Chapitre 4 : Nash's Pov

153 11 50
                                    

NDA : J'avais prévu d'écrire un court chapitre, mais finalement, j'ai décidé de mixer ce chapitre avec un futur chapitre. Honnêtement, il y a beaucoup de chapitres que j'ai hâte d'écrire et celui-là en faisait partie. Pour les prochains chapitres, on retournera aux POV de Yuki, Nayra, ainsi qu'Eden et Yeleen ! Bonne lecture !

PS : Je ne vous l'avais jamais demandé avant, je crois, mais c'est qui votre perso préféré ? Ou vos persos préférés en général ?

Anecdote n°4 : Malgré le fait qu'il soit particulièrement détesté par le royaume céleste, Nash a rendu raides dingues un nombre incalculable de divinités. C'est, malgré lui, un bourreau des cœurs, pourtant, il est complètement novice dans la matière. ( cf ce chapitre pour mieux comprendre ce que je veux dire).

Tout en me prélassant sereinement sur mon divan pourpre, j'attendais patiemment son arrivée. Elle ne devrait plus tarder. Je lui donne cinq minutes tout au plus. D'un geste las, je pris une énième fraise dans le petit bol de jade qui était posé sur la table en porcelaine à ma droite.

Manger n'est pas un besoin pour les divinités, tout comme dormir n'en est pas un. Les divinités ont en horreur tout comportement qui se rapprocherait de près ou de loin à celui d'un être humain. J'ai un peu de mal à le comprendre pour être honnête.

Ne vous méprenez pas. Je n'apprécie pas les humains. En fait, je ne les apprécie pas, et je ne les déteste pas non plus. Leur sort m'est indifférent. Il en va de même du sort des divinités. Tout ce qui m'intéresse, c'est de faire régner un semblant d'ordre, quitte à passer par des moyens peu conventionnels. Cet univers était une erreur, mais on peut encore limiter les dégâts.

C'est pour ça que j'ai relâché son âme dans le monde des humains. Le chaos, qu'elle peut créer, est nécessaire pour ramener l'ordre. Vous vous demandez pourquoi je ne me salis pas les mains et m'occupe moi-même de cette tâche ? Je pourrais simplement vous dire que je suis au-dessus de ces idioties, mais ce serait mentir et je doute sincèrement que vous puissiez avaler un mensonge pareil.

Myriam ne doit la perte de sa liberté qu'à une seule chose. La stupidité de la nature humaine. Je sais qu'elle l'a réalisée depuis longtemps, mais elle continue d'aider les humains, l'entraînant inexorablement un peu plus vers sa chute.

Elle en vient à oublier qui elle est réellement. Elle ne retrouve sa véritable nature qu'une fois face à des divinités, laissant libre cours à la cruauté qui l'habite. Je sais que certains d'entre vous pensent encore qu'elle peut encore se repentir, je sais aussi que certains pensent qu'elle n'est pas aussi cruelle qu'elle le laisse sous-entendre.

Vous vous trompez, mais pour le réaliser, vous devez comprendre que le terme cruauté est une insulte à l'égard de ma plus grande création.

Elle n'est pas cruelle.

Elle est indifférente.

Indifférente au sort du monde.

Enfin, ça, c'était avant qu'elle ne s'amourache de ce stupide être humain qui répond au nom d'Aaron Hillhells. Un parfait imbécile qui lui a insufflé un semblant d'humanité. Il ne le sait pas encore, mais il est la raison de tous les maux de Myriam. La raison de son inévitable chute.

Néanmoins, ça, elle ne le lui dira jamais, même si au fond d'elle, elle n'en pense probablement pas moins. Enfin, bien qu'il soit un imbécile fini, il a tout de même facilité mes plans. Sans lui, je n'aurais jamais pu obtenir ce que je voulais de Myriam. Elle n'aurait jamais accepté ma proposition autrement.

Le jour où il l'apprendra, je veux être aux premières loges pour y assister.

Des claquements de talons m'extirpèrent de mes pensées, elle est donc enfin arrivée. Comme d'habitude, elle sait se faire attendre. C'est sa spécialité. N'allez pas croire qu'elle a immédiatement accepté ma proposition au royaume des âmes. Non, elle m'a fait mijoter un certain temps, un peu comme maintenant.

L'héritière- Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant