chapitre 7

120 9 0
                                    

On va au point de reunion et on voit tout le village faire des crie de guerre avec au milieu tonowari et mon pere qui essaie de convaincre le peuple qui s’allait se faire massacrés. Mon pere monte au milieu et brandit un objet rouge. Il explique au peuple que si il voit sa sur un tulkun, c’est signe de mort et qui fallait le prevenir tout de suite, il c’est le désamorcer. Le peuple se calme et on se disperse. Moi je vais voir mon pere pour demander confirmation.

Jake:ma puce...
Moi:vous l’avez trouvez sur luna?
Jake:nova je...
Moi:JE VEUX PAS DE BEAU DISCOURS JE VEUX JUSTE LA VÉRITÉ ALORS EST CE QUE OUI OU NON VOUS L’AVEZ TROUVEZ SUR LUNA?!
Jake:oui...
Moi:bien...

Ma voix se casse au milieu de mon mots et je pars sans dire un mot en pleure. Je vais dans l’eau et appelle umi. Une fois la je lui dit bonjour et je me lis a lui, on part et en chemin je voit loak suivi de mon frere, mes sœurs, aonung et tsireya. Neteyam me voit et me cris que loak veut aller prevenir payakan sont frere spirituel. Je fonce vers lui.

Loak:nova tu ne m’empechera pas d’aller le prevenir!
Moi:je veux pas t’en empêcher je veux t’aider cretin!
Loak:c’est- attent quoi?!
Moi:je sais se que sa fait de perdre son frere spirituel... je veux pas que tu vives la meme chose que moi...

Loak me sourit et on fonce jusqu’a au dela de la barrière de corail, arrive il appelle payakan et quand il arrive on peut voir un truc évidant... il y a l’objet rouge que papa a montrer planter sur lui. On s’y met tous ensemble pour l’enlever, mais s’en grand succes et au loin, on vit arriver le bateau des démons.

Neteyam:loak appelle papa!!
Loak:papa tu me reçoit?!
Jake:5/5 loak
Loak:on est avec payakan et le bateaux des demons se rapprochent!
Jake:qui sa ont?!
Loak:moi,neteyam,kiri,tuk,nova,tsireya et aonung...
Jake:on n’arrive!

Apres l’appel de notre pere ont tire tous mais le traceur ne bouge pas. Neteyam descent et tire avec son ilu, il reussi a le décrocher.

Neteyam: partez je vais les éloigné !!

On monte sur nos ilus et on plonge. On se fait separer. Une sorte de crabe me poursuit, je remonte a la surface et fuit, je regarde au tour de moi et voit mon jumeau, mes soeur et tsireya. Au loin nos parents arrive, je rejoint ma mere.

Neytiri: nova sa va?
Moi:non ils ont tsireya,kiri,tuk et loak
Neytiri:on va les récupérer

J’hoche la tete et taw me rejoint, je monte sur son dos et patiente. Quaritch contacte mon pere avec le collier de loak.

Quaritch: jake vient seul ou ton fils mourra

Il pointe son flingue sur la tete de loak, mon sang ne fait qu’un tour, je prend mon arc, arme, vise, et tire pile sur le pistolet de quaritch. On fonce sur le bateau, la guerre a commencé. Je vole jusqu'à ma famille et ma petite amie. Je les détachés.

Tuk:Nova, Neteyam!!
Moi:*la detache* on y va!

Les filles courent, mais je rejoind les garçons qui sont partis a l’opposé, loak a ramaser un pistolet.

Loak:on doit récupérer spider il est sur le bateau!
Neteyam:je te suit
Moi:je vous couvre

On part a l’interieur et arrive au pont intérieur, on voit spider passer, j’assome les garde avec les garçons.

Spider:les gars, nova!
Nova:hey p’tit tete
Neteyam:venez!

On allait partir mais on nous tire dessus, on se met a l’abris et neteyam tire dans le tas. Sa se calme et on cours, saute dans l’eau. On remonte et les gars se réjouis, je me tourne vers neteyam et devient pale.

Loak:sa va nova?
Moi:neteyam!
Neteyam:je-je suis toucher

Je nage le plus vite vers lui et appuie sur sa plaie, tsireya arrive on monte avec elle et on arrive sur un rocher avec notre pere.

Loak:neteyam est toucher!

Mon pere nous aide a le monter sur le rocher. J’appuie sur sa plaie, mon pere verifie si la bale a traverser et oui, elle a traverser. Ma mere arrive.

Jake:sa va aller mon grand
Neteyam:p-papa je veux rentrer a la maison...
Jake:je sais on va rentrer chez nous
Netayem:papa je...

Neteyam arrete de bouger et son regarde devient vide, je pleure et ma mere crie et appelle mon frere.

Jake:loak on son tes soeurs...
Loak:je-je sais pas...
Jake:tu es responsable d’elle ou sont t’elles?!
Tsireya:elle son encore sur le bateau...
Neytiri:oh mon fils...

Mon pere s’approche de ma mere et lui dit de se calmer et qu’on allait reccuperer mes sœurs, avec ma mere on se dirige vers nos ikrans et on monte, on vole vers le bateau et sautent dessus. On tue tous se qui se trouve sur notre chemin. On se dirige vers l’intérieur mais on me tire loin de ma mere, je me debat et reussit a me liberer. Je lui donne un coup dans le ventre et le visage.

??:salope!!!
Moi:et ta encore rien vue, approche si tu l’ose!

On se bat un moment, je réussi a le tuer et le bateau se retourne. Je perd l’équilibre et me retrouve coinser sous des caisses. J’essaye de me liberer mais j’y arrive pas, le bateau commence a prendre feu et a couler. Je commence a paniquer, je suis epuiser. Le feu se rapproche et me brule la jambe.

Moi:AHHHH!!

je reussi a m’eloigner et reprend ma tentative d’enlever les caisses, taw arrive et me vole au dessus. Il me regarde désespéré.

Moi:TAW PART!!
Taw:*crie*
Moi:PART TU VAS TE BRULER!!

Il part a contre coeur, et les flamme se rapproche de plus en plus, j’ai peur et j’entend qu’on m’appelle.

??:NOVAAA!!
Moi:maman? MAMAN A L’AIDE!!
Neytiri:MA PUCE T’ES OU?!
Moi:SUR LE TOIT DEPECHE LES FLAMMES SE RAPPROCHE DE PLUS EN PLUS!!

ma mere arrive, je suis en larme et elle enleve les caisses.

Neytiri:oh mon coeur
Moi:maman j’ai mal...
Neytiri:sa va aller maman est la

Elle me porte et nous monte sur son ikran ou plus tot elle saute sur son ikran. On revient au village, ma mere ma explique se qui c’est passer pendant le trajet.

Neytiri:a l’aide!!

Je suis semi conscient, les caisses mon ouvert les cotes. Je vois ronal arriver en courant vers moi, elle me carresse les cheveux et m’emmene vers sa hutte.

Ronal:sa va aller ma cherie je vais te soigner reste avec nous...

Je perd connaissance quand on arrive a sa hutte.

Ma meitkayinas... Tsireya×OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant