[Le temps s'égrène et l'homme redevient poussière, sablier !]
On est vendredi. Thérence et Midge sont censés dormir avec moi le week-end. Depuis la mort de Damien, le manoir me paraît si vide. J'en ai marre de vivre toute seule ici. En plus, cette rose...elle peut revenir à tout moment....Si elle m'attaquait? Peut-être je suis réellement sa cible comme l'a dit Midge. Si c'est le cas, alors je suis finie. Soudainement, j'entends la sonnerie retentir. Je dévale les escaliers pensant que ce sont eux. À ma grande surprise, c'est plutôt tante Valérie que je trouve à la porte.Valérie: Bonjour, Lyre.
Moi: Eh bien, salut tante Valérie.
Valérie: Je passe parce que je suis au courant pour la mort de Damien et je te présente mes sincères condoléances.
Mais... comment est-elle au courant ? Pourtant les seuls que j'ai vu sont Thérence et Midge. Comment est-ce qu'ils connaîtraient tante Valérie ? Ou peut-être, elle est en contact avec quelqu'un de mon établissement. En tout cas, je préfère faire comme si de rien n'était.
Moi: Merci...
Valérie: je suppose que tu n'est pas sortie depuis.
Moi: Non non.... c'est toujours avec lui que je sortais...
Valérie: Dans ce cas, on va te changer les idées, d'accord?
Moi: Attends j'attends... des gens...
Valérie: Je t'en prie il n'est qu'onze heures! L'école finit à 16heures.
Comment est-ce qu'elle est au courant de ça?
Moi: Ah....
(Elle me pousse à aller dans ma chambre.)
Je n'ai pas trop le choix! Sous sa demande je me prépare. Je n'ai jamais été quelqu'un qui faisait attention à son apparence physique. A vrai dire, je porte les mêmes fringues quasi tout les jours. Je dispose que de trois T-shirts, trois bas dont un culotte, un jogging et un jean. Enfin, deux sweats à capuche. Le reste ce sont des sous-vêtements. Je suis capable de survivre avec trois slips en une semaine. Avec un débardeur, ces quatre éléments constituent mes sous-vêtements, oui. Ce n'est pas que Damien ne voulait pas m'acheter des habits ou n'avais pas les moyens. Juste que ça ne m'a jamais préoccupé et que je n'avais aucune raisons de le faire. Valérie, mon total opposé, l'a remarqué et était très stupéfaite.
Valérie: Qu'est-ce que ça veut dire?
Moi: Je te présente ma garde-robe.
Valérie: Tu ne sortais jamais faire des boutiques avec Damien?
Moi: bah si, ce que tu vois c'est ce qu'on a acheté. En plus presque personne ne me remarque à l'école, je crois. Donc j'ai pas besoin de me faire belle. J'ai rien à prouver à personne. En plus c'est confortable...
Valérie: Bon je vois. C'est probablement ça uniquement vivre avec un homme. En plus quelqu'un comme Damien parce que je sais qu'il y' a mieux dehors.
Moi: Ça t'étonne parce que toi tu es belle. Cette discussion est ennuyeuse tu ne vois pas? On a mieux à faire, comme par exemple... sortir.
Valérie: bon tu vas devoir enfiler ça. Tu vas pas te balader nue.
Moi: Maintenant sors de ma chambre et attends-moi en bas.
Moi? Sortir ? En plus sans Damien? Ahhh les femmes. Toujours aussi superficielles. Bon, j'avoue, tanteValérie c'est quand même une beauté.
Je porte un sweat, mon jean, des baskets et je sors rejoindre Valérie au salon.
VOUS LISEZ
L'Orphée de la Lyre
AdventureLyre. Une jeune fille abandonnée à sa naissance est trouvée derrière un hôpital de la région. Le boucher qui la ramassa la confia à Damien, un écrivain qui avait un petit succès. Malgré ses conditions de vie quelques peu étranges, Lyre vivait joyeus...