Chapitre 7 : Différence de point de vue

513 40 11
                                    

Enid était totalement endormie et Morticia venait de finir ses soins.

— Allez petite louve, à toi de jouer et de te battre.

La seule image qui couvrait ses songes était celle du vampire. Enid avait eu l'impression de se noyer dans une mer déchaînée. Jusqu'à ce qu'elle sente une douleur aiguë sur son bras. Puis, il n'y avait eu plus qu'elle.

Plusieurs flashs suivirent : un feu de camp, deux femmes, une poignée de main ensanglantée, deux nourrissons, des vampires et des loups.

Une impression de déjà-vu s'imposa dans son sommeil. Puis, il y eut une voix. Elle la connaissait. Elle l'avait déjà entendu quelque part :

— Allez petite louve, disait-elle.

Son timbre semblait inquiet et pressé. Enid sentait l'odeur du sang autour d'elle. Elle détestait cette odeur.

— Jamais, vous ne l'aurez ! entendit-elle au loin.

— Nous avons déjà tué sa famille. Cette chose est une aberration !

La voix d'un homme cria. Elle semblait la reconnaître, mais elle ne s'en souvenait pas.

— Nous sommes des vampires aux sangs purs, comme vous et nous nous opposons à votre folie !

— Je suis Morticia Addams !

Comme un déclic, une lumière blanche lui rendit ses souvenirs.

Elle se remémora la mort de ses parents. De tout ce sang. Des grognements et grondements qui l'entouraient. Des attaques incessantes. De l'odeur âcre du poison.

Elle se souvint d'Ajax. De son rire fou et sinistre. De sa voix caverneuse et hostile. De son plaisir d'avoir tué ses parents. De son regard injecté de sang. De son sourire carnassier. De sa démarche austère lorsqu'il s'avança vers elle.

Elle reconnut cette grande femme. Elle était apparue de nulle part. De sa prestance souveraine. De sa voix glaciale lorsqu'elle hurla sur les vampires. De son timbre doux et inquiet quand elle se rapprocha d'elle.

Parallèlement, elle se souvint des griffes d'Ajax plantées dans son ventre et de la douleur de celles-ci. Elle se souvint de la force qui l'avait repoussé d'elle. Elle se souvint de la douceur de Mercredi quand elle l'avait prise dans ses bras.

— Allez petite louve, à toi de jouer et de te battre.

La voix de la mère du vampire était plus nette cette fois et ses souvenirs finirent par la réveiller.

— Merci de m'avoir sauvée. Encore, lui dit-elle en souriant.

La louve baissa son regard. Il était triste et rempli de colère. Quand elle repensa à Ajax, ses griffes commencèrent à s'enfoncer dans sa chair.

Morticia s'avança et s'agenouilla à la hauteur de la louve. Elle posa ses mains sur celle-ci et la força doucement à rétracter ses griffes.

— Je viens de te soigner. Si tu es de nouveau blessée, je ne donne pas cher à ma peau. Riait-elle.

Enid releva ses yeux pour observer la douceur de son visage figée dans le temps.

Une larme s'échappa lorsqu'elle se leva du canapé pour partir.

En une fraction de seconde, des bras l'entouraient. Elle se débattait pour s'éloigner de ce corps.

— Je dois aller le tuer !!

— Tu n'es pas en état, soufflait Mercredi dans son cou.

Enid frissonna et se retourna pour se nicher contre elle. C'était plus fort qu'elle . Elle se sentait apaiser par son odeur. Elle n'arriverait pas à lutter ce soir. Elle se convaincu qu'elle en serait capable demain.

Wenclair - L'aubergeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant