[Bohneur Éphémère, Souvenir Éternel.]
Lorsque je me réveille, je vois le jour. À voir la position du soleil, ce doit être la matinée. J'entends aussi les bruits de pas rapides dans les escaliers et la porte qui s'ouvre brusquement.
Midge: Bonjour Lyre ! Bien dormi? Et qu'est-ce que tu fais ici?
Moi: La nuit était assez mouvementée... et j'ai un tas de choses à vous raconter.
Midge: Intéressant. Rejoins-nous en bas, Thérence est en train de faire le petit déjeuner.
Moi: Ouais j'arrive.
Elle sort de la pièce et ferme la porte. Je pense à tout ce qui s'est passé la nuit dernière. J'ai encore plein d'informations à digérer. Damien qui est mort mais vivant, Thérence qui est mon "cousin", ses parents des bandits tandis que ceux de Midge des célébrités, notre Univers d'origine est le Silverse et je dois trouver deux autres personnes avant de connaître l'histoire et potentiellement y aller. Et encore ces aiguilles, elles m'ont l'air si particulières.
Magnifiques, je dois l'avouer.je les saisis et les observe de près quand je me rappelle que je dois rejoindre les autres en bas. Je sors de la pièce et je descends des escaliers pour le retrouver dans le hall.
•~•
Les autres m'attendaient déjà à la cuisine. Thérence s'occupe du bar tandis que Midge est assise sur un siège au comptoir. Le silence qui y règne ainsi que l'ambiance est étrange. Je prends place à côté d'elle et je commence la discussion histoire d'animer un peu
Moi: Coucou Bonjouuur :D.
Thérence : Bonjour. Tu m'as l'air bien égayée malgré les cernes. Tu t'es endormie à quelle heure toi?
Moi: Alors j'ai un tas de choses à vous raconter.
Midge: Pourquoi il se passe toujours des trucs quand on est pas là ? Tout ce qu'on fait c'est écouter l'histoire.
Thérence: On était là cette nuit. Juste qu'on dormait. Lyre, tu peux commencer ton récit.
Moi: Déjà je viens pas d'ici, enfin de cette univers.
Midge: Hein?
Moi: Vous non plus d'ailleurs.
Thérence: Ce doit être les médicaments que ton psy t'a prescrit.
Moi: Et toi et moi on est cousins en quelque sorte. Tante Valérie est la sœur de Damien.
Thérence: Sans déconner?!
VOUS LISEZ
L'Orphée de la Lyre
AdventureLyre. Une jeune fille abandonnée à sa naissance est trouvée derrière un hôpital de la région. Le boucher qui la ramassa la confia à Damien, un écrivain qui avait un petit succès. Malgré ses conditions de vie quelques peu étranges, Lyre vivait joyeus...