C'est l'histoire d'Axelle, une jeune fille de 14 ans. Elle vit avec son père, François et son petit frère Gabriel. Sa mère est morte il y a longtemps tuée par une sorcière qui se prénommait Mme Bobillou.
C'était un beau jour d'été mais aussi, bien plus pour Axelle : C'était le jour des grandes vacances !!!
Quand elle franchit la petite porte rouge de son appartement, Axelle cru qu'un cataclysme était passé par là : Dans tout l'appartement des vêtements traînait par terres, puis elle vit des valises (une bleue pour Gabriel, une rouge pour François et une jaune pour Axelle). Elle se demanda ce qu'il s'était passé ici et avant même qu'elle ai pu appeler qui que ce soit, Gabriel déboula devant elle en criant :- ON PART À LONDRES !!!
Axelle ne comprit pas tout de suite, elle posa son sac près du canapé, pris un bol de chips et dit à son frère :
- Pff tu dis n'importe quoi comme d'habitude...
Elle s'apprêtait à continuer quand elle entendit son père arriver :
- Peut-être que tu me croira moi.
Elle se retourna et vit son père.
- Papa ??!! Mais qu'est-ce que tu fait là ?? Tu n'es pas au travail ?? Dit-elle
- Non ma chérie, je suis rentré plus tôt pour préparer mes valises avec vous.
Et oui on part bien à Londres !!!Axelle n'en cru pas ses oreilles. C'était la première fois qu'ils partaient en vacance depuis que sa mère était morte. François avait perdu le goût de vivre et ils n'avaient pas les moyens de partir en vacances.
- Ouaiiiiiis !!! Trop bien. Merci beaucoup Papa !!!
- Ha ! Je te l'avais dit. Mais tu me crois jamais de toute façon. Lui reprocha son frère
Alors Axelle se mit au boulot : elle fit la liste de toutes les choses dont elle aurai besoin à Londres, puis elle fit sa valise et l'emmena dans le salon.
Enfin, tout fût prêt pour partir.
Ils se mirent à table tout en discutant de ce qu'ils pourraient faire là-bas.
Axelle alla se coucher le cœur léger.- Ma chérie debout, il est l'heure de partir, tu as 1h pour te préparer
Axelle reconnu la voix de son père et se leva machinalement. Elle s'habilla et sortit de sa chambre. Dans le salon elle découvrit son frère à moitié endormi. Elle pris un bol et se le rempli de céréales.
- Alors, bien dormi ? Demanda François en embrassant sa fille et son fils.
- Bien et toi ? Répondirent-ils en chœur
- Très bien vous êtes prêts pour le grand voyage ? Ça va être génial !! Par contre il faut se dépêcher l'avion part bientôt et nous ne sommes pas encore à l'aéroport !! Allez, vite !!!
Axelle ne vit pas le temps passer et se retrouva dans l'avion serrée contre son frère et son père. Ils descendirent de l'avion et allèrent chercher leurs valises.
Ils prirent un taxi et passèrent devant toutes sortes de monuments comme "Big Ben" ou "Buckingham palace". Axelle prit plein de photos :

Puis ils arrivèrent à l'hôtel, mangèrent quelque chose et repartirent à la conquête de Londres !!!
Ils visitèrent toute l'après-midi Londres et rentrèrent le soir à l'hôtel.
Ils étaient très fatigués mais aussi incroyablement contents d'avoir pu visiter Londres.- Les enfants, ça vous dit une balade sur la plage et un pique-nique demain? Dit François
- OK Papa mais dit, on pourra se baigner ? Demanda Gabriel
- Oui bien sûr. Bonne nuit les enfants !
- Bonne nuit Papa. Répondirent Axelle et Gabriel.
VOUS LISEZ
Mme Bobillou
AdventureREJOIGNEZ AXELLE ET SA FAMILLE POUR VIVRE TOUTE SORTE D'AVENTURE Axelle est une jeune fille qui a 14 ans. Elle vit avec son père et son frère. Sa mère est morte quand elle était petite tuée par une sorcière qui s'appelait : Mme Bobillou.... Un jour...