[Bonheur éphémère, Souvenir éternel.]
Elle se tient debout, dos à moi. Que fait-elle avec ce truc en main? Pourquoi se poignarde-t-elle avec ? Je vois les gouttes de son sang tomber au sol et former une flaque. Elle laisse tomber son bidule là ...mais... comment tient-elle encore debout? Attendez....la flaque est en train de l'engloutir!! Cela est effrayant mais je prends mon courage à deux mains et fonce vers elle. Mais à ma grande surprise, la flaque se transforme en une belle rose rouge et...
???: Je t'attendrai, Lyre...
Je pousse un énorme cri de terreur et là...
•◇•
14 ans plus tôt....Je naquis. D'après ce qu'on m'a dit, le boucher du coin m'a ramassée. Un poète qui se rendait chez lui me vit. Le boucher dit alors à son invité qu'il ne savait pas quoi faire de moi mais qu'il ne pouvait pas non plus m'abandonner. Le poète accepta alors de m'adopter. C'est ainsi que je commençai à tisser des liens avec mon père adoptif Damien.
Damien était un écrivain qui était un peu connu. Il ne gagnait pas vraiment beaucoup de sous avec mais était propriétaire d'une supérette qui l'aidait à subvenir à nos besoins. Du haut de ses trente-deux ans, il vivait dans une maison plutôt grande à mon goût. Et sa personne était incroyable. Sa créativité qu'il reflétait par sa littérature et son art visuel me fascinait de jours en jours. Je lui ai dit qu'un jour je deviendrai artiste et je le rendrai fier. Il me racontait souvent ses histoires pour que je m'endorme la nuit et me lisait ses sonnets qui me foudroyaient le coeur. Ai-je déjà dit à quel point il était beau? Sa crinière blonde, ses lunettes rondes, son nez crochu, ses yeux vairons bleu et vert, son beau faciès, son corps d'athlète... Il était doté d'un charisme sans pareil... BREF! le type parfait à mon goût.
Je me rappelle encore des moments que je passais avec lui. J'étais la fille la plus heureuse du monde.Bien évidemment à part lui j'avais d'autres potes à l'extérieur. Mais les vrais amis se comptent du bout des doigts. Laissez moi vous raconter comment je les ai connus!
•□•
5ans après ma naissance...Les sales gosses: Eh Lyre, on veut ton goûter.
J'ai toujours été une fille très introvertie. Lorsqu'il s'agit d'interragir avec des humains, je perds mes moyens. Surtout qu'à cet époque là, J'étais encore un enfant. Et vous savez comment sont les enfants n'est-ce pas ? Les cœurs noirs comme leurs fesses. Surtout qu'il y avait un qui aimait bien me déranger. Je vous présente Thérence.
Thérence: T'es sourde ou quoi? On a dit qu'on voulait ton goûter.
Moi: Mais non... Sinon je vais pas manger aujourd'hui.
Ce phacochère arrache mon goûter avant de me giffler. Je voulais déjà pleurer losqu'une fille arrive, fait un croche pied à Thérence avant de récupérer mon goûter.
Midge: Moi c'est Midge. À partir de maintenant t'es ma meilleure amie je ne te demande pas ton avis.
C'est ainsi qu'elle débarque dans ma vie et deviendra bel et bien ma meilleure amie.
Le soir même je raconte tout ce qui s'est passé à Damien et il me dit:Damien: Midge sera ton nouveau garde du corps et quand à Thérence, je suis sûre que vous deviendrez les meilleurs amis du monde. Voir même....
VOUS LISEZ
L'Orphée de la Lyre
AdventureLyre. Une jeune fille abandonnée à sa naissance est trouvée derrière un hôpital de la région. Le boucher qui la ramassa la confia à Damien, un écrivain qui avait un petit succès. Malgré ses conditions de vie quelques peu étranges, Lyre vivait joyeus...