POINT DE VUE DE LIAM :
Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais envie d'inviter Théo. Tout au long de la soirée, je ne peux pas me le sortir de la tête; qu'est-ce qui m'arrive ? J'ai fini par lui pardonner sa disparition mais je réagis bizarrement. Est-ce que j'ai des sentiments pour lui ?
- Liam, ça va ? demande ma mère en me voyant rougir pendant le dîner.
- Oui, oui... Au fait maman, tu te souviens de Théo ?
- Oui, le beau jeune homme qui te dévorait des yeux et qui à fait le devoir de biologie avec toi ?
- Maman !
- Je ne dis que la vérité, dit-elle en haussant les épaules.
Je sens mes joues brûler; je dois être rouge comme une tomate.
- Donc, je voulais dire... Il n'a plus de parents et il vit dans sa voiture... Est-ce qu'on pourrai l'héberger pendant quelques temps ? C'est pour lui rendre service, hein !
- Ho mon dieu, le pauvre garçon ! Mais bien sûr qu'on va l'aider mais tu sais, on n'a toujours pas d'autre matelas.
- Il dormira dans mon lit.
- Avec toi ?
- Oui, je souffle en rougissant.
- Mais je croyais que tu ne supportais pas de dormir avec quelqu'un ! La dernière fois c'était une nuit donc ça allait mais là, ça risque d'être plus long !
- Je sais maman. Mais avec Théo, ça va. Je dors même un peu mieux que d'habitude.
- Tu veux savoir mon avis, Liam ?
- Non.
- Tu le sauras quand même, dit-elle avec un grand sourire. Moi je dis qu'il y a quelque chose entre vous.
- Maman, ça ne te regarde pas !
- Je sais très bien ! C'est pour ça que je ne te poserai pas d'autres questions ! Mais sache que si c'est Théo l'élu de ton coeur, ça me va. Juste, protégez vous bien !
Elle se lève pour débarrasser la table et je cache ma tête entre mes mains pour masquer mon visage extrêmement rouge.
- Maman, j'ai un service à te demander.
- Demande mon chéri.
- Est-ce que Théo peut venir à partir de ce soir ? Je crois savoir où il est et est-ce que je pourrai y aller ?
- Vas-y mais fais bien attention !
J'enfile mes chaussures et attrape un blouson avant de regarder l'heure ; 21h45. Je me mets à courir dans la rue en direction de l'entrepôt abandonné que j'ai aperçu en bus il y a quelques jours. J'ai eu l'intuition que c'est la que Théo gare sa voiture pour dormir et j'espère que je ne me trompe pas. Je cours pendant une bonne vingtaine de minutes avant d'arriver, essoufflé. Je repère sa voiture à quelques mètres et pousse un soupir de soulagement. Je m'approche et regarde à travers la fenêtre de la banquette arrière; il est là. Théo est roulé en boule sur le siège, la tête posée sur son bras. Je ne peux m'empêcher de le trouver incroyablement mignon et je me surprends à le contempler pendant plusieurs minutes.
- Théo, je dis en donnant de petits coups sur la vitre.
Comme il ne répond pas, je décide de l'appeler sur son portable en espérant qu'il n'est pas en silencieux. J'entends la sonnerie retentir dans la voiture et Théo se redresse brusquement en éteignant son portable. Puis, il lève les yeux vers moi et sursaute.
- Liam ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?
Je ne l'entends pas très bien et lui fais signe d'ouvrir la portière. Il parait hésiter puis l'ouvre.
- Je suis désolé de t'avoir réveillé, je dis avec un petit sourire. Mais c'était mignon la manière dont tu dormais.
Il rougit et baisse les yeux.
- Donc, tu admets que je suis mignon ? dit-il avec un magnifique sourire.
C'est à mon tour de rougir.
- Théo, j'en ai discuté avec ma mère et elle est d'accord pour que tu dormes à la maison quelques temps, je lui annonce. Tu n'as pas le choix. Elle n'en démordra pas.
- Liam... Tu n'avais pas à lui dire ! J'aime pas quand les gens en savent trop sur moi !
- Théo, calme toi ! Je veux juste t'aider parce que je m'inquiète pour toi ! Tu a constamment l'air fatigué et la seule nuit où j'ai l'impression que tu as bien dormi est celle que tu as passée chez moi !
- Liam, tu n'as pas besoin de t'inquiéter pour moi, dit-il.
Mais je vois bien qu'il est touché par mes paroles. Je pose une main sur son épaule et lui souris.
- Je suis venu à pied donc, dans tous les cas, tu dois me ramener chez moi ! je dis, malicieux.
- C'est bien parce que c'est toi, soupire Théo.
Il s'installe au volant et moi sur le siège passager. Pendant tous le trajet, je ne peux m'empêcher de lui jeter des petits regards en coin; il est tellement beau à la lumière de la lune.
- Liam ? Liam ! me dis Théo en claquant des doigts devant mon visage.
- Oui ?
- On est arrivé depuis une bonne minutes et tu continu de me fixer sans réagir... Je sais que je suis beau mais quand même !
Je sors de la voiture, suivie par Théo. Ma mère sort de la maison pour l'accueillir et lui fait la bise. Je ne peux m'empêcher de me dire que, moi aussi j'aurai voulu embrasser les joues de Théo. Je me rappelle d'aujourd'hui, quand il m'a embrassé sur la joue et je ressens comme des papillons dans le ventre.
- Par contre, on n'a toujours pas de matelas donc tu vas dormir avec Liam, dit ma mère en rentrant dans la maison. J'espère que ça ne te dérange pas ? En tout cas, ça ne dérange pas Liam. Il aime bien, même.
- Maman !
- Je vous laisse, bonne nuit.
- Bonne nuit, je marmonne en même temps que Théo.
Je monte dans ma chambre et Théo apporte ses affaires. Il va se changer dans la salle de bain et revient torse nu, avec seulement un jogging. Je suis en admiration devant ses abdos bien dessinés. J'enfile la même tenue de lui et me glisse dans le lit. Il me rejoint et je tourne la tête vers lui.
POINT DE VUE DE THEO :
- J'espère que ça ne te dérange pas... dit-il.
- Ne t'inquiète pas p'tit louveteau.
Il me sourit et prend ma main sous la couette. Il entrelace ses doigts avec les miens et je me sens comme sur un petit nuage. Nous finissons par nous endormir.
VOUS LISEZ
Thiam | Pour toujours
FanfictionCette fanfiction se passe après la saison 6 de Teen Wolf. Hayden est partie quelques temps plus tôt et Liam a rompu avec elle (à cause de la distance et du fait qu'il ne l'aime plus), mais elle fini par revenir à Beacon Hills pour la terminale. Th...