Chapitre 23 : Sentiments triangulaires

423 16 3
                                    

Gale, aussi naïf que cela me semble, plonge sa main bronzé dans l'urne afin de tirer au sort les 11 garçons restant. Le calvaire semble prendre bientôt fin.

- Bobby Hill.

''On respire, Katniss, plus que 10 maintenant. Tout va bien se passer, de quoi as tu peur ?'' Mes tripes se tordent, je crois presque avoir la nausée. Mon petit déjeuner, avalé selon moi trop rapidement, adroit un lavage express. Mon corps est prit de violentes convulsions,liées au stress.

Les petits garçons défilent sur la scène, un à un. Désormais, 12 filles et 12 garçons se trouvent debout, devant leur famille et amis, à regarder leur passé défilé, leur vie comme saturée par ces jeux de la paix.

D'ailleurs,même ce nom me paraît stupide. Comment peut-on qualifier des jeux de paisible alors qu'ils vont faire de chacun d'eux des assassins et des victimes ? J'ai l'impression qu'il me manque beaucoup d'éléments pour comprendre le but de ces Hunger Games, ou plutôt de ces ''Peace Games'', car ça devrait être ainsi que nous devrions les appeler.

Gale prend soudain la parole :

- Je voudrais vous remercier pour votre compréhension, car il n'est pas facile de voir les personnes que l'on aime partir loin de nous, dans un endroit qui nous est inconnu, et auquel nous serons impuissants.Les voir souffrir est la pire de toutes les tortures...

Il pose son regard sur moi, comme si ces phrases m'étaient destinées.

- Alors je souhaite vous féliciter, car c'est ainsi que vos ascendants faisaient. Ils vous auraient dit : ''Joyeux Hunger Games, et puisse le sort vous être favorable''.

Sur ce, il tourna les talons, aussi rapidement que l'a fait Paylor, quelques minutes plus tôt. Il fait signe aux enfants de le suivre. Ceux-ci obtempère, et disparaisse de la vue du peuple.

Le public est divisé en deux groupes, l'un cri au scandale, et serait même prêt à jeter des tomates s'il en avait eu en sa possession, et l'autre siffle gaiement, applaudit, pour montrer sa fierté et son accord avec le discours de Gale.

Avec Peeta, nous restons de marbre, aussi impassible qu'un garde anglais.

Les parents des jeunes tributs eux, sont effondrés. La maman de Rose Snow tremble de tout ses membres, et pleure toutes les larmes de son corps. Elle a du mal à tenir debout, et se sont ses amis qui l'aident à ne pas tomber. Chaque famille reste un certain moment sur la place tandis que les autres commencent à partir, probablement rejoindre leur habitat. Les journalistes et cameramans rassemblent leurs affaires, et partent rapidement pour pouvoir écrire un article croustillant sur la scène venant de se dérouler. Ils trouveront là,peut-être leur scoop de l'année, en tout cas ils sont tombés sur un bon sujet malheureusement.

De notre côté, Peeta et moi décidons de rentrer chez nous, notamment pour digérer ce lourd et dur événement. La foule ne fait presque plus attention à nous, tellement cette moisson les a bousculé.

Nous sortons de la Grande Place, laissant derrière nous, familles et amis, venant de laisser leur enfant à des personnes qu'ils ne connaissent pas, ou qu'ils ne reconnaissent plus.

Tandis que j'avance, au bras de Peeta, le plus vite possible, même si je sais que ce comportement ne devrait pas me gagner, un homme venant dans notre direction crie mon nom. Je me demande qui cela peut bien être,et c'est Peeta qui répond à ma question :

- Gale !

- Bonjour,déclare t-il, je vous ai aperçu parmi la foule tout à l'heure, et j'en étais ravi. Je ne pensais pas que vous viendriez, car je suppose que ça doit être dur pour vous deux, surtout à toi Katniss. Cette moisson doit te rappeler beaucoup de choses, surtout vis-à-vis de Prim... et en plus, vous participez, il me semble, à cet événement n'est-ce pas ?

Hunger Games le Recommencement : les Jeux de la PaixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant