Hannah... Axelle eut envie de lui mettre une gifle comme sa mère l'avait fait avant elle. Mais ces membres étaient si lourds qu'elle ne bougea pas d'un poil. Hannah la regardait toujours avec ses yeux emplis de vengeance. Elle regarda dehors, la lune allait bientôt commencer à apparaître. Et le soleil a disparaître... Axelle paniqua car elle venait de se rendre compte de la gravité de la situation : elle s'était fait kidnappée par un gars qu'elle avait rencontrer le matin même et se retrouvait ici avec Hannah Bobillou, sans que sa famille soit au courant du reste. Pendant ce temps, la lune avait remplacée le soleil. Dans la pénombre, Axelle ne put pas bien voir la femme en face d'elle. Mais quand elle se rapprocha, Axelle découvrit une horrible femme, elle était immonde avec une face putride. Ses doigts étaient meurtri de vieillesse, et elle paraîssait en fait toute petite. Axelle eut un mouvement de recul.
- Alors, ma jolie, tu te rappelles de moi ? Demanda cette chose.
Axelle ne répondit pas tout de suite mais Mme Bobillou insista, plus fort.
- Qu'est-ce que vous me voulez ? Arriva-t-elle à murmurer de sa voix rauque.
Hannah la regarda avec mépris. Puis un grand sourire se colla sur son immonde visage.
- Je veux me venger de ton père. Et récupérer ma descendance.
- J'ai deux questions, arriva-t-elle à articuler.
- Je t'écoute ma jolie. Répondit Hannah avec un léger rictus.
Axelle prit une profonde inspiration et se lança :
- Qui est votre descendance ?
- Tu ne sais donc pas ? Voyons ma belle, c'est Pájaro.
- Que lui voulez-vous ? C'est notre ami, il fait presque partie de la famille, on ne vous laissera pas faire.
- Hé ho ! Mme Bobillou haussa la voix. Il fait partie de MA famille. Alors je le récupérais coûte que coûte.
- Vous allez l'exploiter ! Je ne vous laisserais pas faire !
- Toi ?! Mais voyons ma belle, tu ne vas rien faire du tout. Dit elle en éclatant de rire.
- Moi, non, mais ma famille, si. Dit Axelle avec un air de défi.
- Tu es bien trop sûre de toi ma jolie.
Bon, passons. Quelle est ta deuxième questions ?- Pourquoi voulez-vous vous venger de mon père ? Il ne vous as rien fait !
- Ho que si il m'a fait bien plus de chose que tu ne le crois.
- Comme quoi, alors ? Dit Axelle très énervé par cet énergumène.
- Bon, je vais te raconter toute l'histoire. C'était il y a bien longtemps, ta mère et moi étions les meilleures amies du monde. On se disait tout, ou presque...
- Qu'est-ce vous ne lui avez pas dit ? Que vous étiez une sorcière ? Ça m'étonne pas.
- Oui... Dit-elle mélancolique. Elle était tombée enceinte de ton père. Et avait accouchée de toi ma jolie. Mais, 2 ans après, alors qu'ils menait une vie extraordinaire, ta mère annonça à ton père qu'elle était enceinte, encore. Ton père ne supporta pas ce fait. Il avait déjà un enfant et c'était beaucoup trop pour lui. Alors il partit.
- Quoi ?! Mon frère est un accident et mon père est un lâche ?!
- Oui. Donc, ta mère accoucha, sans ton père. Mais j'étais à ses côtés moi. Puis, petit à petit, ta mère réussi à se reconstruire. Elle trouva un autre homme avec qui elle était heureuse. Elle faisait donc une garde alternée avec ton père. Un jour, alors que toi et ton frère étiez chez votre père, le copain de ta mère me dragua. En effet, ta mère m'hébergeait dans sa caravane et elle était partie faire des courses. Alors on coucha ensemble, mais j'entendis une porte s'ouvrir et ta mère m'appeler, son copain se cacha dans la placard et... c'est la scène que tu as vue après...
- Oh, je vois, vous êtes aussi bête que méchante c'était votre meilleure amie, hurla Axelle en espérant que son père l'entende. Mais quel est le rapport avec mon père, au juste ?
- J'y arrive, deux minutes ! Puis cette horrible mégère reprit. Entre temps ton père était venu s'excuser au près de ta mère pour essayer de redevenir amis mais, il entendit du bruit et nous suivit il vit toute la scène de A à Z. Et il voulu s'en prendre à moi, il m'attrapa par derrière et me frappa si fort que je perdis connaissance. Il me prit en otage et dès que quelque chose n'allait pas dans sa vie, il me frappait. Un jour pourtant, je réussis à m'enfuir grâce à Pájaro.
- Donc, Pájaro est tombé dans votre piège, c'est ça ? Dit Axelle sentant la colère lui monter.
Hannah laissa échapper un horrible rire, comme ceux des sorcière dans les films qu'avait vu Axelle. Son rire si sournois dura quelque dizaine de minutes, elle ne put s'arrêter que lorsque Jules vint lui annoncer que quelqu'un toquait à la porte. Elle lui répondit qu'elle était occupé et de ne pas ouvrir. Puis elle s'avança vers Axelle avec un sourire de plus en plus grand.
- T'ai-je déjà dis que...
Mais Jules revint affolé,
- Il t'appent à la porte comme des bourrins ! Cria-t-il.
- Rhoo mais qu'est-ce qu'ils veulent ? C'est des journalistes pour une interview sur moi ?
- Heuu non, répondit Jules, gêné.
Axelle se demanda si Mme Bobillou n'était pas un tout petit peu narcissique. Jules s'en alla sous les ordres de sa maîtresse. Il avait une démarche bizarre comme si il était sous l'emprise de quelque chose, ou de quelqu'un... Axelle frissonna rien qu'à l'idée qu'Hannah puisse hypnotiser quelqu'un comme ça.
- Je reprends. Murmura la sorcière agacée. T'ai-je déjà dis que tu allais mou...
Cette fois-ci, ce ne fut pas Jules qui l'interrompit mais tout autre chose. Un bruit sourd vint du hall. Puis, Axelle vit Jules courrir dans leur direction, toujours aussi droit avec sa démarche de malade mental. Il n'était plus aussi beau que la première fois pensa Axelle.
Puis, elle vit trois ombre, deux grandes et une plus petite arriver vers elle.- Vous allez nous rendre ma fille ! Cria l'homme au centre.
Puis, les trois s'avancèrent et Axelle découvrit les familiers visages de son père, son frère et Pájaro.
VOUS LISEZ
Mme Bobillou
AdventureREJOIGNEZ AXELLE ET SA FAMILLE POUR VIVRE TOUTE SORTE D'AVENTURE Axelle est une jeune fille qui a 14 ans. Elle vit avec son père et son frère. Sa mère est morte quand elle était petite tuée par une sorcière qui s'appelait : Mme Bobillou.... Un jour...