Chapitre 7

189 9 34
                                    


Point de vu Claude :

J'ai passé l'après-midi entière au parc avec Ethan, Nigel et Brenda alors je suis rentré à l'orphelinat pour manger et après ça je suis retourné dans ma chambre. À ma plus grande surprise Bryce n'y était pas, je ne l'avais pas vu depuis ce midi. Ce qu'il avait dit ce matin m'avait troublé, je n'arrive vraiment pas à le comprendre, comment pouvait-il penser que c'était moi qui ai mis mes distances avec lui ?

Je prends mon pyjama et je l'enfile avant de me jeter sur mon lit, complètement exténué. Mes yeux se ferment automatiquement en raison de la fatigue...







----







Dimanche matin, dix heures pile...

Ce sont les rayons du soleil qui m'ont réveillé ce matin, je me masse les yeux avant de sortir du lit. Habituellement je ne me réveille pas aussi tôt les dimanches matin, mais je ne suis pas déçu, j'ai appris que les dimanches matins, les cuisiniers préparer les meilleurs petits déjeuner, pour nous encourager à nous lever plus tôt.

Tiens, c'est étrange que Bryce ne soit pas réveiller, il ne fait presque quasi jamais la grasse matinée. Je le regardai de plus près, son visage était plus pâle que d'habitude et ses joues et son nez étaient tous rouges. Il était tomber malade. J'hésite avant de mettre la paume de ma main droite contre son front, afin de voir s'il avait de la fièvre.

En effet, le glaçon était fiévreux. Ses paupières s'entrouvertes légèrement pour révéler son regard de la couleur de la mer. Je retire ma main de son front.

-"Claude..." Dit-il d'une voix faible.

-"Ne bouge pas, je vais prévenir Lina que tu es malade."

Il me regarde sans rien dire, est-ce qu'il m'avait entendu au moins ? Je sors de la chambre pour aller rejoindre Lina, qui était surement à la salle à manger. Quand j'arrive au réfectoire, j'aperçois la présence de celle-ci, qui était accompagné de Dave Quagmire. Je m'approche des deux tourtereaux.

-"Woah, tu vois ce que je vois ?" Demande Dave en s'adressant à Lina. "La belle au bois dormant,  debout un dimanche matin."

La noiraude lâche un petit rire.

-"Ha ha, très drôle Dave. Mais je ne viens pas pour plaisanter, Bryce est tombé malade, il est sur son lit actuellement."

Lina se lève de sa chaise, son regard devenu plus sérieux d'un coup.

-"Tu as vérifié sa température ?" M'interrogeât Lina.

J'acquiesce de la tête et elle s'en va, pour aller voir le glaçon.

-"Tu t'en rappelles quand on était enfants, Bryce tombé souvent malade à cause de sa santé, alors tu lui rendais souvent visite, pour qu'il ne se sente pas seul." Me raconte Dvalin en affichant un sourire nostalgique.

Je le regarde, surpris qu'il s'en souvienne de ça. Qu'est-ce qui lui prenait, pur parler de ça ?

-"Oui, je m'en souviens..." Finis-je par admettre

Il m'affiche un sourire et ne me dit rien, préférant boire son café. Je suis allé rejoindre mes amis qui étaient à une table, ils avaient terminé de manger, mais ils sont restés à la table pour parler, on pouvait se le permettre les Dimanches. Quand j'arrive enfin vers eux, je m'assois à côté d'Ethan.

-"Bien dormi ?" Me demande le blond.

-"Mouais." Répondis-je en baillant.

-"Sinon, qu'est-ce que tu disais à Aquilina et à Dave ?" Me questionne le brun.

Claude x Bryce - Il m'enerve !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant