(Clark’s POV)
Je marche dans le bureau, je cherche qui embêter ce matin. Hier Sean était bizarre, ces derniers temps il ne va pas bien, peut être à cause de la rupture, mais j’en doute. Je sais pas ce qui va pas mais ça commence à me faire paniquer. Sean est comme un frère pour moi. Je le vois souriant à nouveau, il changeais de mood selon les jours où ? Je vais le voir :«
- Hey Sean, ça va mieux ?
- Hey Clark, oui, désolé pour hier, j’étais pas dans mon état normal. Il s’excuse..
- C’est pas grave t’en fais pas, si t’es malade ou que tu ne te sens pas bien ça sert à rien de venir.
- D’accord, c’est noté. Il Sourit tendu qu’il range un dossier. »
Il rangeait les feuilles, je m’apprête à partir quand une de ses feuilles Tombe, je me penche pour l’attraper sauf que j’attrape son poignet, et il lâche un petit « Aïe ». Je le regarde subjugué, il sourit gêné et enlève son bras. Est-ce qu’il cache son bras la ? Je lui saisit le poignet et retroussé sa manche. Des marques de brûlure étaient parsemé sur sa peau, il y en avait tellement, tout son bras était brûlé. Il y a eu un silence. Puis le traîne vers mon bureau, je sais pas si je vais lui passer un savon mais définitivement pas devant les gens.
Je le lâche et referme la porte, pourquoi quelqu’un comme Sean ferait une tel connerie ? «
- Sean Pourquoi t’a fait ça ?!
- … son silence m’énerve
- Sean.. s’il te plaît dit moi pourquoi t’a fait ça ?
- …. Il reste tout autant silencieux
- Sean, si ya quelques chose qui va pas tu peux me le dire, au lieu de faire des conneries.
- Je suis désolé, hier j’étais pas vraiment dans mon état et j’ai voulu faire du thé puis j’ai glissé et-
- Dit moi la vérité Sean, je sais très bien que c’est un mensonge.
- Haha c’est la vérité, il rit nerveusement
- Je sais reconnaître une brûlure quand elle est intentionnel ou pas. Je suis pas née de la dernière pluie non plus.
- …»
J’essaie de le rassurer, qu’il me fasse confiance pour qu’il parle, quand la porte de mon bureau s’ouvre, une femme adulte, les cheveux châtain décoiffés aux épaules, son mascara avait coulé le long de ses joues et est marqué par de grandes lignes noirs le long de son visage, son rouge à lèvres rouge étai estompé jusqu’à son menton, ses yeux pleins d’haine, ses sourcils froncé. Elle porte une blouse blanche comme ceux de médecin ou dentiste, elle a une mini jupe crayon, légèrement déchiré et une chemise taché de vin rouge. Et sans chaussures surtout.
Elle se rapproche avec hystérie vers Sean, je me place entre eux, je lui demande qui elle est pourquoi elle est dans mon bureau. Elle m’ignore et crie sur Sean j’arrive à entendre « Connard ! Je suis qu’une pute pour toi hein ?! Je sais que j’ai merdé mais quand même !? » c’était donc elle son ex ? Je demande à ma secrétaire de la faire sortir et de nous laisser moi et Sean que nous deux.
Dès qu’elle fut sorti, Sean ne dit plus rien, plus rien, plus de mots, ou même de sourire. Je m’approche de lui, et quand je l’entends pleurer je sursaute. Sean, pleurer !?! C’était littéralement le rayon de soleil de l’entreprise, ça l’était. Je m’approche de lui et sans un mot je l’enlace. Il me serre fort, comme si j’étais la dernière chose qu’il avait, comme un enfant tiendrais sa peluche. Après quelques minutes il se calme, alors je me recule pour le regarder. Il s’excuse, je lui dis que c’est pas grave, mais il s’excuse encore et en vain.
Avant qu’il ne parte j’appelle mon frère, Clayton, il est médecin, je lui demande de prendre soin de Sean, de veiller sur lui, en tant que médecin il peut mieux le faire que moi. Alors quand il vient je les présentes. Puis je les laisse tout les deux parler. Les deux décident de partir au cabinet de Clay. Je n’ai pas envie de les laisser partir. Mais c’est sans doute mieux, et en plus je n’avais pas le droit d’aller la bas. Secret professionnel qu’ils ont dit.
Je veux que si il ne parle pas à moi il parle à Clay au moins.
VOUS LISEZ
Insomnia
Mystery / ThrillerSean un homme de 24 ans, verra sa vie changer le jour de ses 25 ans suite à un coup d'éclair dont il ne sentira rien. mais quand il se mets à rêver sans cesse de se voir mort, et de ressentir la douleur de cette mort, que fera t il ?