Réflexion sur l'amour

24 5 2
                                    

L'amour c'est une sensation qui transporte.

L'amour fait voyager vers des contrées reculées où l'on aimerait s'isoler des heures durant, pour le simple plaisir de contempler de beaux paysages et d'entendre la vie s'activer autour de nous.

L'amour est le billet d'un aller sans retour vers un inconnu dont les limites sont infinies.

L'amour est beau.

L'amour insuffle la vie dans nos corps inertes et leur rend leur vigueur oubliée.

L'amour sublime la réalité, apaise les souffrances, éclipse les affres et les travers de l'humanité.

L'amour remplace le vide qui a creusé nos cœurs rongés par les chagrins.


Mais les chagrins finissent tôt ou tard par remplacer l'amour à leur tour. A l'euphorie succède la déception, au transport le dur retour à la réalité, à la vie la morosité.

L'amour est laid parfois, cruel souvent. Il ne dure jamais longtemps. L'enchantement n'est qu'illusoire, la douceur temporaire, le bonheur fictif.

L'amour sonne faux.

L'amour brise des vies autant qu'il en illumine. Il crée et détruit, reconstruit parfois, sans aucune garantie que cela ne dure.

L'amour est précaire. Il fragilise la perception des sentiments, fausse les impressions. Il amplifie tout, en bien comme en mal.

L'amour rend jaloux. La jalousie tue.

L'amour peut sauver comme anéantir ; et c'est là tout le paradoxe de la chose.


Quelques motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant