chapitre 4

180 12 1
                                    

On arrive a une grande place ou tout le peuple etait, j'allais rejoindre ma famille quand tsireya me rattrape le bras. Je me retourne et la regarde interrogative.

Tsireya:viens manger avec moi sa me ferais plaisir *sourit*
Moi:euhh

Je regarde mes parent et ils me font oui de la tete, je sourit a tsireya et lui repond que se serait avec plaisir de manger avec elle. Elle me fit son plus beau sourire et on se dirige vers sa famille, elle s'assoit et je fis de meme. On mange dans la bonne humeur.

Tsireya:ah ah ah!sa te dis de faire un tour en ilu avec moi?
Moi:oui avec plaisir!

On se lève et tsireya me prend la main et m'emmenne a la plage pour monter sur nos ilus, c'est bizarre des quelle ma pris la main j'ai ressenti une sensation dans mon ventre.

Tsireya:nova?...
Moi:oui?
Tsireya:*rougis* je-je peux monter avec toi s'il te plaît

En entendant sa question mon coeur semballe a l'idee quelle monte avec moi.

Moi:*rougit* euh o-oui si tu veux

Elle monte derrière moi et on part.

Moi:*sourit*
Tsireya:qu'est ce qui te fait sourirs??
Moi:sa te dis de rencontrer luna ma sœur spirituel??

Elle me fait un grand sourir et me repons que oui sa lui ferait plaisir. Je me dirige un peu vers le large mais sans depasser le recif. Je l'appelle et quelque minute plus tard elle apparaît. Je descend de umi et vient sur sa nagoire.
[...]:langues des signes

Moi:[cc ma belle sa va??]
Luna:[tres bien et toi?]
Moi:[super, j'ai quelqu'uns a te présenté]

Je me retourne vers Tsireya et lui fait signe de venir. Elle arrive et je la met sur la nagoire de luna.

Moi:[luna je te présente tsireya euh... une amie... et tsireya je te presente luna ma sœur spirituel]
Tsireya:[enchanter luna]
Luna:[de meme tsireya]

On continue a parler tard mais on reviens juste a tant pour l'eclipse. On se dit au revoir et on va voir nos familles. Arriver a la maison ma mere m'attend avec kiri et me disent qu'ils faut qu'on parle toute les trois, je les suivie jusqua derrière la maison.

Moi:vous vouliez me parler de quoi??
Kiri:Tsireya
Moi:bah quoi?
Neytiri:tu ne l'aimerait pas un peu par hasard.

Suite a la phrase de ma mere je devient rouge ecarlate. Moi? L'aimer? Je n'en sait rien je ne suis jamais tomber amoureuse...

Moi:je ne sait pas je ne suis jamais tomber amoureuse...
Kiri:on c'est qu'on est amoureux quand...
Neytiri:tu veux passer tout on temp avec cette personne que tu es bien avec elle, et que tu rescend des papillons qui viennent chatouiller ton ventre.
Moi:alors c'est sa cette sensation que j'ai ressenti quand elle ma pris la main?...

Je rougis pendant que ma mere et kiri ce rejouissaient. Elles rentrent chez nous mais je reste dehors car je sait que si je m'endors je referais cette horible cauchemars. Le lendemain j'ai passer ma matiner avec tsireya mais quand je suis rentrer j'ai vu aonoung embeter kiri. Je me dirige vers lui et remarque qu loak aussi. On commence a s'embrouiller et neteyam arrive.

Neteyam:hey on se calme et vous laisser les tranquille
Aonoung:whoaw le grand frere debarque!

Il rigole avec ses amis et je sert les poins. Loak s'approche de lui.

Loak:j'ai peut être des doigts de monstre ouais mais je peux faire un truc genial regarde.

Je sait se que mon frere va faire et je souris a cette penser.

Loak:tu met ta main comme sa en boule bien serrer et...

Il lui en fou une et je ne peux m'empecher de ricaner.

Ma meitkayinas... Tsireya×OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant