Noel

125 11 0
                                    

Samedi 24 décembre 2022, 13h30.

Anna venait d'atterrir en France, prête à passer les fêtes de Noël avec sa famille. Malgré l'excitation de retrouver ses proches, le froid la fit légèrement regretter l'Espagne. C’est son plus jeune grand frère, Maxime, qui vint la chercher à l’aéroport. En attendant son arrivée, Anna traînait sur son téléphone et remarqua que Marc lui avait écrit, lui demandant de vérifier ses mails.

Lorsqu'elle ouvrit sa boîte de réception, elle resta figée. Deux places paddock chez Ducati Gresini pour le Grand Prix de France ! Sans perdre une seconde, elle appela Marc.

Anna : « Marc ! »

Marc : « Joyeux Noël ! »

Anna : « T'es malade ?! »

Marc : « Eh non ! Ahah, c'est pour toi et ton grand frère... »

Anna : « Mais... »

Marc : « Pas de mais, Anna, c'est vraiment un plaisir. »

Anna : « Merci mille fois, Marc, vraiment... »

Marc : « J'espère que ça fera plaisir à ton frère. Ah, en parlant de frère, le mien vient d'arriver, je dois te laisser. »

Anna : « Ok... On se rappelle plus tard ? »

Marc : « Pas de soucis. »

Ils raccrochèrent juste au moment où Maxime arrivait enfin.

Anna : « Tu es en retard, Max... »

Maxime : « Oui, bah... »

Anna : « Si on oublie que tu es en retard, tu m’as manqué, frangin. »

Elle monta dans sa voiture, lui racontant tout ce qui s'était passé à Madrid, en évitant cependant de mentionner Marc. Elle préférait en discuter uniquement avec leur grand frère, Aron, pour l'instant.

Une fois arrivée à la maison familiale, elle fut accueillie par sa mère.

Jeanne : « Oh ma puce ! Qu’est-ce que tu m’as manqué ! »

Anna : « Coucou, maman ! »

Jeanne : « J'espère que tu as des choses à me raconter de Madrid ! »

Anna : « Évidemment. »

Jeanne : « Bon, allez, viens m'aider à préparer le repas de ce soir. »

Elles se dirigèrent vers la cuisine pour préparer le traditionnel repas de Noël. Dans la famille d'Anna, le réveillon était célébré le 24 au soir, avec tout le monde, même son père, malgré le divorce de ses parents.

Anna : « Il y aura qui, ce soir ? »

Jeanne : « Alors, Aron vient avec Laura. »

Anna : « Oh, je vais revoir Carle ! Ça fait longtemps que je n’ai pas vu mon neveu. »

Jeanne : « Il y aura aussi Anthony, Lucas ton cousin, Maxime, Mamie, Papa, Stefan, et normalement ta belle-mère sera là aussi. »

Anna : « Effectivement, il va y avoir du monde. »

Soudain, Maxime appela depuis le salon.

Maxime : « Anna, y'a un certain Marc qui t'appelle ! »

Anna : « Merde, désolé, maman, je reviens. »

Elle attrapa son téléphone et répondit.

Anna : « Oui ? »

Marc : « Désolé, je te dérange peut-être ? »

Le soir ou les astres se sont alignés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant