~ Bonne lecture ~
»»————- ❅ ————-««
Taehyung regardait le poinsettia en épluchant sa clémentine. Le fameux poinsettia. L'étoile de Noël.
C'était un cadeau de Maddie. Elle en avait offert un à chaque membre de l'équipe de la chocolaterie, comme chaque année apparemment. Et pour elle, hors de question que Taehyung n'ait pas le sien.
Des petites paillettes dorées saupoudraient les feuilles rouges de la plante pour lui donner une touche festive. Elle avait fière allure dans son petit studio vieillot ! A défaut d'un sapin, Taehyung avait un poinsettia. Et il était si joli son poinsettia, flamboyant de couleurs !
Il valait sans doute mieux que Maddie ne soit pas au fait qu'il n'avait absolument pas la main verte... Pauvre poinsettia... Il ne ferait pas long feu.
Glissant un quartier de fruit dans sa bouche, Taehyung essaya de combler le temps. Il sentait l'ennui le saisir dans son grand manteau. Il avait fait bonne figure ce soir-là en allumant des bougies sur des candélabres trouvés au fond d'un placard et en installant de petites illuminations sur le rebord de la fenêtre. Il s'était même arrêté à la boulangerie-pâtisserie pour acheter une bûchette à la vanille. Il n'avait certes pas mis les petits plats dans les grands, loin de là, mais il donnait au moins l'illusion d'un petit quelque chose de différent pour l'occasion. Ça suffisait amplement. Il n'avait pas vraiment besoin de plus.
Tromper le temps et la solitude. Ça ne l'affectait pas d'ordinaire. C'était ce qu'il voulait, ce qu'il cherchait. Il se fichait de passer le réveillon seul. Il s'en montrait même plutôt content, cela voulait dire que son plan avait été, une fois de plus, mené à bien.
De cette façon, il se soustrayait du trouble misérable qui accablait sa famille lorsqu'il était là. Car si celle-ci entendait et recevait le fait qu'il fût gay, il y avait toujours dans les regards et l'attitude une brèche qui laissait entrevoir des fragments de déception, de honte, de turpitude, d'amertume ou d'inquiétude. Il y avait aussi cette attente insensée, cet espoir saugrenu que cela pouvait changer. Comme si, sur il ne savait quel malentendu absurde, il viendrait peut-être aux bras d'une jeune femme un jour. Ce n'était pas explicitement dit ou sous-entendu, malgré tout, il pouvait le sentir au plus profond de ses entrailles. Cette différence le mettait à l'écart.
Au fil des années, Taehyung avait compris que c'était mieux comme ça. Qu'il valait mieux fuir autant qu'il pouvait ces étranges retrouvailles annuelles. En mettant de la distance, les relations avec sa famille demeuraient plus agréables et bénéfiques, se basant sur l'essentiel même si cela demeurait plutôt sommaire. Les conversations au téléphone ou par messages étaient plus légères. Il n'en ressentait alors pas les silences oppressants.
De toute façon, loin ou proche des siens, il n'était pas vraiment heureux vis-à-vis de la situation. Dans tous les cas, il ressentait cette solitude. Mais c'était ainsi, comme ce soir-là dans son petit studio, qu'il était le plus serein. Il ne pouvait pas changer qui il était.
VOUS LISEZ
Fais-moi fondre
Fiksi Penggemar❝Quand Taehyung décroche un job dans une chocolaterie, lui qui ne connait du chocolat que les diverses appellations des produits Kinder, il ne s'attend pas à rencontrer quelqu'un comme Jungkook. Et si le chocolat est une question d'acidité, d'inten...