Chapitre 3: Le dragon plongé dans le savoir

11 2 1
                                    

DISCLAIMER : Bien le bonjour à toi chevalier ! Ou bonsoir, au choix. Sache que je peaufine encore mon histoire, donc n'hésite pas à me faire un retour sur ce que tu as pensé de mon histoire. Je souhaite m'améliorer, et m'aider m'y permettrais ! Merci à toi chevalier, et que la puissance du grand Fryterion soit avec toi !


Une fois le banquet fini, le roi Octarias vint à la rencontre de son fils dans sa chambre afin de lui parler de la situation. Rentrant dans la chambre, le Roi vit son fils dans son bain.

Le roi des Gorgones entama la discussion

- Maltoris, pourquoi n'as tu rien tenté comme approche lors du banquet ! Le vieux Saëgon aurait peut-être plié en face de moi si tu m'avais soutenu dans mon discours...

- Mon père, avec tout le respect que je vous dois, Saëgon n'aurait pas accepté. Il préférerait de loin calmer les tensions d'une autres manières, un mariage ne lui plairait guère. Les Dragons sont le pilier centrale de la puissance Draconis. C'est grâce à eux que leur armée n'a besoin d'aucune aide... Je me suis penché sur leurs défaites et à chaque fois qu'un échec leurs faisait face c'était simplement dû à un roi incapable ou mal organisé... Pouvez vous appeler ma suivante s'il vous agréez ? J'aurais besoin de sortir.

La suivante vint lui tendre une serviette afin de se sécher. S'habillant, le prince vint continuer la discussion avec son père. Maltoris continua :

- Fils, il nous faut renforcer notre puissance, le royaume des gorgones ne doit pas retourner sous le joug du dragon. Si un roi Draconis venait à devoir décider de notre sort, nous risquerions de disparaître. Un complot est facile à fomenter, crois moi. Expliqua le roi d'un ton peu rassurant

- Il est temps pour nous de dormir, passe une bonne nuit fils.

Le roi des gorgones se dirigea ensuite vers ses appartements laissant ainsi son fils seul.

Maltoris, ne comprenais pas ce que son père venait de lui dire. Ne s'attardant pas plus dessus, il décida de passer à autre chose. S'allongeant dans le lit, le prince des gorgones se laissa porter et s'endormit en pensant à celle qui faisait chavirer son cœur malgré cet amour non réciproque.

Le lendemain, le prince Hartinien se leva de bonne heure et alla vers la grande bibliothèque de l'Ordre des Frères de Feu. Lord Hactilion l'accompagna dans ses recherches, mais d'ordinaire, le prince n'est pas sujet à se dépêcher de la sorte. Hactilion n'arrivait même pas à le suivre au travers de la foule vivant dans la capitale.

- Monseigneur, attendez moi ! S'écria Lord Hactilion en voyant le prince se diriger vers une ruelle des bas quartiers.

N'entendant pas son Lord protecteur, le Prince s'engagea dans les ruelles de la capitale. Bien habillé et richement vêtu, il traversa une rue coupe-gorge. Avançant sans faire attention, le Prince se rendit compte que son ami et Lord protecteur n'était plus là.

Continuant d'avancer comme si de rien n'était, le prince ne vit pas un groupe de malfrats qui le suivaient depuis peu.

Un voyou l'interpella

- Eh ! Sale bourge, ramène toi la, on aimerait causer avec toi.

Se retournant et voyant 3 bandits un peu plus loin de lui, des dagues aux mains, le prince compris que la discussion n'en serait pas vraiment une. Il couru ne sachant pas où aller, Hartinien longea rapidement les bâtiments afin de semer ses chasseurs.

Pris de malchance, le prince se retrouva dans un cul de sac. N'ayant avec lui que son cristal de Dragon et une épée naine. Il préféra sortir sa demi épée. La dégainant, il n'eut le temps que de cligner des yeux avant de voir les trois fripons devant lui leurs lames en main, prêt à lui sauter dessus.

Le sang des DragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant