«Salut, Dazaï. Comme tu peux le voir, j'ai aménagé cette cellule spécialement pour toi. D'ici, tu vas pouvoir contempler mon chef d'oeuvre tragique.
—Comme si quelque chose pouvait m'importer...»Il se figea quand il vit l'écran, et lui revinrent en mémoire ses derniers souvenirs.
«Pourquoi ? Laisse-moi deviner, tu étais tellement vexé de ta dernière défaite que tu as voulu te venger !
—Tu ne t'en remettras pas. Je vais te briser.
—Calmos ! Tu penses vraiment que mon cadavre va—»Et un nain entra.
●°◎°●
«C'est ici que le groupe de Chûya avait été envoyé. Fouillons la zone.»
●°◎°●
Un cri surprit le détenteur du Rashomon.
«Qu'est-ce que t'as ?»
Akutagawa se retourna. Il vit Koyô.
«Elle a surgi de nulle part !»
Soupir.
«Tu es désespérant... Koyô, qu'est-il arrivé à M. Nakahara et Dazaï ?
—Nous avons vu son cadavre, et Chûya ne l'a pas supporté... Si vous l'aviez vu... Il est incontrôlable, maintenant.
—Et où est-il ?
—C'est très dangereux.
—Avons-nous le choix ?»●°◎°●
«Je compte sur vous !»
Le duo hocha la tête d'un air entendu, avant de s'avancer face à la bête assoiffée de sang qu'était devenu le capitaine de la mafia.
●°◎°●
«Mon dieu Chibi... Comment fais-tu pour encore tenir ?
—J'ai fait en sorte de prolonger la douleur !
—Enfoiré...
—Ah, on dirait qu'il y a quelques imprévus...
—Tu me fausses compagnie ?»Connexion interrompue.
C'est le moment où jamais de tenter quelque chose pour le jeune suicidaire.Celui-ci laisse tomber ses menottes préalablement crochetées par quelque outil caché dans ses vêtements, puis inspecte les environs de sa cellule.
Il s'approcha de la caméra avant d'entreprendre de la reprogrammer. Une fois paramétrée pour retransmettre la vidéo prise sur internet, Dazaï, fier de lui se mettait à parader dans une pose de la victoire.
●°◎°●
Cependant très vite les deux adolescents comprirent qu'ils ne faisaient pas le poids face à un Chûya ayant perdu toute lucidité.
Quand soudain, des paroles redonnèrent courage aux deux détenteurs de pouvoirs.
«Dazaï est vivant ! Il donne des indices sur sa localisation...
—Nous devons y aller, mais...
—Ne vous en faîtes pas les jeunes, je vais m'occuper de cet imbécile.»●°◎°●
«Je suis Osamu Dazaï et j'ai été kidnappé ! Aidez-moi ! Je suis célibataire, en plus !
—Quelle drama queen, sérieux...
—Voilà ce que je sais de ma localisation...
—Ah !»Les deux se penchèrent un peu plus sur le smartphone.
VOUS LISEZ
JE TE DÉTESTE ! [Soukoku]
FanficFanfic Soukoku (Dazaï x Chûya) Petits teasers : «Ne le dis surtout pas à l'Agence...» «[...] leur cible. Un ancien de la mafia que tu connais bien.» Mais quelle ne fut pas sa frayeur quand il découvrit Dazaï [...]. «C'est pas possible...» «Nous exig...