[Concrétiser ses pensées les plus profondes avec l'art, c'est un peu comme se mettre à nu et s'exposer au monde]
J'arrive pas à y croire. J'ai enfin le livre de Damien. J'essaie de l'ouvrir mais en vain. Je tourne alors le livre et je perçois un fuseau lumineux au centre. Peut-être il faut quelque chose pour l'ouvrir. Alors je regarde autour de moi pour voir ce qui pourrait m'aider:
¤ J'essaie la clé de son bureau, sans succès.
¤ J'essaie les stylos que je vois, c'est un échec.
¤ J'enfonce mon doigt, aïe ! Ça brûle !
Je marche alors dans le bureau pour encore y chercher d'autres potentiels candidats. Je fouille une étagère et en poussant les livres je fais tomber une horloge. Je m'accroupis et j'essaie de collecter les morceaux de verres brisés et les aiguilles détachées. LES AIGUILLES ! Bien-sûr ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?
Je retrouve trois aiguilles : la grande, la petite, et la plus fine. Je sélectionne alors la grande et je l'enfonce dans le fuseau quand le livre se met à voler et s'ouvre tandis que maintenant des tas de fuseaux se mettent à nous encercler.Livre: Mademoiselle.
Moi: Qui moi? ( un livre qui parle. Je ne suis pas suprise.)
Livre: Oui vous. Vous êtes successeur du Gardien du Temps. Ravi d'interagir avec vous.
Moi: euh... moi aussi. Mais qu'êtes-vous exactement ? Et pourquoi parlez vous?
Livre: Je suis comme un journal du temps. Et je parle car lorsque j'ai été créé, l'alchimiste m'a fait don de la voix. Ceci dit, je n'ai pas réellement d'apparence. Je ne peux donc que me déplacer en volant, comme vous pouvez le voir.
Moi: Qui est l'alchimiste ?
Livre: Ne pensez vous pas qu'il est encore trop tôt pour vous raconter l'histoire du Silverse ?
Moi: Silverse?
Livre: C'est le nom de votre véritable univers d'origine.
Moi: Wow...et... Qu'est-ce que je dois faire pour que vous me racontiez toute l'histoire ?
Livre: Je veux que vous ramenez vos alliés.
Moi: Midge et Thérence ?
Livre: Pas seulement. Il vous en manque deux.
Moi: Comment ça, deux? Comment les retrouver sur cette vaste planète ?
Livre: Un indice ?
Moi: Oui s'il vous plaît.
Livre: Quelles sont les trois divisions du temps?
Moi: Le passé, le présent, et le futur.
Livre: Supposons que vous representiez le présent, ce qui se passe maintenant. Qu'est-ce qui vous manque?
Moi: Le passé et le futur.
Livre: Maintenant, qu'est-ce qui est enchaîné au passé ? Qu'est-ce qui arrivera dans le futur?
Moi: Je ne sais pas trop...
Livre: Et bien, appelez "Journal du Temps" Lorsque vous sentez que vous aurez la réponse.
Le livre se referme pendant que les fuseaux disparaissent
Moi: Attendez !
Livre: Ne vous inquiétez pas ! Ils ne sont pas loin d'ici....
Tout est terminé, le livre tombe parterre. Je le range là ou je l'ai trouvé et je pose les aiguilles sur la table. J'ai alors des alliés à retrouver et toute une aventure qui m'attend. Mais pour l'instant, il est trois heures du matin. Je m'assieds sur le bureau de Damien et je pose ma tête sur la table avant de profondément m'endormir.
VOUS LISEZ
L'Orphée de la Lyre
AdventureLyre. Une jeune fille abandonnée à sa naissance est trouvée derrière un hôpital de la région. Le boucher qui la ramassa la confia à Damien, un écrivain qui avait un petit succès. Malgré ses conditions de vie quelques peu étranges, Lyre vivait joyeus...