Chapitre 2 : Étrange lettre

951 55 19
                                    

Lors de ma dernière visite au district 13, les vainqueurs survivants des Hunger Games ont fait un vote portant sur la création exceptionnel des derniers jeux, avec pour seuls victimes, les enfants du Capitole. Les années ont passé et ces jeux ne se sont pas fait. Comme si Paylor les avaient oublié. Mais comment oublier une telle chose ?

Ce jour-là, j'avais adhéré à ce projet, et aujourd'hui je suis toujours du même avis. Mais ces enfants ont grandi et sont devenus trop grands désormais. La seule solution serait d'utiliser les petits-enfants, pour que la violence et l'horreur soient ressenties, plus fortes et plus puissantes que jamais auparavant.

La bruit de la porte d'entrée me sortit de mes pensées et je me rendis compte que Peeta venait de rentrer avec les enfants, une baguette de pain sous le bras. Primerose est la première à entrer, habillée d'une petite robe bleu, entourée d'un ruban et d'un nœud papillon au niveau de la taille. Ses cheveux blonds, aussi soyeux que ceux de son père, descendent le long de ses épaules. Elle a l'air heureuse et me sourit en se jetant dans mes bras.

Pinna arrive après sa sœur, plus timide qu'elle, mais avec un sourire éblouissant. Il est brun, et est réservé. Haymitch dit tout le temps qu'il est mon portrait craché, physiquement et mentalement. Il a probablement raison. Haymitch habite la maison en face de la notre. Il est devenu le parrain de nos enfants et nous en sommes très proche. Contrairement aux premiers à priori que je m'étais fait de lui, c'est une personne très amusante, ce qui est génial pour les enfants. Boire est toujours son passe temps favori mais après de nombreuses cures de désintoxications, l'Haymitch sobre d'il y a 25 ans refait peu à peu surface.


Nous allions passer à table quand quelqu'un frappa à la porte. Je décide d'aller ouvrir, heureuse de peut-être y découvrir ma mère, pensant nous faire une surprise. Mais au lieu de cela, je découvre une lettre en bas de la porte. Je suis assez étonnée, me demandant qui a bien pu déposer cette enveloppe et pourquoi cette personne est parti.

Je décide de rejoindre Peeta et les enfants à table, pour l'ouvrir.

Cette lettre a été écrite à la main, et son écriture y est jolie. Je décide de la lire à haute voix pour que ma famille puisse entendre en même temps que moi :


Chers Monsieur et Madame Mellark,


J'ai l'immense plaisir de vous convier à une soirée exceptionnelle, réservée aux anciens vainqueurs des Hunger Games. Cette soirée sera accompagnée de souvenirs et probablement de larmes, mais nous serions heureux que vous y participiez. Ne voyez pas là, une quelconque invitation, nous souhaitons vous réunir, vous les vainqueurs, pour rendre hommage aux défunts des Jeux, et pour savoir comment se déroule votre vie désormais. Nous pouvons comprendre que vous refusiez cette invitation mais cela nous ferait plaisir de vous revoir, et de savoir ce que vous êtes devenus.


PS : Caesar a insisté pour que je vous envoie cette lettre, il a très hâte du vous revoir et il n'est pas le seul !


Amicalement, Commandante Paylor.



Je me retourne vers Peeta, plus anxieuse que jamais.

- Crois tu que nous devrions y aller ? dis-je.

- Je pense que cela nous ferait du bien d'y aller, et de discuter avec les personnes que nous n'avons pas revu depuis longtemps.


Il a raison comme toujours. Je pense que de savoir ce que sont devenus les autres vainqueurs nous ferez du bien. Enfin, je me demande bien qui nous allons voir car nombreux d'entre eux sont morts durant les 75ème Hunger Games..  

Hunger Games le Recommencement : les Jeux de la PaixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant