Restauran

136 14 0
                                    


PDV Marc 18:30 Vendredi 23 décembre

C'était enfin vendredi.

Pour une raison que Marc ne comprenait pas totalement, il avait vraiment hâte de la revoir. Anna avait ce petit truc en plus qui attirait Marc chez elle.

Il avait opté pour une tenue classe. Vu que cette fois-ci, ils ne se retrouvaient pas en moto, mais bien au restaurant. Cependant, Marc commençait à connaître la Française, elle ne viendrait sûrement pas en voiture. Alors, il lui proposa de venir la chercher à moto. Mais un bruit le sortit de sa rêverie.

Alex : C'est moi.

Marc : Tu m'as fait peur, Alex...

Alex : Désolé... Tu vas où habillé comme ça ?

Marc : Au restaurant.

Alex : Ah oui, j'avais oublié, avec qui déjà ?

Marc : Anna.

Alex : Je m'en doutais.

Marc : D'ailleurs, elle vient de me répondre, désolé frangin, je dois aller la chercher.

Alex : T'inquiète, je viens juste de rentrer, je m'occupe des chiens. Vas-y.

Marc : Merci.

Malgré sa chemise, Marc prit le temps de mettre une veste de moto pour un minimum de sécurité. Il prit son casque et monta sur sa moto, en direction de la maison d'Anna. Une fois arrivé devant chez elle, il lui envoya un message pour lui dire qu'il était là, et la vit descendre de sa maison.

Anna : Je sais, ma tenue n'est pas la plus sécurisée pour la moto, mais j'en avais vraiment envie.

Effectivement, sa tenue n'était clairement pas adaptée pour faire de la moto. Mais sa robe noire lui allait si bien que Marc ne dit rien et décida simplement de conduire plus prudemment que d'habitude.

Elle monta derrière lui et mit ses mains autour de sa taille. Marc adorait ce contact. Il remit son casque et repartit en direction du restaurant. C'était un resto simple, mais chic.

Il l'aida à descendre de la moto, lui retira son casque, et vit son magnifique sourire. Elle était en train de rigoler. Cette fille avait vraiment un truc en plus.

Anna : On y va ?

Marc : Oui, allons-y.

Ils entrèrent dans le restaurant et l'hôtesse prit leurs casques et vestes. Elle finit par les emmener vers une table un peu à l'abri des regards.

Anna : Tu es vraiment beau ce soir, Marc.

Marc : Merci, toi aussi Anna... D'ailleurs, tu fais quelque chose pendant les vacances ?

Anna : Absolument rien... Je dois avouer que j'étais tellement occupée à chercher des places pour le Grand Prix de France que j'en ai oublié mes vacances...

Marc : Tu sais qu'on va se voir pendant les vacances ?

Anna : Ah carrément ? Je n'ai même pas le choix ?

Marc : Non !

Anna : C'est bien ce que je me disais, ahaha. Si ce n'est pas indiscret... Tu le sens comment, ta première saison avec Ducati ?

Marc mit du temps à répondre... L'Espagnol angoissait énormément à cette idée, mais il ne le disait pas. Il ne le montrait pas.

Marc : Je ne veux rien promettre aux fans ni à Ducati... Je verrai bien, ça sera peut-être ma dernière.

Marc eut un pincement au cœur en disant cela... Il ne voulait pas que ce soit sa dernière.

Anna : Tu es un grand champion, Marc... Je suis sûre que ça va bien se passer.

Marc : En fait, tu es ma fan numéro un ?

Anna : Marc ! Peut-être pas non plus...

Marc : Je suis déçu, dans ce cas.

L'Espagnol changea subtilement de sujet, mais Anna ne le remarqua pas.

Anna : Tu veux vraiment que je sois ta fan numéro un ?

Marc : Bah oui.

Anna : J'ai déjà ton casque alors...

Marc : Tu as vraiment mon casque ?? Mais ça coûte super cher !

Anna : Je sais, mais c'était quelque chose que je voulais vraiment. Figure-toi que j'ai failli le mettre mercredi.

Marc : D'ailleurs, puisque c'est les fêtes de fin d'année, tu vas rentrer en France ?

Anna : Oui, j'ai mon vol demain et je reviens le 28. Je fais le Nouvel An ici, avec Margaux. Pour l'instant, on n'a encore rien prévu...

Marc : Margaux ?

Anna : Ah oui, excuse-moi, Margaux est ma meilleure amie ! Et ma colocataire, au passage.

Marc : Ah, je comprends mieux.

Le repas continua entre les deux passionnés discutant de tout et de rien. Anna était juste simple et Marc adorait ça... Elle ne cherchait pas à se donner des grands airs. Et Marc ne pouvait le nier, elle lui plaisait. Ils finirent le repas tout en discutant, et le champion du monde insista pour payer sa part, mais elle refusa catégoriquement en le fusillant du regard.

Anna : Marc ?

Marc : Oui ?

Anna : Je peux te demander quelque chose ?

Marc : Oui.

Anna : Avant de rentrer, on peut faire un tour en moto, s'il te plaît ?

Malgré la fraîcheur du mois de décembre, encore plus en pleine nuit, elle ne se démontait pas. Malgré le fait qu'elle portait une robe, elle était vraiment amoureuse de la moto.

Marc : Ah, à une seule condition !

Anna : Oula, tu me fais peur.

Marc : Toi et Margaux, vous faites le Nouvel An avec moi !

Anna : On n'a clairement rien de prévu, donc oui...

Marc lui remit doucement son casque sur la tête, elle s'installa derrière lui et les deux jeunes motards partirent pour un tour dans les rues de la capitale. Mais Marc devait avouer qu'il préférait Barcelone...

Elle avait la tête posée sur son dos et regardait le paysage. Malgré la vitesse, l'Espagnol se sentait apaisé avec elle. Il rêvait tellement de la revoir le plus souvent possible. Après leur petit tour, Marc la déposa devant chez elle et retira son casque pour lui dire au revoir.

Anna : Merci pour ce soir, Marc, c'était génial.

Marc : Merci à toi aussi...

Elle l'embrassa sur la joue et le salua avant de rentrer chez elle. Le champion repartit en direction de chez lui, souriant comme un adolescent sous son casque. Quand il fut enfin rentré chez lui, il aperçut un message de la part d'Anna.

Anna 🏍

Encore merci pour ce soir, c'était génial 😉 On se revoit au Nouvel An !

Il répondit rapidement à son message, partit se doucher, puis s'installa dans son lit et envoya à Alex un mini résumé de la soirée... Sinon Alex risquait de l'harceler le lendemain.

Le pilote en profita pour regarder sa galerie et faire un peu de tri... Il tomba sur une photo qu'Anna avait prise avec son téléphone pendant qu'il pilotait. Il n'avait même pas fait attention. En tout cas, la photo était très jolie, ils étaient là tous les deux, souriant sous leurs visières...


Le soir ou les astres se sont alignés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant