Tu as pu sortir finalement

26 3 2
                                    

Voilà maintenant trois jours qu'il me harcèle pour que je sorte ce soir. Je ne comprends vraiment pas pourquoi. Ce n'est même pas pour que je l'accompagne, puisqu'il sort en ville avec des copains et que moi je dois sortir avec une amie.

« Elle n'est pas disponible ce soir.
- Tu n'as pas d'autres amis qui veulent sortir ? »

Je fais un petit non de la tête. Une petite mou se dessine sur son visage, je souris délicatement.

La journée se passe, il finit la sienne avant moi et juste avant de passer la porte.

«  À demain! Ou peut-être à ce soir... »

Il me lance un petit clin d'œil. Mon dieu... suis-je autorisée à dire qu'il me fait complètement craquer.

La journée de travail se termine enfin. Mon amie n'est pas disponible ce soir. Je suis sûre que si je ne sors pas je vais rater une occasion importante. J'en ai assez d'avoir des remords de tout ce que j'ai loupé par flemme ou peur. Ni une, ni deux, j'attrape ma veste et me dirige vers un bar dont il m'avait parlé auparavant.

Je m'installe, commande un verre. Je suis seule et je sirote mon cocktail, j'observe le monde autour de moi, qui rit et s'amuse. Plusieurs fois, des gars tentent de m'aborder, il ne reste jamais longtemps quand ils voient qu'ils n'ont rien a espérer.

Les verres se sont enchaînés avec de vulgaires inconnus et je commence à avoir la tête qui tourne. Je vais faire un tour au toilette pour me rafraîchir avant de m'en aller. C'était une mauvaise idée de sortir ce soir, franchement, comment j'aurais pu tomber par hasard sur lui dans une ville avec tout les bars qu'il y a. 

Je sors des sanitaires, toujours titubante. Je tente de me glisser vers la sortie quand un homme me barre le chemin. Il tente un forcing pour que je reste malgré mes objections. Au moment où, agacé par sa présence, je tente de passer sur le côté , il m'attrape par le bras.

Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit, que la main d'un autre vient se poser sur ma hanche, je sens tout son corps se coller contre moi. Je tourne la tête pour observer son visage.

« Je te cherchais ma belle, tu as un soucis? »

L'homme, qui me tenait le bras, me lâche et s'éloigne en pestant.

Quand nos regards se croisent tout semble disparaître autour de moi. Mes yeux se mettent à briller, un immense sourire se dessine sur nos lèvres.

« Tu as pu sortir finalement. Mais pourquoi toute seule ?
- Je pense que j'avais vraiment envie de tomber sur toi ce soir...
- Tu sais, si je t'ai autant bassiné avec cette sortie depuis le début de la semaine, c'est parce que j'avais vraiment envie de passer une soirée avec toi. »

Il me lance un sourire en coin qui me fait fondre, puis il approche ses lèvres et m'embrasse sur la joue en frôlant le coin de ma bouche.

« Je peux te proposer de boire un verre avec moi ? »

Je hoche la tête sans une once d'hésitation, j'espère qu'on ne s'arrêtera pas à un seul verre ce soir.

Les histoires d'amour ne se passent  jamais comme çaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant