Je me reveille dans la chambre de tsireya, j’ai mal de partout et quand je me regarde, je vois une tsireya endormis sur moi. Je souris et lui carresse les cheveux se qui la reveille.
Tsireya:mmhh qu’est ce qui se passe?...
Moi:rien je voulais juste faire des papouilles dans les cheveux de ma petite amieElle se releve d’un bon et me regarde. Quand elle me voit elle me saute dessus en pleure.
Tsireya:tu es enfin reveiller j’ai eu si peur!!
Moi:je suis désolé j’ai dormis pendant combien de temp?
Tsireya:5 jours...
Moi:5 jours?!Elle hoche la tete, on se leve pour aller voir ma famille. On arrive a la cuisine et ronal me serre fort dans ses bras.
Ronal:oh mon tresors tu es reveiller, tu nous a fait si peur...
Moi:desoler...
Ronal:ce n’est pas grave mais va vite voir ta famille ils se font un sang d’encreJe sort de chez eux et me dirige vers ma hutte, j’entend un bruit de verre qui se brise et ma mere qui cours me prendre dans ses bras. Le reste de ma famille alerter par le verre me voit et se join au calin. On se separe apres un petit moment et on discute, puis je sors et vais dans la foret. Taw et Le’y doivent mi attendre, j’avance un peu et deux créatures se jette sur moi pour me lecher le visage.
Moi:stop!stop! Taw, ley’! Doucement!
Apres ses retrouvaille je fis un tour avec eux, kiri et tuk sont venue me chercher pour se preparer pour neteyam...
L’eclipse est tomber et nous sommes tous reunis pour que neteyam rejoigne eywa... mon grand frere... mon grand frere a moi... qui va me sur proteger? Qui va nous engueuler avec loak quand on fait des connerie? Qui va adorer nous embeter avec tsireya? Neteyam pourquoi... ma mere et mon pere le lache dans l’eau et il rejoind eywa... je t’aime neteyam... ils se lient a l’arbre des ames et se déconnecte un petit moment apres. La ceremonie terminer nous sortons tous de l’eau et allons nous coucher et comme dans tous les moments difficiles on dors ensemble loak et moi. Le lendemain on se reveille et on voit nous parents commencer a ranger nos affaires.Moi:vous faites quoi?
Jake:on rentre a la maison maintenant que quaritch est mort.
Moi:quoi?!
Jake:on a plus rien a faire ici
Moi:mais c’est pas juste! On c’est fait des amis ici! Et tsireya tu y as penser?! Et le’y?!Mon pere ne m’ecoute pas et part prevenir tonowari qu’on part. Ma mere vient me caliner.
Neytiri:je sais que c’est dur mais on a assez fait de mal...
Moi:elle va etre detruite... tout comme moi...Je me detache de ma mere et part dans la foret. Je m’installe a notre crique et m’y allonge, je sens de mains me cacher les yeux.
??:c’est qui?
Moi:mmhh je sais pas peut etre une na’vi de l’eau, belle avec les cheveux onduler, fille du chef du clan et que je surnomme princesse ?Elle enleve ses mains de sur mes yeux et m’embrasse.
Tsireya:trouver❤️
Moi:...
Tsireya:qu’est ce qui va pas ?
Moi:mon pere veut qu’on rentre chez nous, au clan omaticaya...
Tsireya:quoi?!
Moi:je sais moi non plus je veux pas partir...On se caline jusqu’a que nos parent nous appelle, on les rejoind et on les voit avec un grand sourir.
Jake:on reste ici
Tsireya me saute dans les bras et moi je la a fait tourner, on rigole ensemble. On va pouvoir rester toute les deux! Nos parent nous regarde attendrit.
Neytiri:on va juste passer rendre visite au peuple.
Moi:oki
Tsireya:sa va etre long...
Ronal:non pas si long que sa
Moi:?
Tsireya:hein?
Tonowari:tu part avec la famille sully on c’est dit que sa vous fera plaisir et on va pas vous separer!On leurs saute dans les bras et on les serre fort en les remercient se qui a pour but de les faire rire. Apres se moment rigolade on part preparer nos s’affaire et une fois fini on se rejoint a la plage.
Ronal:prennez soin de vous
On lui repond positivement et je monte sur taw, tsireya monte derrière moi et on decole. Apres de longs heures de vole nous voyons enfin la foret, je suis tellement contente. Je me tourne vers tsireya et la voit pas bien.
Moi:sa va?
Tsireya:je stresse... imagine ils m’aiment pas?
Moi:et tkt sa va bien se passer il vont t’adorer j’en suit surElle me sourit, je lui rendis son sourire et on arrive a mon ancienne maison, le village viennent nous voir. Je descend de taw et aide tsireya a descendre a son tour. Mo’at ma grand mere vient nous voir.
Mo’at:nova ma grande qui est-ce?
Moi:grand mere je te présente tsireya, ma petite amieMa grand mere sourit et vient prendre tsireya dans ses bras, me faisant sourire.
Mo’at: enchanter ma grande
Tsireya:de meme
Mo’at:bienvenue dans la famille *sourit*Tsireya lui rend son sourire, ma grand mere fait le tour de la famille, mais elle pose la question qui me brise le cœur.
Mo’at:ou est neteyam? Il n’est pas avec vous?
Mon pere prend ma mere dans ses bras, mon frere et mes soeur se console, et tsireya vient me serrer fort dans ses bras. Je me lance alors.
Moi:neteyam est... mort...
Je retient mes larmes et voit le visage de grand mère se decomposer. Elle pleure et ma mere vient la consoler. Je viens les prendre dans mes bras et les serre fort. Au boud un moment elle se calme, on prend nos affaire et allons a notre maison. Je sourit, tend de souvenir.
Tsireya:woaw...
Moi:ah ah!
Tsireya:c’est magnifique
Moi:et ta pas tout vue viens!Je la prend sur mon dos et on part se promener dans la foret, je lui fais une petite vistite et je l’emmene a l’arbre des ames.
Tsireya:c’est votre arbre des ames?
Moi:mhmh c’est saOn reste un moment et kiri vient nous chercher pour aller manger. On rentre et on mange dans la joie et la bonne humeur. La foret ma manquer.Ces rivieres,sauter d’arbre en arbre, voler, se faire courser par toruk, tout, tout sa m’avait manquer.
VOUS LISEZ
Ma meitkayinas... Tsireya×OC
FanficHey j'ai desider d'ecrire une histoire Tsireya×OC car je n'en voit pas beaucoup donc j'espere que sa va vous plaire on va suivre l'histoire de Nova Sully soeur jumelle de Loak Sully faite pas attention au faute d'orthographe je suis dyslexique merci