le premier jour d'école

5 2 0
                                    

Lorsque je débarque dans ma nouvelle maison je n'en croyais pas mes yeux. Il y'avait une fontaine géante dans le jardin, et 15 pièces. Et ma chambre était immense. Et pour la première fois de ma vie nous avons eu un animal de compagnie.
Le soir je vais me couché excité pour mon premier jour d'école .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le jour se lève et je n'en croyais pas mes yeux lorsque maman viens me déposer à l'école. C'est un immense bâtiment qui se trouve devant moi, les  élèves sont tous sans exception habillés comme des bourgeois.
En les voyant je regarde un instant mon accoutrement.
J'ai enfilé mon uniforme scolaire de collège alors que ce n'était pas obligé.
Je deviens alors rouge comme une tomate alors que tout le monde me regarde.
Je me précipite alors vers ma classe:
- ouf, j'ai deux minutes d'avance. Je m'assois sur une chaise en sortant mes affaires.
Soudain un groupe de filles vient m'entourait.
- hey tu vois pas que t'es assise à la place de Sady? Bouge tes fesses de là espèce de binoclarde. Dit la première fille.
Je me lève alors et me dirige vers une autre place.
Alors une autre fille du groupe paraissant plus stupide que les autres
dit:
- ouais bouge tes fesses espèce de chipeuse de place.

Une dame maigre comme l'auriculaire de Dracula apparaît, elle a des lunettes et a atachée ses cheveux en chignons.
Elle dit alors d'une voix semblable à celle de Cruela d'enfer:
- vous êtes maintenant au lycée je n'écrirais pas au tableau, commençons.

La classe protesta en criant d'un air ennuyé: oooooooooh!!!
Mais moi ça ne me faisait pas peur, car l'anglais est ma matière préférée.

Lorsque la dame se mit à dicter la leçon, un garçon s'endormit sur le banc derrière moi.
Il ronflait comme le moteur du vieux tracteur de mon oncle.
Je me retourna et dit:
- tu ne vois pas que tu me déranges.
Le garçon dit en somnolant les yeux à moitié ouvert:
- euh, c'est toi Margueritta?
- quoi? Allô j'ai une tête à m'appeler Margueritta?
- euh un peu ça te vas plutôt bien.
Je deviens rouge comme une tomate prête à être mangé, et il dit:
- t'as l'air très intelligente, on fait un dill, je me fait expulsé du cour et tu me recopie la leçon.
- et pourquoi je ferais cela?
- je t'ai fais un compliment ça ne te suffit pas? Dit le garçon agacé.
À ces mots la professeure nous expulsa tous les deux du cours.
Dès notre premier pas hors de la classe, le garçon commença à se plaindre:
- tu vois tout ça c'est de ta faute.
- comment ça peut être de ma faute?
- si tu avais accepté le dill, tu serais à l'intérieur et moi j'aurai eu ma leçon.
- quoi?
- en plus de ça j'ai un boulet à surveiller. Regarde ton premier cours dans cette école et tu es déjà dehors.
Il me regarda de la tête aux pieds:
- hew, MARGUERITTA!

et s'enfuit alors.

Pendant tous les autres cours je me suis faite la plus discrète possible.

Une vie incontrôlable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant