Salut, je m'appelle Cléo et je suis la fille de l'empereur d'Asteria. Mon père m'aime très très fort et m'offre tout ce que je veux ! J'ai tellement d'argent que je ne sais plus quoi en faire, j'ai des domestiques, des chevaliers,... Mais je n'ai aucun ami, et je m'ennuie profondément, il n'y a que des adultes ennuyant. Papa m'a dit qu'à cause de mon statut social, je ne pouvais pas être ami avec n'importe qui. Aujourd'hui j'ai 12 ans, mon père a organisé une grande fête pour l'occasion.
- Ma lady, il est temps de vous réveiller ! dis ma domestique Ashley en ouvrant doucement les rideaux.
J'ouvrais tout doucement les yeux, un peu ébloui par la lumière.
- Aujourd'hui c'est votre anniversaire, il faut vous préparer ! continue Ashley.
Les domestiques avaient déjà préparé le bain, il y a des pétales de roses. Une fois lavée, je mets une robe, des chaussures et des accessoires. Je descends les marches pour rejoindre mon père qui m'attendait devant la salle de bal. Il m'a souhaité un joyeux anniversaire, je lui ai fait un bisou pour le remercier. Il y avait son chevalier, il était si cool, j'espère que plus tard j'aurais aussi un chevalier. Il y avait aussi son conseiller royal, il était si sérieux. Mon père m'a pris dans ses bras, puis on est entré.
- L'empereur d'Asteria et sa fille font leur entrée !
Tous s'inclinent devant la puissance de l'empereur. Mon papa c'est le meilleur, il est trop fort ! On a été saluée par les invités, il y avait des tonnes de cadeaux tous plus luxueux les un des autres.
- Mes salutations au soleil de l'Empire et à la princesse. Dit-il en s'inclinant.
Ils passaient les uns après les autres, je me suis éclipsée. Et c'est là que j'ai vu une fille du même âge que moi si sérieuse.
- Salut ! Dis-je.
- Mes honneurs à la princesse impériale. Me salua t elle.
- Tu t'appelle comment ?! Demandais je.
- Mon nom est Luna Bardi de la maison du vicomte. Répondit t-elle sérieusement.
- Moi, c'est Cléo ! Dis-je.
- Regarder c'est elle, la fille du vicomte ! Chuchota une noble.
- Celui qui est en ruines ?! Demanda une autre.
- Oui, elle essaye de sympathiser avec la princesse en lui léchant les bottes, c'est bien la fille de son père... Répondit un noble.
- On dit que c'est un génie... Chuchota un autre.
Pourquoi est-ce qu'il raconte ça, c'est méchant. Ce n'est même pas elle qui est venue me parler.
- Je vais vous laissez princesse. Dit-elle en s'inclinant.
- Pourquoi ? Demandai- je .
- Je ne voudrais pas vous causer une mauvaise image, je pars sans plus tarder. Dit-elle en partant.
J'ai regardé les nobles en question, ils ont directement détourné les regards. Ils dénigrent les autres dans leur dos mais dès qu'ils sont découverts ils font les ignorants. Ils mériteraient une punition !
- Maintenant, c' est l'heure du vœu ! Annonça l'empereur.
À vite je dois le rejoindre !
- Qu'est ce que tu voudrais pour ton anniversaire ?
Tout le monde regardait par ici, j'ai hésité un long moment puis j'ai chuchoté ce que je voulais avoir.
- Tu es sûr, tu ne pourras pas le regretter, ni changer de choix ? me chuchota père.
- Oui ! Répondis-je sûr de moi.
- Dès aujourd'hui, La fille de la maison du vicomte, Luna Bardi, sera la future conseillère royale et amie de la princesse !
Tout le monde était sous le choc, il voulait que ce soit leur enfant et pas la fille de la maison en ruines. Tout le monde faisait des histoires, mais papa est intervenu.
- Si quelqu'un est contre, il n'a cas m'affronter ! Cria t il.
Un long silence régna dans la salle, puis le banquet se termina par un feu d'artifice. J'étais seul avec papa, on était occupé à regarder les feu d'artifice.
- Papa... Tu n'as pas été déçu de moi ? Hésiterais- je à demander.
- Pourquoi je serai déçu de toi ? Me répondit-il.
- J'ai choisi une conseillère sans avoir pris le temps de réfléchir... Et sans t'en avoir parlé... pleura t elle.
- Je ne suis pas déçu et je ne t'en veux pas, en plus c'était l'un de mes choix les plus logique en tant que ta conseillère. C'est pour ça que je les avais invités, je voulais savoir avant tout ton avis. Dit-il en me prenant dans ses bras.
- Tu penses qu'elle ne m'en voudra pas je ne lui ai même pas demandé son avis... Réalise telle.
- Bien sûr que non, maintenant au lit, c'est l'heure de dormir ! Me répondit papa en me mettant au lit.
J'étais dans mon lit, couchée, papa m'avait raconté l'histoire d'un chevalier et d'une princesse.
- Moi aussi, un jour, j'aurais un chevalier ! Marmonnait je dans mon sommeil.
- Je suis certain que tu auras un chevalier en qui tu pourras te fier, bonne nuit ma chérie. Dit il en lui faisant un bisou sur le front.
∆~∆~∆~∆~∆
Fin du tout premier chapitre à bientôt pour la suite !
VOUS LISEZ
Alice
FantasyNous suivons les aventures d'Alice, fille des rues qui c'est retrouver kidnappé par des vendeurs d'esclaves. Elle s'est enfuie accompagné de son meilleur ami et seule ami Ryû. Perdus dans un village, et près à continuer comme ils l'ont toujours fait...