Les jours qui suivirent ne ressemblait en aucun cas à des vacances banales. François, Axelle et Gabriel faisaient tout pour essayer de cacher Pájaro au monde, de peur que Mme Bobillou reviennent les attaquer. Un matin, quelqu'un sonna à la porte, Axelle, encore tout endormie et décoiffée, alla ouvrir. Elle vit un beau jeune homme et tomba sous son charme. Puis, elle se reprit et se dit qu'elle n'était pas le genre de filles à tomber amoureuse d'un homme juste pour sa beauté. Même si elle était éblouissante. Elle resta clouée sur place, bouche bée. Puis, le garçon prit la parole :
- Salut, moi c'est Jules, je suis le voisin, tu es seule ici ?
- Heuuu, Axelle ravala son filet de bave, je m'appelle Axelle et je suis là pour les vacances ! Ici c'est génial ! Non je ne suis pas seule, il y a mon père et mon frère ici.
- C'est tout ? demanda le jeune homme
Axelle pensait à Pájaro, mais ne voulait pas trahir son père. Alors ne dit rien et se contenta de répondre :
- Oui , pourquoi ?
- Je ne sais pas il me semblait avoir entendu plusieurs voix.
- Bah oui, c'est ce que je te dis, il y a mon père et mon frère. répliqua Axelle. Mais dis donc, tu nous espionnes un peu là non ?
- Moiii ! Nonnnn jamais, je me disais juste qu'il devait y avoir une belle jeune fille avec cette voix mélodieuse. la complimenta Jules.
Et cette simple phrase suffit à Axelle a retomber sous son charme.
- J'organise une petite fête demain soir, tu viens ? dit il avec un clin d'œil
- Je sais pas, il faut que je demande à mon père, mais sinon je suis totalement chaud pour venir !
- On s'échange nos numéros ? lui proposa Jules
- D'accord, acquiesça Axelle en sortant son téléphone, tiens voilà le mien.
Ils discutèrent encore un peu ensemble. Et, plus ils discutaient, plus elle le trouvait magnifique.
Puis, Gabriel apparut à la porte et murmura quelque chose mais elle n'écoutait plus ébloui par cette beauté surnaturelle, semblait-elle.- AXELLE ! Tu m'écoutes ou bien ? cria son frère
- Hein ? Ha oui, mais juste tu peux recommencer du début s'il te plaît ? répondit Axelle un peu gênée.
- Holàlà, je te disais que Papa nous a interdit de parler aux inconnus pour la raison que tu sais.
En l'occurrence, il parlait forcément de Pájaro.
- Mais... Mais ce n'est pas un inconnu voyons ! C'est Jules, le voisin.
- Et tu le connaît depuis quand ton "Jules", demanda Gabriel
- Heuu, je suis là hein, murmura Jules
- Bah je le connaît depuis heuu, ce matin, répondit Axelle avec un sourire gêné.
- Ouais, bon bah, c'est un inconnu, alors ! lui dit Gabriel. Allez on rentre !
Puis il se retourna vers Jules et lui dit avec un sourire forcé :
- Désolé, on doit y aller, à bientôt.
- Ha bon bah, d'accord. À plus Axelle, répondit-il avec un clin d'œil.
Axelle rougit, Gabriel claqua la porte et s'énerva.
- Non mais tu joues à quoi là ?T'imagines c'est un espion pour Mme Bobillou, ou pire ! Si c'est Mme Bobillou elle même, papa va nous tuer !
- Mais c'est bon, c'est juste Jules, un pote !
- Mais tu viens de le rencontrer ! Répliqua Gabriel.
- Oui et ? D'ailleurs, il fait une fête demain, et je compte bien y aller, que ce soit oui ou non de la part de Papa, compris ?
- Donc, tu vas fuguer ?
- Non, disons plutôt que je fais le mur, le corrigea Axelle. Je te préviens, tu lui dit quoi que se soit, t'es mort, ok ?
- Axelle, tu es vraiment bizarre depuis que tu l'as rencontré.
Mais Axelle n'eut pas le temps de répondre, leur père rentrai dans l'appartement. Axelle jeta un regard noir à Gabriel et demanda à son père si il avait acheté toute les courses pour rester au moins 1 semaine sans sortir. Il lui répondu que oui. Axelle prit son petit déjeuner et alla s'enfermer dans sa chambre. Elle passa la matinée à discuter avec Jules de la soirée et lui dit qu'elle arriverai entre 22h00 et 22h30 le temps que tout le monde s'endorme.
Le lendemain se passa comme tous les autres jours depuis qu'ils cachaient Pájaro chez eux. Gabriel s'inquiétait de plus en plus pour Axelle car il la voyait tout excitée pour le soir. Il essaya bien de lui parler mais, elle refusait toutes les paroles qu'il disait. Le soir venu, Axelle n'alla pas manger, elle se préparait pour la fête. Puis, elle se rendir compte qu'elle n'avait même pas l'adresse de Jules, elle savait que c'était le voisin mais lequel ? Il avait plusieurs appartements à leur étage. Elle prit donc son petit téléphone violet et envoya un message à Jules pour lui demander son adresse. Il répondit un peu plus tard qu'il habitait l'appartement à gauche du sien. Axelle mit une magnifique robe bleu à volant et se maquilla si bien qu'elle était éblouissante.
Quand elle sortit de la maison vers 22h00, son ventre se mit à gargouiller : en effet, elle n'avait rien mangé de la journée et était affamée.
- Heureusement qu'à la fête, il y aura l'apéro et un buffet dînatoire. Je meurs de faim. pensa-t-elle.
Elle sortit de l'appartement et se retrouva au milieu du bâtiment, là où tous les appartements se croisaient, enfin, ceux de cet étage en tout cas. Elle alla frapper à la porte de Jules et il lui ouvrit avec un grand sourire.
- Heyyy ! Axelle ! Ça va, la forme ? Waow, tu es juste... éblouissante !!
- Heu, merci, dit-elle avec un sourire gêné, oui ça va et toi ?
- Ça va tranquille.
Quand elle entra dans l'appartement, il n'y avait pas de musique et personne. Elle se demanda ce qu'il se passait mais avant qu'elle ait pu poser la question, un chiffon vint se coller à sa bouche. Elle eut juste le temps de penser :
- Un sédatif pour m'endormir...
Avant de fermer les yeux, endormie. Comment Jules avait-il pu la trahir comme une vieille chaussette sale ? Après tout, ils ne se connaissaient seulement depuis la veille...
VOUS LISEZ
Mme Bobillou
AdventureREJOIGNEZ AXELLE ET SA FAMILLE POUR VIVRE TOUTE SORTE D'AVENTURE Axelle est une jeune fille qui a 14 ans. Elle vit avec son père et son frère. Sa mère est morte quand elle était petite tuée par une sorcière qui s'appelait : Mme Bobillou.... Un jour...