POINT DE VUE DE LIAM :
Je reviens à notre table et entends Théo dire : "Oui, j'aime bien Liam". Je le vois rougir mais il n'a pas remarqué mon retour. Hayden me sourit mais je l'ignore. Ma résolution d'être en colère contre Théo commence à faiblir; et s'il n'était pas aussi horrible que je le pensais ?
- Fin du cours, vous avez un devoir à rendre pour la semaine prochaine. Vous devez le faire à deux avec votre voisin de table dans le plan de classe habituel. C'est noté avec un gros coefficient et je veux que vous écriviez 8 pages. Ce devoir ce fait sur plusieurs heures voire plusieurs jours.
Je soupire. Encore un gros devoir qui va m'empêcher de jouer à Lacrosse comme je veux. D'ailleurs, les sélections ont lieu ce soir.
- Faut qu'on se voit en dehors des cours, je dis à Théo à contrecur. Chez toi ou chez moi ?
- Chez toi, c'est mieux.
- OK, ce Week-End ? je demande en fronçant les sourcils.
Il acquiesce et s'en va. Je soupire; j'ai hâte d'être débarrassé de ce devoir.
A l'heure des sélections, je me positionne sur le terrain et Corey devant les buts. Je tiens à conserver ma place de capitaine dans l'équipe. Je tire, je marque, je tire, je marque. A la fin, je suis épuisé mais content; je garde ma place. Nolan et Alec sont dans l'équipe en première ligne eux aussi. Le coach nous annonce que nous avons un match vendredi soir contre un autre lycée, il faudra bien s'entrainer cette semaine. Quand je rentre chez moi, je me jette sur mon lit et m'endors immédiatement.
Toute la semaine, Hayden n'a pas arrêter de vouloir me parler. Je l'ai, à chaque fois, évitée, avec ou sans l'aide de Théo. Depuis que je sais qu'il m'apprécie, j'arrive de moins en moins à rester en colère contre lui; j'ai envie de lui donner une seconde chance. J'appréhende l'arrivée du Week-End.
C'est l'heure du match. Je m'élance sur le terrain en compagnie de mes coéquipiers et leur fais un petit discours d'encouragement. Dans l'équipe d'en face, Brett me fait un petit signe de tête auquel je réponds. Le match commence. L'équipe adverse marque les deux premiers buts que nous arrivons à égaliser quelques minutes plus tard. Nous finissons par gagner et je serre la main de Brett. Je me tourne vers les gradins et enlève mon t-shirt sans y prêter une grande attention. Je lève les poings en l'air pour célébrer notre victoire.
POINT DE VUE DE THEO :
Je suis en train d'applaudir quand il enlève son t-shirt, me faisant rougir violemment. Je tousse un peu et Mason se tourne vers moi.
- Hé, Théo ! Tu vas bien ?
- Oui, oui...
Je fixe mon attention sur le terrain mais mon regard ne peut pas s'empêcher d'être attiré par Liam.
- Mec, t'es tout rouge. T'es malade ou...
Il ne fini pas sa phrase et suit mon regard. Puis ses yeux vont de Liam à moi en faisant plusieurs allers-retours. Son visage s'illumine d'un grand sourire.
- Alors, Théo... Comment tu trouves les abdos de Liam ?
- Les... Quoi ?
- Les abdos !
- Les abdos... je répète, perdu dans mes pensées.
Ressaisi toi ! Mais à quoi je pense ? Il faut vraiment que je m'en aille. Je descends des gradins mais Mason me suit. Il fini par m'attraper par le bras et me conduit à Liam.
- C'était un beau match Liam ! dit-il avec un grand sourire avant de rejoindre Corey.
Nous restons là, plantés l'un devant l'autre sans savoir quoi dire.
- Mason a raison, t'as bien joué ce soir, je marmonne, mon regard constamment attiré par son torse.
- Merci...
Il se met à pleuvoir et tout le monde part se mettre à l'abri. Liam se penche pour ramasser ses affaires et je penche la tête en arrière pour laisser l'eau ruisseler sur mon visage.
- Théo... On y va ?
Je le regarde et lui souris.
POINT DE VUE DE LIAM :
Je lève les yeux vers lui et me fige. Il porte un t-shirt blanc et la pluie l'a complètement trempé; il est plaqué contre son torse et est devenu complètement transparent. Je peux voir ses abdos bien dessinés et son corps de dieu. Mais à quoi je pense ? Je rougis très fort et secoue la tête avant de me rejoindre les autres dans le vestiaire du lycée. Quelques minutes plus tard, Théo entre à son tour et demande au coach s'il peut utiliser la douche. Ce dernier accepte et Théo passe devant moi en retirant son t-shirt, ce qui me fait rougir.
- Liam, ça va ? T'es tout rouge ? me demande Corey, inquiet.
- Hein ? Quoi ?
- Vas prendre une douche, Dunbar ! Tu as de la terre sur toi ! dit le Coach.
- Oui, coach.
Je me dirige vers les douches tandis que les autres sortent du vestiaire petit à petit. Je ne garde que mon boxer; j'en ai un autre de rechange dans mon sac. Je fais couler l'eau sur moi et ferme les yeux. Je passe mes mains sur mon corps pour enlever la terre puis ouvre les yeux. Théo est immobile à 3 mètres, le regard fixé sur moi. Il est lui aussi en boxer, l'eau ruisselant sur ses abdos. Il est tout rouge et je me mets à rougir à mon tour. Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Je me dépêche de finir ma douche et me précipite pour sortir. Je cours presque et dérape sur le sol mouillé. Je m'attends à tomber sur le sol et ferme les yeux mais je suis retenu par quelqu'un. J'ouvre doucement les yeux et vois le visage de Théo à quelques centimètres du mien. Il a un bras au creux de mon dos et l'autre sur ma nuque. Son torse est collé contre le mien et pendant que je me rends compte de tout ces détails, mon visage manque de s'embraser. Je me dégage doucement en marmonnant un vague "merci". Nous nous rhabillons en silence et je n'arrête pas de me demander pourquoi est-ce que je réagi comme ça en présence de Théo.
Le soir, dans mon lit, je m'endors en n'arrivant pas à le sortir de ma tête.
VOUS LISEZ
Thiam | Pour toujours
FanfictionCette fanfiction se passe après la saison 6 de Teen Wolf. Hayden est partie quelques temps plus tôt et Liam a rompu avec elle (à cause de la distance et du fait qu'il ne l'aime plus), mais elle fini par revenir à Beacon Hills pour la terminale. Th...