Pájaro

51 8 10
                                    

      Le lendemain matin, Axelle se leva, réveillée par le chant des oiseaux et la lumière du jour qui flottait dans sa chambre d'hôtel. Elle ouvrit la fenêtre et respira un bon coup l'air frais. Elle faisait souvent ça car elle adorait la nature et les animaux. Elle faisait de l'équitation et elle s'était inscrite dans un club pour sauver les animaux en danger.
Alors qu'elle rêvait à un monde imaginaire avec toutes sortes d'animaux, un oiseau se posa sur son doigt. Il était gravement blessé. Axelle entreprit d'appeler son père pour soigner ce petit animal blessé.

- Papa !!! Cria-t-elle

Son père arriva en courant et fut soulagé de voir qu'elle n'avait rien. Il la pris dans ses bras et remarqua le petit oiseau.

- Oh mon dieu !!! Ma chérie où as-tu trouvé cet oiseau ?

- Il s'est posé sur ma main. Mais pas de temps à perdre, il faut l'emmener chez le vétérinaire. Dit Axelle

- OK !

Ils appelèrent un taxi qui les conduisit à la clinique vétérinaire la plus proche. Quand ils entrèrent, essoufflés, ils demandèrent si la vétérinaire avait un créneau disponible. Par chance, une jeune femme sortit de la clinique et prit le petit oiseau dans ses mains. Axelle s'apprêtait à protester comme quoi c'était son oiseau et seule la vétérinaire pouvait la toucher, quand elle s'aperçut que c'était cette jeune femme la vétérinaire. Elle se sentit un peu bête mais était soulagée de voir que le petit oiseau allait rester en vie.
Pendant que la vétérinaire soignait le petit oiseau, Axelle supplia son père de garder l'oisillon. Au bout d'un certain temps, François céda. Axelle sauta au cou de son père en le remerciant mille fois encore.

- Merci Papa tu es le meilleur !!!

Leur joie fut interrompu par la vétérinaire, la mine grave.
Axelle se doutait déjà de ce qu'elle allait dire. Mais elle resta calme même si au fond, tout au fond d'elle, elle était en train de pleurer.
La vétérinaire prit une inspiration et se lança :

- Il a survécu !!!

- Hein ?! Dirent en chœur Gabriel, Axelle et François

- Et oui je vous ai fait une petite blague. Très drôle non ? Vous auriezvoir vos tête. HAHAHAHAHAHAHAHAH !!!

Axelle se dit que l'humour anglais n'était pas du tout pareil que l'humour français.
François prit le petit oiseau avec froideur, murmura un merci glacial et s'en alla, ses enfants sur les talons.

Quand ils arrivèrent chez eux, François se mit à s'énerver tout seul contre cette femme et je vous épargne les détails car ce n'était pas très beau à voir. Il fut interrompu par le piaillement de l'oiseau qui venait de se réveiller. Il s'approcha et ses enfants en firent de même.

- Hooo, il est trop mignon. Dit Gabriel

- Ouais. Confirma Axelle

Elle n'avait pas remarqué avant mais cet oiseau était vraiment joli, je dirai même plus, MAGNIFIQUE !!! Il avait un pelage bleu vers la tête et ça finissait en dégradé violet vers la queue. Il avait des yeux rose magnifique et regardait Axelle d'un air qui voulait dire "carresse moi".
Alors Axelle s'éxécuta et commenca à gratouiller la petite tête bleue qu'elle avait en face d'elle. Elle dit à sa famille :

- Bon maintenant, il faut lui trouver un nom, non ?

- Oui tu as raison. Lui répondit son père

Ils se creusèrent les méninges toute la soirée et d'un coup, Axelle eu une illumination :

- Et si on l'appelait : Pájaro ?

- Pourquoi ? On sait même pas ce que ça veut dire. Dit son frère

- Au contraire, je sais ce que ça veut dire. Pájaro veut dire "oiseau" en espagnol. Et oui je suis pas si bête que ça. Répondit-elle à son frère.

- Grrrr.

Toute la soirée se passa tranquillement. Tout à coup François dit :

- C'est dommage, on a pas pu aller à la plage aujourd'hui. Bon on se fait ça demain ça vous va ?

- Oui tu as raison, on était trop obsédés par Pájaro. Répondit Axelle

- Mais aussi, il est trop mignon avec son petit regard, on dirait qu'il pense. T'imagine si c'était un humain transformé en oiseau ou un oiseau qui parle ? Ce serait trop stylé !!! S'écria Gabriel

- Oulà, toi tu regardes trop de film mon Loulou, dit François, une bonne nuit de sommeil te fera le plus grand bien

- OK, bonne nuit. Leur dit Gabriel

- Bonne nuit mon grand. Lui répondit Axelle, puis elle s'adressa à son père. Je vais y aller aussi, bonne nuit Papa.

- Bonne nuit, ma princesse.

Axelle s'endormit très vite cette nuit-là en pensant à ce qu'elle allait dire à son club de défense des animaux quand ils allaient la voir arriver avec Pájaro. Elle se refit son discours héroique encore et encore dans sa tête puis s'endormit.

Elle se réveilla par la douce lumière de l'aube. Elle sauta de son lit en se disant qu'aujourd'hui, ils allaient à la plage !
Elle alla réveiller son père qui ronflait comme une marmotte, puis son petit frère. Elle était si excitée car elle était allé une fois à la mer quand elle était toute petite juste avant que Gabriel naisse mais elle ne s'en souvenait plus. Donc c'était comme si c'était sa première fois à la mer ! Et d'ailleurs c'était pareil pour Gabriel. Ils sautèrent de joie dans l'appartement qu'ils avaient loué et chantèrent si fort que les voisins durent toquer à la porte pour leur dire d'arrêter. Ils déjeunèrent, puis firent leur sac. Axelle aimait bien faire des listes avant de commencer quelque chose :

- maillot de bain
- serviette
- crème solaire
- carnet à dessin ( au cas où il y aurai des animaux à dessiner )
- crayon à papier
- jeu de cartes ( pour jouer avec Gabriel si ils s'ennuyaient
- chaussures de marche
- tongs
- chapeau en paille ( c'était son préféré)
- lunettes de soleil

Puis elle fit son sac et ils partirent. La journée se passa tranquillement. Le matin ils firent une petite balade sur le sable chaud, puis ils trouvèrent un endroit calme pour pique-niquer et s'installèrent. L'après-midi, ils se baignèrent, bronzèrent et jouèrent aux cartes. Quand ils rentrèrent, ils était épuisés. Ils ouvrirent la porte de l'appartement et bien qu'il fasse nuit, une lumière si puissante les éblouis.
Puis la lumière s'appaisa et Axelle eu le temps de distinguer... un homme ?!

Mme BobillouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant