Le réveil sonne et je grogne. Je me frotte les yeux, encore endormi, et regarde l'heure; il est 7h. Je fini par me lever car je ne veux pas être en retard pour la rentrée de terminale. Je dis "bonjour" à ma mère et prends mon petit déjeuner dans le silence. Je monte m'habiller et me dépêche de sortir pour prendre le bus. Une fois devant le lycée, je retrouve Mason et Corey.
- Salut les gars, je dis.
- Salut Liam, prêt pour la rentrée ? répond Mason en me donnant une tape sur l'épaule.
- On peut dire ça, oui.
- J'espère qu'on sera dans l'équipe de Lacrosse cette année, je veux encore être gardien, commente Corey avec un sourire.
- Mais oui, t'inquiète pas, je dis.
Derrière Corey, j'aperçois Alec, seul. Scott m'a demandé de prendre soin de lui car je suis l'alpha en son absence. Je me dirige vers lui et l'aborde.
- Salut Alec, tu vas bien ?
- Mmm... Oui, ça peut aller.
- Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas !
Il me lance un petit sourire et je suis rejoints par Nolan avant de pouvoir rejoindre mes amis.
- Liam, tu es sûr que c'est bon ? Tu sais, je suis désolé...
- Je t'ai dis que tu n'avais plus de soucis à te faire ! Je ne t'en veux plus Nolan.
Il s'en va et je rejoins mes amis pour voir les listes. Je jette un rapide coup d'oeil et vois que je suis dans la classe de Mason, Corey, Nolan et Alec; je suis plutôt content. Nous nous dirigeons vers notre salle quand la sonnerie retenti et je m'assois seul, derrière mes deux amis.
- Silence, s'il vous plait ! dit notre prof principal en entrant dans la salle.
Tous le monde fini de s'installer et je remarque qu'il y a une autre personne avec le prof mais n'y fais pas vraiment attention.
- Vu que vous étiez tous là l'année dernière, nous n'avons pas besoin de faire les présentations. Par contre, nous accueillons un nouvel élève; il s'appelle Théo Raeken !
Je relève brusquement la tête à l'entente de ce nom. Théo ! Il a disparu pendant plus de 2 mois et voilà qu'il réapparait. Dans ma classe en plus. Une bouffée de colère m'envahi; je le déteste. Comme la seule place libre est à côté de moi, il vient s'assoir sans même me regarder. Je ne sais pas pourquoi mais ça me met en rogne.
- Qu'est-ce que tu fais là ? demande Mason en se retournant.
- Scott m'a dit de m'intégrer, d'aller au lycée et de vivre une vie normale. C'était une des conditions pour qu'il me pardonne.
Je fronce les sourcils; depuis quand Scott a pardonné à Théo ? Je chasse Théo de mes pensées et essaye de me concentrer sur le cours.
- Liam... Liam ? Liam !
- Quoi ? je dis en soupirant.
- Tu me passe une feuille ? me demande Théo.
- C'est la rentrée et tu n'as pas ton matériel ? Tu te débrouille !
- Mais j'en ai pas !
- T'as qu'à t'en acheter !
Je vois sa mine s'assombrir sans que je sache pourquoi. Quelques minutes plus tard, je finis par lui glisser une feuille sans le regarder. Il marmonne un "merci" sans trop de conviction. Je me demande pourquoi je suis autant énervé contre lui; probablement parce qu'on commençait à devenir amis et qu'il a disparu. Mais pourquoi est-ce que je voudrai être ami avec quelqu'un comme lui ?
- Hé, ça cogite fort là-haut, j'ai l'impression, commente Théo avec un sourire en coin.
Je ne peux m'empêcher de trouver que ce sourire lui va bien et qu'il est très mignon. Mais je me rappelle que je dois être en colère contre lui et je détourne le regard en fronçant les sourcils.
A midi, je vais manger avec Mason et Corey et on décide d'inviter Nolan et Alec. Je prends sur moi pour être sociable et découvre qu'ils sont sympas.
- Regardez Théo, chuchote Corey. Il est seul.
- Si tu me dis que tu veux l'inviter à notre table, je t'étrangle, je dis.
- Non, non !
- Vous pensez qu'il a changé ? Parce que si Scott lui a accordé son pardon, c'est qu'il y a une bonne raison, dit Mason en réfléchissant.
- N'empêche que Scott s'est déjà trompé sur lui au début et que seul Stiles l'avait pressenti, je soupire.
- C'est quoi l'histoire avec Théo ? demande timidement Alec.
- En gros : il a tué sa soeur, il m'a forcé à blesser Scott, il a tué Scott avant que celui-ci ne revienne à la vie et il a gagné notre confiance avant de tous nous trahir, je dis, de l'amertume dans la voix.
- N'oublions pas que Kira l'a enfermé en enfer avec sa soeur, rappelle Mason.
- Et pourquoi il est encore là, du coup ? demande Alec.
- Parce que Liam l'a ramené en pensant que c'était la seule manière de nous sauver, dis Corey. Et on ne peut plus l'y renvoyer.
- Mais il vous a aidé, quand même. Pourquoi est-ce que tu lui en veux autant, Liam ? demande Nolan.
Comme je ne réponds pas, Mason prend la parole à ma place.
- Je pense que c'est parce qu'il a disparu pendant 2 mois sans prévenir. Liam était en train de commencer à lui pardonner et à devenir son ami quand il s'est cassé.
- Je suis ravi de voir que je suis un sujet intéressant pout vous, dit Théo en passant près de notre table.
Tous le monde détourne le regarde mais je continue de le fixer. Il me jette un coup d'oeil furtif avant de partir.
- Oups, dit Alec.
- On s'en fous, on va en cours ? je dis pour changer de sujet.
En vérité, je ne m'en fiche pas du tout. Au contraire, Théo avait l'air moins provocateur que d'habitude et ça m'intrigue. Une fois en classe, il se rassoit à côté de moi et je soupire.
- Dis-le si ma présence t'insupporte, me dit Théo.
- Oui, elle m'insupporte.
- Mais où est passé le gentil petit louveteau ?
Je retire ce que j'ai pensé tout à l'heure; il est toujours aussi provocateur. Et aussi beau, me dit une petite voix dans ma tête. Mais mon dieux, à quoi je pense ?
- La ferme, j'essaye d'écouter.
- Pas à moi Dunbar. Je sais que tu n'aime pas les cours et que tu pense toujours à autre chose.
- Qu'est-ce que t'en sais ? Tu ne peux pas savoir à quoi je pense !
- Si, t'as pensé à moi toute la matinée.
Je manque de m'étouffer avec ma propre salive.
- N'importe quoi !
Mais il a raison. Je ne m'en suis pas rendu compte mais c'est lui qui occupait mes pensées. Il continu de me fixer avec son petit sourire en coin et je détourne le regard en sentant mes joues rougir. Je le déteste.
- Il boude le p'tit louveteau ?
- La ferme, la chimère.
Il ricane et se détourne de moi. Je ferme les yeux un instant et me répète : "Tu es en colère contre lui parce qu'il est parti. Tu ne peux pas lui pardonner, tu le déteste". Plus je répète ces deux phrases, moins j'y crois.
VOUS LISEZ
Thiam | Pour toujours
FanfictionCette fanfiction se passe après la saison 6 de Teen Wolf. Hayden est partie quelques temps plus tôt et Liam a rompu avec elle (à cause de la distance et du fait qu'il ne l'aime plus), mais elle fini par revenir à Beacon Hills pour la terminale. Th...