Je me réveille à 9h55 en sursaut. Théo doit arriver à 10h ! Je prends une douche rapide et il ne me reste qu'à enfiler mon t-shirt quand il sonne à la porte. Je lui ouvre et finis de mettre mon t-shirt.
- Salut, désolé, j'ai loupé le réveil, je dis, les joues rouges.
Il ne répond pas et entre en baissant les yeux.
- Bon, on devrai s'y mettre le plus rapidement possible, il est censé être long, je commence, mal assuré.
- Oui, murmure-t-il.
Je monte dans ma chambre en lui faisant signe de me suivre. Pendant que j'allume mon ordinateur, il observe autour de lui; elle est très personnelle. Il y a des photos de moi et mes parents avant que mon père meure et des photos avec ma mère après. Depuis que je suis bébé jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ça. J'ai quelques mangas et figurines d'animé dans une bibliothèque et pleins de jeux vidéos; j'y joue beaucoup avec Mason.
- C'est sympa ici, commente Théo.
- Oui... T'as chambre n'est pas comme ça ?
Sa mine devient sombre et je m'empresse de m'excuser.
- Désolé...
- Désolé de quoi ?
- Heu...
Il me fait un petit sourire en coin et je m'installe sur mon lit en attrapant au passage mon livre de biologie. Je l'ouvre à la page correspondante et nous commençons le devoir. Je ne suis pas une lumière en bio mais Théo est plutôt doué. A midi, nous commandons des pizzas et Théo dévore la sienne. Je lâche un petit rire qui le fait rougir et il évite mon regard pendant tout le reste du repas. On s'y remet l'après-midi et je me rends compte que ce n'est pas si horrible que ça de travailler avec Théo. Je commence à bailler et regarde l'heure; 21h.
- Mais il est super tard ! je m'exclame.
Ma mère entre dans ma chambre à ce moment là et salue Théo.
- Vous avez fini ?
- Il nous reste la conclusion, dit Théo.
- Mmh... Tu peux rester dormir si tu veux. Comme ça se sera plus facile de finir demain matin, dit ma mère avec un grand sourire.
- Maman !
- Quoi ? Ton ami peut très bien dormir à la maison, c'est l'histoire d'une nuit !
Je finis par hocher la tête car elle n'en démordra pas.
- C'est bon pour toi Théo ? Tu préviens juste tes parents et c'est bon, dit ma mère en sortant de la pièce.
- J'ai pas de parents, murmure Théo.
Je pose une main sur son bras pour le réconforter mais il sursaute et se dégage brusquement. Je ne sais pas pourquoi mais ce geste m'a beaucoup blessé.
- J'emprunte ta salle de bain, dit Théo en entrant dans celle-ci.
POINT DE VUE DE THEO :
Je m'adosse à la porte et pousse un long soupir. Je vais devoir dormir chez Liam. Je me mets à rougir et fronce les sourcils; c'est juste une nuit et ça ne se reproduira pas.
- Les garçons, à table ! crie la mère de Liam.
Je sors de la salle de bain et rejoins Liam dans les escaliers. Une fois à table, sa mère me sert une grosse plâtrée de pâtes.
- Tu es sûr que tu mange à ta faim chez toi, Théo ?
- Oui, oui.
Je mange mes pâtes en silence tandis que Liam discute avec sa mère.
- Nous n'avons plus de matelas et le canapé est très inconfortable... Il peut dormir dans ton lit, il y a de la place.
- Et moi je dors où ? demande Liam.
- Bah dans ton lit !
- Avec Théo ?
- Oui !
Je manque d'avaler de travers. Moi ? Dormir avec Liam ? Je commence à rougir et prie pour qu'ils ne le remarquent pas. J'avale une gorgée d'eau et me rend compte que sa mère me fixe.
- C'est pas un problème pour toi de dormir avec Liam, hein Théo ?
- Heu... Non.
- Très bien !
Je baisse les yeux et me rends compte que j'ai répondu très honnêtement; je suis sûr que Liam voulait que je dise "oui". Quelques minutes plus tard, nous remontons dans la chambre de Liam et je me change dans la salle de bain pendant qu'il se change dans sa chambre. D'habitude, je dors tout habillé mais là, je décide de ne garder que mon boxer et d'emprunter un pyjama à Liam. Une fois déshabillé, je me rends compte que j'ai oublié le pyjama sur le lit de Liam et sort de la salle de bain. Je me retrouve nez à nez avec Liam, torse nu.
- Je... J'ai oublié le pyjama, je bégaye.
Je m'empare du pyjama et me réfugie dans la salle de bain. Mais qu'est-ce qui m'arrive ? C'était pour cette raison que j'étais parti; oublier mes sentiments naissants pour Liam. Je fini par sortir de la salle de bain et vois Liam sur son téléphone, allongé sur son lit. Je m'assois au bord de lit, ne sachant pas trop quoi faire. Il baille et pose son téléphone avant de soulever la couette et de me faire signe. Je me glisse à côté de lui et me rends compte que son lit n'est pas si grand que ça.
- Bonne nuit Théo, dit Liam en éteignant la lumière.
- Bonne nuit, je souffle, épuisé.
Je fini par m'endormir en respirant son odeur imprégnée dans l'un de ses oreillers.
POINT DE VUE DE LIAM :
Je suis réveillé en plein milieu de la nuit par de petits gémissement; il me fait bien 1 minutes avant de me rendre compte que ça provient de Théo. Il s'agite dans son sommeil et je me penche vers lui.
- Je suis désolé, vraiment désolé... Je ne voulais pas tuer...
- Théo, calme toi, je chuchote.
Mais il continu à gémir de plus en plus fort. Je le secoue un peu car j'ai peur qu'il réveille ma mère et il se retourne vers moi. De la sueur perle sur son front et il affiche une expression de terreur. Je ne peux m'empêcher d'éprouver de la peine pour lui. Je m'approche un peu et le serre dans mes bras pour le réconforter. Il se tait brusquement et affiche une mine plus détendue.
- Mon p'tit louveteau... murmure-t-il, toujours dans son sommeil.
Je le garde contre moi et enfoui mon visage dans ses cheveux. Ils sentent bons et leur parfum m'endors automatiquement.
Je me réveille doucement à la lumière du soleil et je sens Théo faire de même. Je referme les yeux et fais semblant de dormir. Il lève la tête et je le sens m'observer mais il ne se dégage pas de mes bras.
- Liam, je sais que tu ne dors pas.
J'ouvre doucement les yeux et son visage est très proche du mien.
- Je sais que je suis très confortable mais tu peux me lâcher maintenant, dit-il avec un petit sourire en coin.
-Désolé.
- Au fait, pourquoi est-ce que je suis dans tes bras ?
- Tu ne te rappelle pas ? Tu as fais un cauchemar, je me suis approché de toi et ça t'as calmé tout de suite. Et après...
- OK, je vois. Et non, je ne me souviens de rien.
Il détourne le regard mais je le vois rougir. J'ai l'impression qu'il ment et j'en ai la confirmation quand j'écoute son coeur. Je crois qu'il a quelques souvenirs.
VOUS LISEZ
Thiam | Pour toujours
FanfictionCette fanfiction se passe après la saison 6 de Teen Wolf. Hayden est partie quelques temps plus tôt et Liam a rompu avec elle (à cause de la distance et du fait qu'il ne l'aime plus), mais elle fini par revenir à Beacon Hills pour la terminale. Th...