chapitre 4: Flashback

53 7 5
                                    

~Lyriah~

21 juillet 2022, 20:24

Ma mère est partie depuis une heure déjà.

- La soirée va enfin commencer ! Criai-je dans toute la maison, excitée.

Depuis que mon père n'est plus là je ne suis jamais sortie de chez moi.

J'ai le coeur lourd et ne cesse de pleurer...

Je suis rentrée dans une bulle qu'on ne peut éclater.

Sans lui tout est si... Différent.

Mais ce n'est pas ce dont nous allons parler, car aujourd'hui, je fais un énorme pas.

Je ne réalise pas encore, je crois.

C'est dur pour moi d'avoir une once de joie. Ca me donne l'impression que j'oublie mon père.

Que je peux être un peu heureuse sans lui, que c'est mal de l'être s'il n'est plus là.

Mais là tout de suite, ce dont j'ai besoin, c'est de danser comme j'avais l'habitude de le faire aux soirées lycéennes.

Et boire aussi, surtout ça.

Je me dirige vers mon placard et prends d'une main flageolante l'une de mes plus belles robes puis l'enfile.

C'est faux, ce n'est pas la plus belle, mais j'aime la forme qu'elle prend.

Ce soir j'ai besoin de briller, alors je mets des paillettes.

Que des paillettes.

Je sors ma trousse à maquillage enfoui sous une pile de linge par terre. Je devrais vraiment ranger ma chambre...

Seulement je n'y arrive pas.

Je n'arrive plus à rien depuis un moment.

Mais il y a une partie au fond de moi qui me pousse à aller mieux, à me relever.

C'est pour ça que je dois sortir. C'est la première étape pour une guérison.

Le moi d'il y a encore une semaine me dirait d'enlever cette foutu robe et de retourner au lit, verser quelques larmes jusqu'à ce que le sommeil m'atteigne.

Désormais je ne veux plus être ce moi. Je veux penser à quelque chose d'autre.

Peut-être que faire la fête et boire n'est pas la meilleure solution.

Probablement.

Mais qui sait ?

Je tente alors de cacher mes énormes cernes, si grosses et foncées qu'on pourrait croire que je me suis faite cogner.

J'applique du mascara et de l'eye-liner, même si je n'ai plus le coup de main, pour me faire un plus joli regard.

Puis, la touche final, un peu d'highliter car je le rappelle, le but ce soir c'est de briller !

Je brosse mes cheveux bruns et les attache en une queue de cheval haute. Je n'ai plus la force de faire d'autre effort.

Une boule se crée au centre de mon ventre lorsque je passe devant le miroir. Une sensation étrange, mais aussi satisfaisante.

Prendre un peu soin de moi est une chose que je n'avais pas faite depuis longtemps.

Et mon Dieu, ça fait du bien.

Je souris en regardant le reflet de mon visage.

Il s'efface soudain lorsque mes yeux s'attardent sur ma robe.

Twisted Fates Où les histoires vivent. Découvrez maintenant