Le contrat

21 2 0
                                    

- R3, sois gentil, commence à préparer le SAS. On atterrit, on récupère les caisses de vivre, on les charge et on part aussi vite. Nous ne devons pas trainer, entre l'Empire à nos trousses et cette planète qui abrite des créatures sauvages, je ne tiens pas à rester très longtemps ici.

De ses bruitages d'astromécano, le petit droïde jaune et blanc semblait partager l'avis de son ami. Le vaisseau de la jeune femme se posa sur Seelos. En descendant de ce dernier, la blonde regardait les alentours et trouvait rapidement les caisses qu'elle devait récupérer.

- Où sont les rebelles qui devaient nous remettre en main propre les vivres ?

Remarquant que quelques choses n'allait pas, Jenna portait sa main jusqu'à sa ceinture.

- R3, occupe-toi de notre cargaison, je vais jeter un coup d'œil plus loin !

Tout en réfléchissant à ce qui aurait pu arriver à ses compagnons, elle découvrit une brèche dans le sol aussi large que sombre.

- Visiblement, cet endroit n'es pas aussi désertique que ce qu'on m'avait dit.

Alors qu'elle allait prendre son sabre laser pour éclairer la faille, quelqu'un l'en empêcha en lui tirant dessus. Tout en esquivant, elle fit tomber son arme de Jedi.

- Je te conseille de ne pas bouger !, lui ordonna l'individu qui se tenait devant elle.

- Es-tu responsable de la disparition de mes compagnons ?

- Tu parles de tes amis rebelles ?

Lorsqu'elle fronçait ses sourcils, l'individu compris qu'il avait vus juste.

- Malheureusement non et je crains que tu ne puisses jamais avoir de réponse à cette question, car tu vas devoir me suivre.

- Je ne crois pas non !

L'homme en armure noire semblable à celle d'un clone modifié ne fut pas satisfait de cette réponse et commençait de nouveau à lui tirer dessus. Grâce à ses réflexes, la jeune femme put esquiver les tirs de blaster. Elle désarma son adversaire et essaya de reprendre son sabre laser, malheureusement l'homme mis un coup dedans le faisant tomber dans la brèche.

- On dirait que tu n'as plus le choix.

Sans répondre, la jeune femme sauta dans la brèche et bientôt son ennemi la suivit. Lorsqu'il atterrissait sur ses jambes, il alluma la lampe sur son casque et cherchait du mouvement, mais à sa grande surprise, il remarqua que sa proie avait disparu. Il surveillait alors le moindre bruit et geste qui pourrait l'informer sur la posture du Jedi mais un hurlement le fit sursauter.

- Qu'est-ce-que sait que ça ?, se demandait-il.

Une lumière jaune et un sons tranchant lui firent comprendre que la jeune Jedi n'était pas loin et qu'elle semblait se battre contre quelque chose. Finalement, elle courut dans sa direction, suivie par une énorme bestiole blanche aux yeux rouge.

- Un Joopa!, s'exclamait-il surprit, comprenant où étaient passés les amis que cherchait la Jedi.

- Pars !, hurlait la blonde.

Lorsqu'elle arriva dans sa direction, il la visa avec son blaster. Mais lorsqu'il allait tirer, il se fit la réflexion que les circonstances ne lui ferait pas avoir une prime très élevée sur ce contrat, alors, il changea de cible et tira sur la créature. Étant d'une taille colossale, aucuns d'eux ne parvint à la tuer.

Par un saut de force, la Jedi parvenait à sortir de la brèche que la bestiole avait créé et quand elle tournait les talons, elle fit quelques pas dans la direction de son vaisseau et s'arrêtait finalement en serrant des dents.

- Je vais probablement le regretter !

Elle retroussa son chemin et utilisait la force pour sortir son ennemi de la faille, une fois que cela fut fait, elle retourna à son vaisseau, elle y découvrit un droïde B1.

- Que fais-tu à bord de mon vaisseau toi ?

Ni plus ni moins, il ne fallut pas longtemps à la blonde pour expédier le passager clandestin qui n'était pas le bienvenu. Une fois aux commandes de son appareil, elle tira sur la créature qui était sortie de son repère et qui n'était pas loin de dévorer l'homme en armure noire. Effrayée et désemparée, la grosse créature prit la fuite en poussant un hurlement terrible. L'homme tourna la tête dans la direction du vaisseau et remarqua que la jeune femme le fixait, mécontente. Finalement, il prit un comlink à sa ceinture.

- Tu attends que je te remercie ?

Surprise, elle devina maintenant la présence du droïde peu de temps avant son arrivée.

- Non, je ne pense pas que tu connaisses des formules de politesse. Je me demande juste qui l'empire m'envoie cette fois-ci ?

- Avec moi, tu n'auras pas l'occasion de te poser une nouvelle fois cette question !

- Alors, je te souhaite bonne chance, mais tu as l'air tellement confiante que je ne suis pas sûre que cela sois nécessaire.

- En effet.

- Typique des chasseurs de prime.

- Tu vois, tu sais déjà quelques trucs.

- Tu n'es pas le premier à essayer, R3 coupe la radio.

Après ses dernières paroles, la jeune femme quitta la planète à bord de son vaisseau, laissant derrière elle un ennemi amusé par le début de cette chasse.

- Roger, tu as bien mis le traqueur comme je te l'ai demandé ?

-Oui monsieur !, répondit le droïde.

- Bien alors sache que je te retrouvais toujours, Jedi!







Star Wars- Secret allianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant