Chapitre 3 : Révélations

792 44 11
                                    

Trois jours plus tard, nous sommes dans le train en direction du Capitole. Primerose et Pinna vont le découvrir pour la première fois. Ils l'ont déjà vu à la télé mais le voir en vrai n'a rien de comparable. Primerose est impressionnée de voir à quel point chaque district est différent. Nous sommes en train de traverser le district 7, celui du bois et des arbres. Le district de Johanna.. Johanna.. Qu'est-elle devenue ? Je me souviens de ses supplications pour me laisser lui donner mes doses de morphine. Elle était devenue complètement droguée depuis sa capture par Snow. Elle a enduré des épreuves que je ne peux même pas imaginer. Elle a été électrocutée à de nombreuses reprises et a subit d'horribles souffrances.

Les larmes me montent aux yeux. Peeta me regarde et comprend ce que je ressens, voir des personnes auxquelles je tiens, souffrir est la pire des choses au monde.

Pinna vient vers moi et me demande :

- Qu'est-ce qu'il t'arrive maman ? Pourquoi est-ce que tu pleures ? me demanda t-il.

- Monte sur mes genoux mon chéri. Écoutes, ton papa et moi avons vécu de terribles choses mais nous préférons attendre que ta sœur et toi soyez plus grands pour vous le dire.

- Maman ! intervient Primerose. Je peux comprendre ! A l'école, beaucoup de mes amies m'ont parlé de vous en me disant que vous étiez connus.

- Pas connus comme peut l'être une star ma chérie, expliqua Peeta, mais plutôt comme des survivants.

Il prit une grande inspiration et commença par dire :

- Suite à la guerre d'il y a peu près cent ans, l'homme qui était au pouvoir à cette époque, le président Snow, a décidé de créer les Hunger Games pour ''trier'', les personnes et ne garder que les plus courageux et les plus fidèles. Mais ce tri était horrible, chaque district devait fournir un garçon et une fille, âgé de 12 à 18 ans. En tout, 24 enfants devaient défendre sa propre vie et il ne devait y en rester qu'un seul à la fin, tous les autres y laissaient la vie. C'était vraiment horrible, chaque enfant devenait un criminel. Mais les personnes du Capitole et le Président Snow lui même, aimaient ce genre de divertissement. Et en ce qui concerne votre maman et moi c'est que nous avons, nous aussi, participé aux Hunger Games.. Aux 74ème et aux 75ème.. La première fois, c'est la sœur de maman qui s'appelait Primerose qui a été tiré au sort.. et ta maman s'est portée volontaire pour la sauver, pour qu'elle reste en vie.

- Et c'est toi papa, qui a été tiré au sort après elle ? coupa Primerose.

- Oui ma fille, c'est exactement cela. Nous avons lutté et vu d'horribles choses..

- Mais comment ça se fait que vous soyez tous les deux ici aujourd'hui, puisque tu as dit qu'il n'y avait qu'un seul survivant ?

- Lors des Jeux, votre maman m'a sauvé.

Il me regarda, les yeux remplis de larmes. Il est si beau.

- Je l'ai aidé à soigner ses blessures et nous avons réussi, après avoir lutté, à sortir de l'arène des Jeux, tous les deux. Cela a été la première fois, informais-je.

- Votre mère avait et a toujours, d'ailleurs, un certain caractère et l'homme qui s'occupait de ces Jeux a été obligé de nous laisser sortir tous les deux, il n'a pas eu le choix à vrai dire.

- Ouah mais vous êtes super courageux, rétorqua Pinna. Tu te rends compte Primerose, la chance que nous avons d'avoir des parents aussi forts !


Je ne pouvais plus tenir.. Je me mis à pleurer à chaudes larmes, impossible de m'arrêter.. Peeta me prit dans ses bras. Son odeur et ses mains sur mon dos me réconfortèrent comme jamais personne ne m'avait réconforté. Les enfants nous rejoignirent, pour que nous formions plus qu'un. Je relève la tête et je vois Primerose, en sanglot.

- Pleure pas ma belle, lui dis-je.

- Mais c'est ma faute, je ne savais pas que cela était si dur, je n'aurais pas du poser de questions, je m'en veux terriblement.

- Ne t'en fais pas, tu n'y es pour rien, nous souhaitions, avec votre papa, aborder le sujet de toute manière.

J'essuie mes larmes et me ressaisit :

- Comme vous l'a dit papa, nous avons aussi participé aux 75ème Hunger Games.

- Aussi ? Mais c'est impossible !

- Malheureusement si, répondis-je. Cette fois-ci, ce n'était pas des enfants qui y ont participé mais les anciens vainqueurs. Dans le district 12, j'étais la seule fille, j'ai donc été obligé d'y participer.

- Et toi papa, comment tu as fait ? Tu as laissé partir maman toute seule ? s'inquiéta Pinna.

- Bien sur que non ! s'exclama mon mari. Il y avait deux garçons dans le 12, Haymitch et moi. Et je me suis porté volontaire pour être au côté de maman.

Je me souviens de ce moment, moi qui ne voulait pas de lui, préférant le protéger, et lui qui voulait rester avec moi pour me sauver.

Hunger Games le Recommencement : les Jeux de la PaixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant