Décision

20 3 0
                                    

[Les choix faits au présent auront leurs conséquences dans le futur, proportionnellment à leur ampleur.]

À mon réveil, j'ai une de ces migraines. Où est-ce que je suis ? Je suis déjà morte? << Non, tu ne l'es pas>>, j'entends quelqu'un dire derrière moi. Je reconnais cette voix par cœur. C'est la sienne.

Moi: Damien ? Damien où es-tu? C'est bien toi?

Je me retourne et je le vois sous sa forme désincarnée. On aurait dit une illusion, un hologramme. Je m'approche et j'essaie de le toucher.

Damien: Toi aussi tu m'as manquée. (Dit-il, le sourire aux lèvres)

Moi: Qu'es-ce qui t'es arrivé? Qui t'as fait ça? Comment quelqu'un peut utiliser une fleur pour tuer une personne ? Pourquoi toi? Tu ne t'es pas défendu ? (Je me mets dans tous mes états.)

Damien: Calme toi et je t'expliquerai tout, d'accord ?

Instantanément, nous nous sommes retrouvés dans le jardin du manoir. Cependant, je pouvais toujours voir mon corps inanimé sur le banc où je m'étais assise.

Damien: À ton réveil tu regagneras ton corps. Entre temps, je vais essayer de contacter Valérie pour le prendre en charge.

Moi: Comment?

Damien: C'est long.

Ce dernier fait apparaître une montre à gousset.

Damien: Valérie? Tu es éveillée?

Valérie: Ouais pourquoi ?

Sa voix se fait entendre par la montre.

Damien: On a besoin de ton aide au manoir s'il te plait. Je crois c'est urgent.

Valérie: À cette heure ? Pour une fois que je suis seule à la maison. Bon d'accord j'arrive.

Je suis toujours surprise de ce que vois actuellement. Suis-je en train de rêver ?

Damien: Le temps qu'elle prenne ton corps en charge je vais commencer.

Pourquoi n'est-il pas surpris de voir mon corps comme ça ? Pourquoi est-ce qu'il est si calme? Comme s'il savait que cela allait se produire.

Damien: Ce n'est pas ici que je vais te raconter toute l'histoire.

Moi: comment ça, pas ici? Je ne comprend pas.

Damien: Tout d'abord, nous devons nous retrouver dans la salle du temps.

Moi: Pardon?

Damien: Tu n'as jamais été abandonnée. À vrai dire, tu n'as même pas véritablement de parents biologiques. Tu ne viens pas d'ici.

Je suis choquée par ce que je viens d'entendre. Quelles sont alors mes vraies origines? Je préfère le laisser continuer son discours.

Damien: Tu as été envoyée sur terre pour être protégée jusqu'à ce que tu puisses être capable de revenir beaucoup plus forte. Malheureusement, les erreurs sont arrivées sur la terre et ont réussi à nous retrouver.

Moi: Les erreurs ?

Damien: Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi. Je te promets que je t'expliquerai tout dans la salle du temps. C'est là qu'est ma véritable demeure.

Moi: Et comment est-ce que je dois y accéder?

Damien: La dernière chose que j'ai écrite avant que l'ange sournois ne m'attrape se trouve dans mon livre. Lorsque tu l'ouvrivas, il te l'indiquera. Retrouve le, il est quelque part dans mon bureau.

L'Orphée de la LyreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant