Chapitre 11: Mirae

6 2 0
                                    

Je me levais et tournais le dos tandis que Syeon m'attrapait la main sans que je ne m'y attendais. Que me veut-il ? Me demandais je, insouciante.

- Et si tu me laissais t'emmener quelque part.

M'avait-il dit, un sourire au bout des lèvres. Je ne réfléchissais pas longtemps avant d'accepter sa proposition. Je me demandais où il voulait m'emmener. Je ne voulais pas le laisser tomber alors qu'il venait de refuser son héritage. J'étais inquiète. Très inquiète. Et s'il ne trouvais plus d'autre job ? Et si son groupe et lui ne marchaient pas ? Je me posais des tas de questions dont aucunes réponses ne m'étaient apportées.

Syeon s'était garé en face de la maison où nous avons vécu, passé de bons comme de mauvais moments. Syeon serrait le volant en voyant sa maison d'enfance.

- On y va ?
Lui demandais je afin d'éloigner son attention de ce lieu. J'aurais aimé lui apporté davantage de soutient lorsqu'il n'allait pas bien.

Je refermais la portière de la voiture à la carrosserie d'or et trottinais vers Syeon qui avait déjà commencé à avancer.

- Je t'ai déjà emmené là-bas mais je ne sais pas si tu t'en souviens. C'était il y a longtemps.

En effet, je reconnaissais bels et bien ce chemin boueux que nous avions emprunté deux semaines avant qu'il ne parte. Mes mains effleuraient les feuilles qui avaient bien poussées. Syeon écartait les orties à l'aide d'un bâton trouvé dans les hautes herbes. J'inspirais la douce et florale odeur qui se baladait entre les branches, les plantes et les insectes. Je grognais en voyant un de mes talons de coincer entre la végétation. Je décidais de les retirer et de marcher sans. Syeon rigolait en me voyant, les pieds enfoncés dans la boue.

- J'étais tellement en colère quand je t'ai emmené ici.

Eun-Ji avait donné toutes les affaires de sa mère aux employés. Syeon était furieux. Très furieux.

- Sans toi à mes côtés, je n'aurai jamais eu le courage de supporter les crises de colère de mon père.

Je posais ma main sur son épaule avant de laisser une trace de rouge à lèvre orangée sur sa joue.

- Il en a refait une quand il est arrivé dans ton bureau ?

Demandais je tout en enjambant un tronc d'arbre.

- Oui. Ce n'est pas étonnant. Mais, je suis assez fier de l'avoir traité d'enfoiré.

Je ne pouvais pas m'empêcher d'esquisser un sourire en m'imaginant la scène.

Syeon escaladait la clôture en bois et m'aidait à faire de même. Nous étions arrivé dans cet endroit féerique. Ma respiration était légèrement haletante. Je prenais une fleur dans ma main et y plongeais le nez afin de sentir son odeur. Cela me rappelait mon enfance. Ma mère tenait une petite boutique de fleurs. Après l'école, je courrais la voir. Elle m'offrait toujours une de ses fleurs avant que je ne reparte rejoindre mon père dans sa vielle voiture décolorée.

- J'adore ce lieu. Pourquoi tu ne me l'avais pas montré avant ? C'était ton endroit secret?

Lui demandais je en m'adossant contre le tronc d'un arbre sûrement plus vieux que moi.

- Je ne sais pas. Je venais ici après les cours, je rentrais une heure plus tard. J'aimais écrire des notes de musique, l'environnement m'inspirait.

Syeon mettait ses mains dans les poches avant de m'avouer :

- Je ne supportais pas être dans cette maison après la mort de ma mère. Chaque pièces, chaque objets me la rappelait. Et Eun-Ji n'arrangeait rien. Il me criait sans cesse dessus et levait de temps en temps la main sur moi. La seule raison pour laquelle je ne m'enfuyais pas comme je rêvais de le faire à l'époque, était toi. Je ne pouvais pas te laisser.

Pour toi et seulement toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant