Mission évasion

9 1 0
                                    

Alors qu'elle courait dans les couloirs, sabre laser à la main et à bout de souffle, Jenna communiquait à travers son compad avec son partenaire. 

 - Hush où êtes-vous ? 

 - Pas très loin des cellules, ton aide serrait la bienvenue. 

 - J'allais te dire exactement la même chose ! 

 Cachée derrière un mur pour reprendre son souffle, Jenna essayait de trouver une idée. Tout en cherchant à travers les tirs des stormtroopers, son regard se posait sur les grilles d'aération. 

 - J'ai un plan, disait-elle à Hush. J'arrive dans quelques minutes.

 - Espérons qu'il sera meilleur que ton dernier, lui répondit-il. 

 Bien qu'elle fût agacée par cette remarque, elle reconnut que leur situation inconfortable était due à son refus de coopération avec son nouveau partenaire. Elle effectuait un sot de force et atterrissait dans les tunnels d'aération. 

 -"Ezra serait content de me voir faire ça", pensait-elle. 

 Tout en avançant aussi vite qu'elle put, elle rejoignit finalement les prisonniers et Hush qu'elle était venue secourir avec lui. Tout en dégainant son arme Jedi, la blonde repoussait les tirs ennemis. 

 - Tu n'en as mis du temps. 

 - Je suis là !

- Quand je t'ai demandé si tu avais compris le plan et que tu m'as répondu oui, je pensais que tu l'avais vraiment compris ! 

 - J'ai cru que bloquer leurs communications était plus urgent que bloquer l'accès à leurs armureries. 

 - Non, ils connaissent déjà cette technique et savent parfaitement comment la contrer, si j'avais choisi l'armurerie, ce n'était pas au hasard. 

 - Vous pouvez régler vos différents plus tard, leur fit remarquer le prisonnier qui tentait de repousser les ennemis avec eux. 

 Finalement, Roger informait Hush qu'il les attendait au point d'extraction. 

 - Enfin quelqu'un qui suit mes ordres

 - Je ne suis pas un de tes droïdes ! 

 - Il faut emmener le Jedi et sa fille jusqu'à ma navette, occupe-toi d'eux, je vais les retenir. 

 Au moment où Jenna s'apprêtait à répondre, quatre soldats impériaux arrivèrent. 

 - Je crois que nous allons tous partir maintenant. 

 Créant un bouclier de force, Jenna demandait à Hush de pirater le panneau de contrôle de la porte blindé qui les séparait de la plateforme ou Roger les attendaient. Lorsqu'il arrivait enfin à accomplir cela, il posait des bombes sur les parois et informait tout le monde qu'il devait se dépêcher de partir avant que cela n'explose. 

Le Jedi pris son enfant dans ses bras et commençait à franchir le dernier couloir qui menait vers leur liberté. Suivis par ses sauveurs, il remarquait qu'une seconde porte se tenait face à eux. 

 - Je ne peux pas pirater les commandes, ils se sont assurés de ne pas nous faire partir d'ici, on dirait. 

 Serrant sa fille contre lui, Auros pris le bras de Jenna. 

 - Nous pouvons l'ouvrir ensemble. 

 Posant la petite au sol, qui se cachait derrière lui, les deux jedi utilisait la force ensemble afin d'ouvrir cette porte. Quand celle-ci s'ouvrait enfin, la petite famille sortait en premier, cependant la victoire fut de courte durée, car les soldats habillés d'une armure noir semblable à celle de Hush  s'approchaient du groupe de rebelle. 

Star Wars- Secret allianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant