Chapitre 7 : Avenir brisé

577 39 9
                                    

Je sens mon corps pris de convulsions, trembler de plus en plus.

Que fait-il ici ? Il n'a remporté aucun jeu. Peeta, qui se trouve à ma gauche, me regarde en mettant ses deux mains sur mon visage. Il ne cesse de me répéter de me calmer.. Mais comment pourrais-je me calmer ?

- Que fais-tu là Gale ? lance Peeta, ne cessant pas une seule minute de me dire de me reprendre et de me contrôler.

- Je ne vous l'ai peut-être pas dit mais ces retrouvailles ne concernent pas que les vainqueurs. Les personnes ayant eu un rôle important lors de la rébellion sont également invités, coupa Paylor. Veuillez m'en excuser, je souhaitais que vous soyez présents tous les deux aujourd'hui.

- Ce n'est pas très malin en effet, finis-je par dire.

Je vois Gale essayer de me regarder dans les yeux mais il m'est impossible de le laisser faire. Puis, je me mets à me poser une question : pourquoi est ce que je réagis ainsi ?

- Qu'est ce que je peux faire pour vous ? s'avança Paylor.

- Rien merci. Nous allons faire le tour pour saluer les autres vainqueurs, déclarais-je.

Nous entrons dans une pièce, nettement plus petite que la précédente. Celle-ci contient essentiellement des ordinateurs. Il y en a beaucoup, peut-être une vingtaine. Je vois un homme assis devant l'un d'eux, très concentré, avec le dos légèrement voûté. Je reconnais immédiatement Beetee, notre fameux maître de l'informatique.

- Oh Beetee, je suis contente de te revoir ! m'exclamais-je.

- Katniss, tu as tellement changé, et tu es si belle. Je suis très content de te revoir également.

Il a toujours ses fameuses lunettes qui lui vont si bien.

- Peeta ! Mon dieu, mon ''garçon'', je n'en reviens pas. Vous voir maintenant ne me rajeunit pas, rigola t-il.

Beetee a désormais 65ans et se déplace avec une canne.


Nous nous installons autour de la grande table, se situant dans la première pièce, pour parler de notre vie actuelle, de ce que chacun est devenu.

C'est Annie qui parle la première.

- Bonjour aux personnes que je n'ai pas eu le temps de voir, commença t-elle, je suis Annie Cresta. Les gens me surnommaient la folle, si cela peut vous aider à me situer, car suite à mes premiers jeux, j'étais totalement perdu et légèrement perturbée selon eux. Le Capitole se moquait, tout le monde se moquait. J'ai aujourd'hui 40 ans et pas une ride !

Nous rigolâmes tous ensemble, et cela détendit un peu l'atmosphère. Le fait de reparler du passé n'est pas facile pour tous. Et nous, anciens vainqueurs, nous comprenons et respectons chaque passage et témoignage. Le passé est rempli de souvenirs que bons nombres d'entre nous aimeraient oublié.

- J'habite toujours dans le district 4, où je vis avec mon fils, Louis. Je n'ai jamais voulu refaire ma vie. La perte de Finnick est toujours une épreuve assez difficile à surmonter. Louis, âgé de 8 ans maintenant, sait quel homme formidable a été son père, à quel point il s'est battu pour nous, pour notre district, pour notre pays et sa liberté.

Elle s'arrêta un cours instant, prise d'un sanglot, à la pensée de son défunt mari. Puis elle reprit :

- Il m'est difficile d'oublier Finnick, puisque nous avons partagé de nombreuses choses, qui sont inoubliables. Je... je... j'apprends à Louis à pêcher, et.. il m'a demandé de lui apprendre à se servir d'un trident.. du trident que j'avais gardé à la maison, celui de son père. Il ne sait pas que cette arme appartenait à son père. Ils ont de nombreux points communs, comme le physique, les émotions et attitudes, et cela ne m'aide pas à oublier Finnick.

Je sens une lourde émotion dans les paroles d'Annie. Elle a vécu des chose horribles, comme nous tous, mais le fait de perdre la personne que nous aimons le plus au monde, est la pire des souffrances qu'il peut exister sur Terre. Il me serait impensable de vivre sans Peeta, qui est l'homme et le père de mes enfants. Je me souviens, alors, de sa capture par le Capitole, qui avait compris que le seul moyen de me faire souffrir était de le faire souffrir. C'est alors que je me rends compte, que j'ai une chance incroyable d'être vivante, auprès de l'homme que j'aime. Je suis triste pour Annie, qui ne méritait pas de perdre Finnick, et pour Louis qui ne connaîtra jamais son père.

- Nous sommes là Annie, si tu as le moindre problème, tu seras la bienvenue au district 12, réconforta Peeta, ému par les paroles de la femme.

- Ainsi qu'au district 2, ajouta Gale, d'une voix grave, presque surnaturelle.

Tous les vainqueurs réconfortèrent alors Annie en lui proposant de l'aide et en l'invitant dans leur district.

Hunger Games le Recommencement : les Jeux de la PaixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant