- Bo... Bobillou ?! Murmura François avec effroi et stupeur.
- Oui, Hannah Bobillou. Un problème François ? Demanda calmement Pájaro.
- Non aucun. Dit François.
Il voulait attendre la suite avant de se manifester. On ne sait jamais, peut-être que Pájaro déteste lui aussi Mme Bobillou. Bon, je vous explique. La mère d'Axelle et Gabriel est morte quand ils étaient petit. François s'était fait attaqué par une sorcière et elle avait bravement volé à son secours. Leur mère avait en réalité des pouvoirs. Elle n'avait donc eu aucune crainte à sauter dans les griffes de cette sorcière. Tandis que François se remomorai la scène et qu'une petite larme roula sur sa joue Pájaro continua son histoire...
- Donc, reprenons, Jacques dit à sa mère que "l'heureuse élue" s'appelait Hannah Bobillou. Sa mère qui n'avait jamais entendue ce nom se demanda qui pouvait être donc cette famille "Bobillou" ? Elle proposa alors à Jacques de se donner un rendez-vous pour que leur parents puissent se rencontrer. Jacques accepta, impatient de retrouver sa "bien aimée". Hannah répondit à la mère de Jacques en lui disant qu'elle pourrait venir, elle, mais pas sa mère car elle était en déplacement avait-elle dit.
François se doutait que la "mère" qui avait ouvert à Jacques l'autre jour était en réalité Hannah Bobillou qui (étant une sorcière) s'était transformée. Il se dit que si elle était immortelle, elle devait être très, très vieille, non ? Elle devait avoir au moins trois mille ans !!!
- Un belle soirée d'été, reprit Pájaro, la mère de Jacques tambourina à sa porte, elle lui disait de se dépêcher sinon ils allaient être en retard. 5 minutes plus tard, Jacques sortit de sa chambre tout pimpant. Il portait un costard et un petit nœu papillon ornait sa chemise blanche. La mère toute émue de voir son fils, pour la première tout beau par lui-même car Jacques ne sortait jamais avant, lui dit qu'il était resplendissant. Ils allèrent dans le restaurant de luxe qu'ils avaient pu se payer grâce à l'aide d'Hannah. Quand ils arrivèrent, Jacques ne reconnut pas tout de suite Hannah car elle s'était habillée avec une longue robe à paillette dorée et s'était maquillée. On pouvait vraiment dire qu'elle était MAGNIFIQUE !!! Et le mot est bien choisi, je vous assure. Puis, au bout d'un certain temps, Jacques se dit qu'Hannah ne viendrai pas. Puis, une jeune et belle fille l'interpella "Jacques !!". Jacques leva la tête et fut ébloui par la beauté de cette personne.
"Ha...Hannah ?". Après avoir discuté un certain temps dehors, ils rentrèrent dans le restaurant et s'assirent à leur table. Ils mangèrent copieusement, puis vers la fin du repas, Hannah se leva, et tapa son verre avec sa petite cuillère. Tout le monde fit le silence. Hannah se racla la gorge, puis elle annonça en regardant Jacques "Je suis... enceinte...". Jacques ne répondit pas tout de suite, puis il vit tout noir et ses paupières se fermèrent.- NONNNN !!! cria Axelle, Il n'est pas...pas...mort ?!
-Pfffff !!! Rigola Pájaro. Mais non voyons, écoute la suite.
-Ok, vas-y
- Quand Jacques rouvrit les yeux, il vit tout blanc et flou. Continua Pájaro. Puis, sa vue s'éclaircit petit à petit. Il se gratta le crâne et un mal de tête insoutenable envahi son crâne. Il se demanda où il était, puis il vit une infirmière qui arrivait. Il lui posa la question et elle lui répondit qu'il avait fait un malaise au restaurant et qu'il était tombé sur un bout de son verre qu'il avait échappé avant de tomber. Il s'était ouvert le crâne et on l'avait tout de suite emmener à l'hôpital. Elle lui dit que le choc était dû au fait qu'il allait être papa. Il n'en croyait pas ses oreilles ! Lui, qui ne sortait jamais, allait être papa ! La seule fois où il est sorti et où il s'est amusé, il a fallu qu'il mette une femme enceinte !
- Hé ben ! Ça va vite avec eux dis donc ! Dis François.
- CHUUUUUT, dit Axelle et Gabriel en chœur, on veut entendre la suite !!
Pájaro continua :
- Jacques vit Hannah et sa mère accourir. Elles lui demandèrent toute sorte de question plus farfelues les une que les autres pour voir si il n'était pas amnésique. Les jours passèrent et Jacques put enfin sortir de l'hôpital. Il découvra qu'Hannah s'était installée chez lui sous prétexte (de sa mère) qu'il devait assumé ce qu'il avait fait et qu'il devrait bientôt se marier. Jacques prit peur et se dit qu'il était beaucoup trop jeune pour ça. Mais elle lui répéta exactement la même chose : Il faut que tu assumes tes actes ! Alors, il lui dit qu'il devait réfléchir et alla se coucher. Quand il arriva dans la chambre, il vit Hannah sur son lit. Il s'installa à côté et essaya de s'endormir. Mais tout d'un coup, il se sentit plus léger, il se regarda et vit qu'il s'était transformé ! Hannah le regarda bizarrement. Puis elle couru dans la cuisine chercher la mère de Jacques. Elle le chassa de la maison. Mais pour Hannah, ce n'était pas assez comme châtiment. Alors, elle alla à la mairie et dénonça Jacques. Le jour suivant, Jacques fut décapité sur la place du village tout ça à cause d'Hannah Bobillou.
Le fils d'Hannah et Jacques fut comme Jacques, il put se transformer en un animal spécial. Et ça continua, de génération en génération. Jusqu'à moi.-Quoi ?! Ça finit comme ça ?! Mais c'est nul !! Cria Axelle.
- Ma chérie, calme-toi ! Lui reprocha François, puis, il se tourna vers Pájaro. Ma femme a été tuée par une sorcière et je crains bien que ce soit Hannah Bobillou.
- Haaa, c'est pour ça qu'elle n'est jamais morte ! Je l'ai revue il y a pas longtemps. Et elle a essayé de me kidnapper ! Je n'ai pas trop compris ces raisons car je me suis enfui et me suis transformé. J'ai cherché un abri et vous m'avez recueilli alors merci ! Dit Pájaro.
- Il y a pas de quoi ! Lui répondit François. Mais si Hannah te cherchait c'est qu'elle a une raison, non ? Donc il vaut mieux rester cacher.
Oui, Mme Bobillou avait bien en effet une réponse, et ils n'allaient pas tarder à le savoir...
VOUS LISEZ
Mme Bobillou
ПриключенияREJOIGNEZ AXELLE ET SA FAMILLE POUR VIVRE TOUTE SORTE D'AVENTURE Axelle est une jeune fille qui a 14 ans. Elle vit avec son père et son frère. Sa mère est morte quand elle était petite tuée par une sorcière qui s'appelait : Mme Bobillou.... Un jour...