Chapitre 2

182 7 0
                                    

Je suis en train d'attendre le bus, il est 18h. Je penche ma tête en arrière et lâche un long soupir; je suis crevé. Tout ce que je demande c'est de me jeter sur mon lit et de dormir. Je fini par regarder devant moi et vois une voiture qui passe; c'est Théo. Il ne m'a pas remarqué et j'ai pu voir qu'il avait l'air soucieux. Il s'arrête quelques mètres plus loin au feu rouge et le bus arrive. Je monte dedans et nous sommes juste derrière Théo. Je fixe sa voiture, perdu dans mes pensées. Une dizaine de minutes plus tard, il tourne à droite, sur le parking d'un entrepôt abandonné. Je fronce les sourcils tandis que je passe devant et disparais au loin. Quand j'arrive chez moi, j'attrape la pizza qu'à fait réchauffer ma mère, l'embrasse sur la joue et monte dans ma chambre. J'ouvre Netflix sur mon ordinateur et me lance une série en mangeant. Mais je n'arrive pas à chasser Théo de mes pensées; et s'il préparait un mauvais coup ? Je fini par m'endormir.

Le lendemain, je lui jette des petits regards en coin pendant le cours de maths.

- Liam, tu veux bien arrêter de m'admirer ? Je sais que je suis beau mais quand même...

- N'importe quoi, je ne te regarde même pas !

- Silence ! crie le prof. Aujourd'hui nous avons une nouvelle élève même si elle était là l'an dernier. Voici Hayden !

Hayden entre dans la classe et me souris. Je ressens de la colère car elle a fait comme Théo; elle a disparu. Mais, et je ne sais pas pourquoi, je suis plus en colère contre elle que contre Théo. Sans doute parce que je n'avais rien à attendre de Théo alors que d'elle si. Je détourne le regard et Mason et Corey se tournent vers moi.

- Liam... Tu vas bien ? demande mon meilleur ami.

- Oui, oui, ça va. J'ai pas envie d'en parler.

Je sens le regard de Théo sur moi et je rougis un peu.

- Vous êtes plus ensemble ? demande-t-il.

- Mêle toi de tes affaires.

- T'as merdé, c'est ça ?

- La ferme !

Il continu de me fixer sans rien dire et je trouve ça assez perturbant.

- Elle a disparu, comme toi. Donc on s'est séparé, voila, je marmonne au bout d'un moment.

- Mais tu l'aime encore ?

- Non, enfin, j'en sais rien. Mais...

Je m'interromps détourne le regard avant de dire une connerie. J'allais dire "Je lui en veux plus qu'à toi".

A midi, Hayden m'attrape par le bras et m'entraine dans un coin du couloir.

- Liam, je suis désolée. Je voulais juste aider ma soeur, dit-elle. Je... Je t'aime encore !

- Hayden, c'est fini. Ne te trouve pas d'excuse, c'est encore pire. Mais on peut rester amis, c'est tout ce que je te propose.

- Tu me pardonne pas ?

- Pas encore.

- Alors pourquoi t'as pardonné à Théo ? Je sais que tu lui en voulais !

- Je ne lui ai pas pardonné !

- C'est pas l'impression que tu donnes, on dirai que vous êtes amis quand tu lui parles !

- Hayden, mêle toi de tes affaires, tu ne fais qu'empirer les choses. Reste loin de moi pour quelques temps et je verrai ce que je peux faire.

- Mais, Liam ! Je t'aime toujours !

Thiam | Pour toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant