Chapitre 3

307 18 1
                                    

POV: Bruce

C'est la 5e boutique que je fais. C’est compliqué de trouver le même cadeau 50 fois, en fin de journée en plus. J'en ai 45 il m'en manque seulement 5. J'entre dans la dernière boutique de ma liste en priant pour qu'elle ait ce que je cherche et une vendeuse se dirige vers moi.

Vendeuse:- Monsieur Wayne, vous cherchez quelque chose?

Bruce:- Oui merci, en avez-vous 5 comme ceux-là? s'il vous plaît.

Je lui montre les produits que j'ai déjà acheté.

Vendeuse:- Madame se maquille beaucoup?

Bruce:- Vous n'avez même pas idée en plus c'est toujours le même...

Vendeuse:- Puis-je vous proposer une alternative?

Bruce:- Pourquoi pas.

Ils sont beaux. J'espère juste qu'il ne le prendras pas mal. Après avoir payer je me dirige vers la tour Wayne. Arrivée là-bas je monte à l'étage il est 22h45 j'étais à l'autre bout de la ville, je me suis arrêté déposée ses cadeaux et j'ai échangé ma voiture de ville contre la batmobile où j'ai mis mon costume si cela dérape, mais je le sens plutôt bien. En m'approchant de mon bureau je commence à entendre de la musique, la même que la dernière fois, cette soirée où il a dansé avec Bruce Wayne, cette soirée où il ma donné ce surnom Trésor. Le surnom que je ne peux me sortir de la tête. En ouvrant la porte je tombe sur le joker qui regarde la ville dos à moi. Mais un détails me percute... Ses cheveux ne sont pas verts, et sa peau dans le reflet de la vitre est un peu plus coloré que d'habitude. Il porte un costume noir. qui aurait cru que le joker pouvez porter autre chose que de la couleur?

Joker:- Je sais que tu es là...

Bruce:- Je m'en doutais.

Joker:- Tu ne portes pas ton costume ni ton masque

Bruce:- A quoi bon de toute façon tu sais qui je suis. Et puis Toi non plus, je te rappelle tu ne porte ni ton maquillage, ni ton costume coloré.

Plus je m'approche de lui plus il ce tend. Une fois assez proche du Joker, et ma main posée sur son épaule, je le tourne vers moi. Sa peau est toujours très blanche, et ses yeux toujours aussi noirs.

Joker:- Je me suis dit que comme je connaissais déjà ton identité...alors tu avais aussi le droit de Connaître la mienne...

Bruce:- Et quel est ton nom?

Joker:- Jack...Jack Napier.

Bruce:- D'accord.

Il ouvre les yeux en grand et me regardant surpris, mais avec un certain soulagement. Le joker est bien différent de Jack presque comme un changement de personnalité. Mais tout de même, Jack Napier me dit quelque chose...

Joker:- Tu ne veux rien savoir de plus?

Bruce:- Non, je n'en vois pas l'intérêt car ce n'est pas ton passé qui m'intéresse, c'est toi. Mais si tu as envie de me parler de ce dernier alors je suis tout ouïe.

Il sourit de toutes ses dents je retrouve enfin mon joker.

Joker:- Alors tu n'as pas oublié mon cadeau j'espère!

Il ricane et tape dans ses mains. J'eus un rictus. Il est mignon quand il s'y met.

Bruce:- Bien sûr que non! Comment oserais-je te faire l'affront de l'oublier?

Joker:- Qui commence?

Bruce:- Toi?

Je lui tends la trousse à maquillage. Elle est noir avec des reflets verts. Il lève les yeux sur moi avec un sourcil haussé, et les reposent par la suite sur la trousse, qu'il ouvre et éclate d'un rire franc.

Joker:- C'est pour me dire que je suis mieux avec mon maquillage!

Bruce:- Tu te repoudre tellement le nez quand tu me kidnappes, alors je n'ose imaginer quand tu n'as rien à faire!

Joker:- Je pense que tu aurais peur! Surtout de la note à la fin! Je te jure, l'argent que tu mets dans ton équipement, je dois le mettre dans mon maquillage!

On rigole ensemble pendant un petit moment.

Joker:- Merci! Même si je doute que ça me fasse long feu.

Bruce:- C'est pour ça qu'il y en à 50 autres qui t'attende au repaire que je connais.

Joker:- Quoi?! Heureusement que j'en ai interdit l'accès à Harley alors!

Bruce:- D'ailleurs celui que tu tiens dans les mains et différent des autres.

Joker:- Pourquoi? Il Brille?

Bruce:- Oui...

Joker:- Met le moi!

Bruce:- Moi?!

Joker:- Oui, tu peux survivre à des explosions mais pas à me pailletées le visage?

Bruce:- Tu dis n'importe quoi!

Ils rigolent, s'assoit sur mon bureau et écarte les jambes pour que je me place entre elles, se que je fis. Il ferme les yeux et me laisses faire. Ça ne doit pas être trop compliquée si? Eh... J'imagine qu'il faut commencer par la base...et le blanc... Pour l'instant je dois bien m'en sortir...non? Sentant que je m'arrête il me dit avec le sourire:

Joker:- Où sont mes lunettes triangle?

Je ricane, en commençant à faire les fameux triangles bleus du clown, mais cette fois, ils sont pailletés. Une fois les quatre triangle terminé, je lui fais un sourire un peu tremblotant je dois l'avouer, d'une couleur rouge feu pailleté intense jusqu'à ses oreilles. Pour finir avec les sourcils rouges. Il réouvre les yeux, et je croise son regard perçant.

Joker:- Alors ça donne quoi?

Bruce:- Ce n'est pas aussi bien fait que lorsque tu le fais habituellement...mais je pourrais m'améliorer si tu m'en laisses l'occasion...

Joker:- Pourquoi pas!

Il rigole et tape des mains à nouveau.

Joker:- Décale! C'est à moi de te donner ton enfin...tes cadeaux!

Il saute de mon bureau et sort de ce dernier.

Juste une musiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant