Chapitre 7: Le vin de Sang

1 0 0
                                    

 DISCLAIMER : Bien le bonjour à toi chevalier ! Ou bonsoir, au choix. Sache que je peaufine encore mon histoire, donc n'hésite pas à me faire un retour sur ce que tu as pensé de mon histoire. Je souhaite m'améliorer, et m'aider m'y permettrais ! Merci à toi chevalier, et que la puissance du grand Fryterion soit avec toi !


Dans les appartements du roi, ce dernier se soigne, aidé par le petit page. La chute dans les escaliers n'a pas été sans séquelles. Sur son lit, le roi est assis et regarde le petit page lui mettre de l'onguent. Le vieux dragon d'argent est certes puissant et sévère mais son corps lui, supporte mal les affres du temps.

- Avec ceci vous serez d'aplomb pour le banquet ! Répondit l'enfant en tendant un médicament laiteux servant d'antidouleurs.

- Merci mon petit, mais dit moi ? Je te parle depuis peu et je ne connais toujours pas ton prénom ...

- Désolé de cela monseigneur, je m'appelle Peter, je ne suis pas issu d'une grande famille.

Souriant en apprenant cela, le bon roi se levât avec difficultés et vint remettre son haut de cérémonie.

- Et que souhaitais tu me dire ? Tu m'avais parlé d'un artefact. Repris le roi

- J'ai trouvé l'outil du roi Sertillus, celui qui lui servira pour son complot contre vous... Je ne sais guère ce qu'il a fomenté avec cette chose mais elle dois être puissante pour que le roi de la gorgone l'utilise...

- Et où l'as tu trouvé ? C'est très dangereux ce que tu as fais, j'espère que ça en vaux la peine, s'énerva légèrement le dragon d'argent, avec un léger ton d'angoisse

- Directement dans leurs affaires... Ne m'en voulez pas... Parfois l'avenir dépend d'une seule action qui est, sur le moment... à double tranchant...

- Ce que je veux dire, c'est que les conséquences peuvent être grave pour toi mon petit... Je ne souhaite pas avoir ta mort sur la conscience pour éviter une énième guerre qui n'en sera pas la dernière... repris le roi d'un ton maussade, Va chercher Lord Hactilion, je vais avoir besoin d'aide ! Continua-t-il

Le petit s'exécuta et laissa le roi dans ses appartements. Se demandant ce qu'il avait bien pu faire pour lancer une jeunesse dans le tumulte de la politique, Saëgon réfléchissait à comment il aurait pu éviter cela... Comment il aurait pu préserver cet enfant du danger qu'est le pouvoir...

Quelques temps plus tard, Hactilion suivit par Hartinien vinrent dans la chambre du roi. Hartinien voyant son père mal en point demanda

- Que vous est-il arrivé ? Est ce grave ? Dit-il en inspectant son père

- Une mauvaise chute ne t'en fais pas fils, répondit le roi en caressant la joue de son fils. En s'adressant à Hactilion, il reprit, Je souhaiterais que la garde de fer surveille le château, un malfrat c'est introduit dans nos murs et bien que je l'ai suivi il m'a semé pour ensuite m'attaquer sournoisement... Je pense qu'il ressurgira d'ici peu donc soyez prêt vous et vos hommes !

- Bien entendu mon seigneur ! Répondit Lord Hactilion en sortant précipitamment

Hartinien à la fenêtre regardait Hactilion appeler les gardes. Il le voyait hurler à pleins poumons sur un jeune péquenot ayant perdu son matériel. Au même instant, Saëgon se rapprochait de son fils pour lui dire

- Tu le pressens toi aussi ?

Hartinien lui répondit

- Bien sur... les runes du château se rallument et sont de plus en plus lumineuse chaque jour qui passe... Quelque chose de sombre arrive...

Le sang des DragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant