lise avant de te la donner. Je te donne donc rendez-vous à la bibliothèque demain à 10h pile.
A demain, Marion.

Cette nuit je n'ai pas dormi, j'ai fait que de repenser à laettre de Marion. Qu'est ce qu'elle avait pu trouver de si important ?

13 Août 2023

Aujourd'hui je me leva très tôt pour aller à la bibliothèque rejoindre Marion. J'y étais  à 9H30 et je fus étonné de la voir assise à une table avec un bouquin entre les mais

J'alla la voir et elle me dit de la suivre. Elle m'enmena dans le rayon des livres de légendes. Elle s'arrêta devant une étagère et prit un livre intitulé  La légende de la falaise.
Elle m'expliqua que la falaise en question était celle où on allait. Elle ouvrit le livre et le feuilleta jusqu'à une page ou le titre était Le fantôme de la falaise.
Elle m'indiqua un paragraphe qui devait provenir d'un vieux journal que je lus à haute voix:
En le 22 Mais 1997, un homme nommé Hector se serait suicide en sautant de la falaise de Marseille, il aurai gravé dans la roche un H pour qu'on se souvienne de lui. Depuis des phénomènes étrange se passe tous les 22 Mai dans toute la France.

Je comprends maintenant !!! Le H c'est son signe pour qu'on le reconnaise, et toute c'est fois où après l'avoir écouté je voyais d'une manière ou d'un autre le H c'était lui !!!
C'est donc lui qui est dans ma tête depuis mes 10 ans.

Je par-là de ma vision d'il y a quelques jours à Marion, sa correspondait exactement à se qu'il y avait marqué dans

J'arracha la page du livre, je la glissa dans ma poche et nous partîmes.
Nous nous étions donnés rendez-vous le lendemain sur la falaise pour chercher le H gravé.

Cette nuit là j'eus mal à la tête, et j'entendi la voix d'Hector me dire:  je sais que tu as découvert la vérité sur moi, mais se n'est pas pour autant que je vais te lâcher, se sera même pire pour toi, n'oublie pas, je suis dans ta tête...

Les voix de ma tête Où les histoires vivent. Découvrez maintenant